iPhone 7 Hésitation achat iPhone

Sequobao

Membre confirmé
31 Mai 2017
21
1
28
Bonjour,

Je suis désolé de poster un sujet qui a du inonder ce forum des tonnes de fois mais je me retrouve face à un dilemme.

Voilà j'ai acheté un iPhone 7 128go neuf via internet et je devrais le recevoir demain. J'ai hésité avec le 8 mais j'ai trouvé que ce dernier n'apportait pas grand chose de plus.

Seulement en lisant quelques articles au sujet de l'autonomie, j'ai cru comprendre que l'iphone 7 n'a pas une bonne autonomie et les mises à jours ont apparemment aggravé le problème...

Vu que je l'ai acheté sur internet, je dispose d'un délai de rétractation de 10 jours mais ce délai est bien court pour mesurer une autonomie. Je souhaite donc recueillir des avis sur l'autonomie et les performances de ce smartphone, notamment avec les dernières mises à jour :)

Je vous remercie d'avance ! :D
 
j'ai trouvé que ce dernier n'apportait pas grand chose de plus.
Ben tu as la réponse toi même, bien sûr que les nouveaux modèles sont plus performants et fonctionneront mieux avec les nouvelles versions d'iOS, que ça soit avec l'optimisation de l'utilisation de la batterie ou juste l'optimisation d'iOS.
Après n'oublie pas que pour quelques messages sur les forums se plaignants de problèmes d'autonomie / performances, il existe des centaines de personnes ne s'en plaignant pas, tu verras peu de messages dire "tout va bien, l'autonomie reste bien etc..".
 
Le 8 change la donne avec la recharge sans fil. Sinon il ne me semble pas que l’autonomie soit vraiment meilleure.
Et en 15 jours je pense qu’il est possible de voir si l’autonomie est satisfaisante ou pas.
 
iOS 12 est annoncé plus optimisé ... pas sur qu’on voit de différence entre ces deux appareils.
 
N'oublions pas non plus que les possesseurs d'iPhone 7 ont 1 an de décalage (pour simplifier) avec les possesseurs d'iPhone 8, donc qu'on compare souvent des batteries d'appareils n'ayant pas la même date de mise en service: pour reformuler il est normal qu'une batterie ayant plusieurs mois d'utilisation soit moins performante qu'une batterie neuve.
Pas sûr qu'un iPhone 7 NEUF et qu'un iPhone 8 NEUF aient des autonomies très différentes. Si ce n'est - et c'est chronique - que l'iPhone a réellement tendance a chauffer souvent et rapidement (ce qui - sans jeu de mot - fait fondre la batterie!).