Hésitation de dernière minute

Larochea

Membre confirmé
22 Janvier 2011
72
5
Bonjour bonjour,

Après moultes tribulation, le grand jour est arrivé :

Ce soir, 18h je vais passer la commande de mon 1er Mac !

Cependant, une petite ombre vient d'arriver au tableau, je vous explique

J'étais au départ partant pour m'acheter un Pro 2010, mais la mise à jour 2011 est apparue avec son flot de déceptions, j'ai donc remis mon achat en cause et grâce aux conseils avisés de certains membres de MacG, j'ai orienté mon choix vers le Air 13" - 4Go de RAM - 128Go

Cependant, je viens de lire à l'instant deux choses qui me poussent à douter arrivé à quelques heures de l'achat alors que je pensais mon choix irrévocable :

- Une mise à jour matérielle pour le mois de Juin : l'adoption des Sandy Bridge - Intel HD si décriés ? L'ordinateur va me servir grosso modo pour du surf et de la prise de note en cours, un peu de musique et un jeu à l'occasion (Left For Dead), j'ai encore un ordinateur sous Windows à côté pour les jeux pas trop exigeants.

Le seul petit plus qui me plairait vraiment, ça serait un clavier rétro-éclairé

- La batterie, c'est crucial pour moi, sachant que j'ai relégué la puissance du pro, contre la transportabilité et l'autonomie du Air, mais certains témoignent, que la batterie pour l'utilisation que j'en ferais 80% du temps ne dure que 5 heures (Traitement de texte et surf web en cours, en rajoutant Spotify pour le travail à la BU) Hors, il m'en faut au moins 6

A votre avis, je patiente (ça devient dur à force, j'ai tellement envie), ou j'achète les yeux fermés ?
 
Je ne suis pas sûr du tout qu'une mise à jour du MacBook Air arrive en juin. Pas sûr non plus qu'un Sandy Bridge sera meilleur que le duo Core 2 Duo & GeForce 320m. Pour avoir un TDP similaire, il faudrait un Core ix LV, ce qui signifie une HD Graphics 2000 ou en tout cas moins performante que la 3000 des MacBook Pro.

Personnellement, j'ai commandé hier un 11 pouces haut de gamme parce qu'il me convient techniquement. La seule chose que je regrette, c'est le clavier sans rétro éclairage. Mais je préfère pas de rétro éclairage avec la config actuelle plutôt qu'un éventuel rétro éclairage et un Sandy Bridge.

Dans mon cas, c'est une troisième machine pour une utilisation basique et l'autonomie n'est pas primordiale (4 ou 5 heures suffisent). Un MacBook Air 13 pouces avec une batterie de 50 Wh doit être en mesure de tenir 6 heures. Spotify et co, tu oublies, c'est juste bon à tuer l'autonomie, peu importe la machine. Le Wifi est toujours en activité importante et le SSD écrit continuellement des petits fichiers.
 
Réponse un peu tardive, mais j'ai pu partir plus tôt que prévu

Je suis parti comme prévu sur le Air 13", il ne me reste plus qu'une (longue) semaine à attendre avant de le recevoir ...

Dès que je l'ai je vous transmet les photos :D

En tout cas merci pour vos conseils :)