Hésitation achat portable (mba,mbp;mbpr)

Juldu62

Membre confirmé
9 Août 2009
88
2
37
Bonjour tout le monde et meilleur voeux,

je vous fait part de mon hésitation, je viens de revendre mon MBA (mid-2011) core i7 1.8 ghz pour partir sur une machine plus récente avec 8 go de ram et par la même occasion meilleur procésseur.

Mon utilisation : Aperture avec des fichiers RAW assez volumineux, un peu d'encodage video, musique, web etc... je possède aussi un écran externe que j'utilise assez souvent.

Pour mes besoins j'avais pensé au :

Mba : Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz 256go 8go de ram (1399€)
inconvénient pour moi : pas d'évolution possible, proc un peu léger ?


MBP classique : donc le dernier encore disponible, je possède deja un SSD 2.5" 250 go, avec achat de 8go de ram (1180€)
inconvénient pour moi : Model pas renouvelé depuis mi 2012 et écran leger pour photo ?


MBP r : ntel Core i5 bicœur à 2,4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1 (1499€)
Inconvenient : un peu plus cher que le reste beaucoup plus que le classique ...
toujours des problèmes de lag d'intereface ? tout soudé


Voila j'ai essayé de synthétisé mes doutes, la différence de prix et ce qui me fait douté en premier car il y a une différence non négligeable pour moi.

Si quelqun peut me renseigné par rapport à mes doutes et me donner son avis svp :)

merci d'avance :) bonne fin d'après midi.
 
La question est : comment s'en sortait ton MBA avec ton utilisation ?

Ton budget semble un critère important ce qui écarte le MBPr, et venant d'un MBA l'écran du MBP va te sembler de mauvaise qualité, tu auras l'impression de revenir 10 ans en arrière.
 
La question est : comment s'en sortait ton MBA avec ton utilisation ?

Ton budget semble un critère important ce qui écarte le MBPr, et venant d'un MBA l'écran du MBP va te sembler de mauvaise qualité, tu auras l'impression de revenir 10 ans en arrière.

Le MBPR est quand même dans mon budget mais si la retouche photo sur le mbp (ne pique pas trop au yeux j'aimerais m'orienté vers celui là, surtout qu'une partie est faite sur écran externe), ce qui m’embête avec le mbpr c'est surtout ce que l'on entend sur les problème de lag et autres.... et le fait que tout soit soudé.

Pour le mba oui bisarement il s'en sortait plutôt bien niveau réactivité certes certaines opérations mettaient un peu plus de temps je pense ;)
 
Oh! Quand même... Faut pas exagérer non plus: la difference ente le classique et le air n'est pas flagrante. D'une centainte de pixels...

Et en plus ça devrait pas poser de problème puisque tu as un écran externe. Cependant la intel HD 4000 date un peu, donc je te conseille le Air avec qui gérera mieux ton écran externe. De plus c'est un très bon raport qualité/prix. Je sais pas si le passage au i7 vaut vraiment le coup... Y'a pas un grande différence de performances.

Bref pour moi, ça serait un macbook Air 13" 8Go RAM, 256Go SSD.
 
ce qui m’embête avec le mbpr c'est surtout ce que l'on entend sur les problème de lag et autres.... et le fait que tout soit soudé.

Encore une fois, attention aux idées que l'on se fait sur les forums ! On n'entend plus les gens qui se plaignent, que ceux qui sont satisfaits de leur machine. Beaucoup te diront (dont moi) qu'ils n'ont jamais vu ces lags et/ou ralentissements.
 
Et il me semble que les lags du retina ont été reglé, mais pour ça je te conseille de te rendre sur le topic "des heureux possesseurs de macbook pro rétina" qui te renseigneront surement mieux que moi à propos de ce sujet. Apparemment, les cas seraient isolés et corrigés depuis peu.
 
Oh! Quand même... Faut pas exagérer non plus: la difference ente le classique et le air n'est pas flagrante. D'une centainte de pixels...

Tout est histoire de perception : le MBA gère le 1440x900 et le 1280x800 et bien quand je mets la deuxième définition sur mon MBA :eek::eek: J'ai l'impression que tout est gros, mal défini et flou.
 
Cependant la intel HD 4000 date un peu, donc je te conseille le Air avec qui gérera mieux ton écran externe.

Je possédais la hd 3000 qui avec l'écran s'en sortait bien donc la dessus je crois que ça ira :)
 
Il suffit de s'y habituer un peu ;)
Ce que je veux dire, c'est que entre la resolution air/classique et air/rétina, là, oui ça change tout...
 
Bof entre Air et rétina c'est sympa mais pas indispensable. Par contre classique/rétina of course.

Je vous mets un screen des deux résolutions que je viens de faire pour pouvoir comparer, j'ai mis les préférences comme point de repère :



 
la différence me parait pas énorme
 
J'ajoute que pour le premier screen ça sera un peu plus pixelisé en vrai.

Encore une fois chacun perçoit les choses à sa façon et pour avoir eu le MBP 13" je l'ai vendu car je souffrait d'un manque de place sur l'écran, c'était trop étroit.