Heroes of might and magic V : problème de clavier

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Bonjour à tous, voila mon problème

je suis un récent mac user (depuis novembre, sur un mac book pro en joli alu), je viens de me prendre HOMM V et je me suis lancé dans le jeux : problème, je ne peux pas taper de chiffre dans le jeux (et pour le code comme le nom des sauvegardes, ce n'est pas bien pratique).

Je me dis ce n'est pas grave, ça doit être à cause de la config du clavier. Je passe donc de français à français numérique et je verrouille le caps lock : toujours aucun chiffre. Toujours d'humeur à essayer d'autre solution, je me rappelle que tout les étudiants internationaux avec qui je bosse on des clavier qwerty qui tapent les nombres sans caps lock, je passe donc mon clavier en américain étendu dans les pref internationales et je retente le coup : toujours aucun chiffre et en plus, le jeu ne reconnait pas les modifs du clavier (pour toute les appli, le clavier est désormais un qwerty en américain étendu, pour heroes c'est toujours un français azerty tout bête)

En desespoir de cause, je passe en fenêtré, puis je tente le visualisateur de clavier (en français, français numérique et américain étendu) puis la palette de caractères sans aucun autre effet. Je tente un copier coller, mais ça ne passe pas vers le jeux.

Alors voila, je sais que ce n'est pas un problème grave, mais il me tape sur le système et j'aimerais le résoudre sans acheter un pavé numérique usb, freeverse (la boite qui a porté le jeu sur mac), n'a pas répondu à mon mail après plus de deux semaines et mon post sur leur forum reste lettre morte ...

Donc, en deux mots comme en cent : au secours :)