hérédis x3

zoulzou

Membre confirmé
11 Août 2006
13
0
bonjour à tous, voila ce qui est arrivé à mon ami. il a demandé à une entreprise de récupérer ses données de deux anciens mac pour un troisième. Cette entreprise lui a installé la dernière version d'hérédis version démo alors qu'il avait la version précédente. du coup il ne pouvait pas s'en servir car valable seulement pour 50 personnes alors qu'il en ai à plus de 2000. Depuis, il a acheté la nouvelle version mais il ne voit pas où entrer sa licence pour pouvoir intégré toutes ses personnes. Sachant que moi je ne connais pas trop les mac. Mais si on me dit en détail le chemin je pourrais l'aider par contre lui ne connait pas grand chose. Merci à l'avance de votre aide.


Note du modo : Ben je ne sais pas trop, mais il me semble bien que confronté au même problème, c'est à l'éditeur, que j'aurais posé la question, pas sur un forum "généraliste", d'autant que les utilisateurs de ce logiciel ne doivent pas être si nombreux que ça, je pense.

Enfin, on verra bien !
 
Je possède Heredis depuis très longtemps et j'ai été amené acquérir toutes les mises à jour, notamment lors du passage d'OS 9 à OS X.

J'ai actuellement la version 10.1.6 qui est la dernière. Je ne me souviens plus comment faire l'enregistrement, mais je crois que celui-ci se fait en ligne.

Aller au menu 'Aide' -> 'Enregistrement en ligne', puis suivre la procédure.

Si je fais cette manip. avec mon logiciel installé, un message m'indique : 'Déjà enregistré'

Nota : Je pense que les utilisateurs sont plus nombreux que tu ne le penses, d'autant plus qu'Heredis est multiplateforme et que les échanges Mac/PC sont extrêmement aisés (c'est vrai aussi avec d'autres logiciels puisqu'il y a des formats standards d'échanges en matière de Généalogie ; mais dans ce cas on rencontre quelques difficultés de ré-agencement des tables de données).
 
super ça a marché. je suis devant son ordi et l'entreprise qui a soit disant fait le transfert n'a pas mis les photos. Donc je vais essayer de lui tranferer ses photos. par contre où dois je les mettre pour qu'elles apparaissent sur chaque fiche? merci à l'avance:zen:
 
Aller au menu 'Outils' -> 'Gestion des medias'. Normalement tu dois trouver la liste des médias. Aller sur le premier, cliquer sur le bouton 'Retrouver le Media', aller au dossier où se trouvent les photos, et cliquer sur la photo correspondante.
Normalement, toutes les fiches se mettent alors à jour car, en fait, tu as redéfini le chemin du dossier où se trouvent les photos.
 
Je suis sur Mac aussi. Dans la barre des menus entre 'Documents' et 'Fenêtres'

Si tu ne le vois pas, je ne peux plus rien pour toi…