Hésitation entre 2 config de Macbook Pro

Flo5701

Membre enregistré
12 Juillet 2015
7
1
31
Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un Macbook pro mais j'hésite entre 2 configuration

http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro?product=MF839F/A&step=config# avec 16Go de ram

ou

http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro?product=MF840F/A&step=config# avec 8Go de ram

J'ai envie de garder mon mac minimum 5 ans , 8 Go de ram suffise ?
Je précise que je veux surtout l'utiliser pour des film/navigation/programmation/et petit jeux style minecraft de temps en temps.

Merci d'avance !

Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai envie de garder mon mac minimum 5 ans , 8 Go de ram suffise ?
Difficile de te répondre, tu t'en doutes ;)

La prudence voudrait que tu partes sur 16 Go de RAM. Mais si tu restes sous l'OS actuel (Yosemite, voire El Capitain), 8 Go sont suffisant aujourd'hui, ils le seront demain. Mais si tu installes les successeurs de El Capitain, tout est possible… Comme tu peux le comprendre, cela va dépendre de ton comportement vis à vis de ta machine ;)

Bonsoir,

Difficile de te répondre, tu t'en doutes ;)

La prudence voudrait que tu partes sur 16 Go de RAM. Mais si tu restes sous l'OS actuel (Yosemite, voire El Capitain), 8 Go sont suffisant aujourd'hui, ils le seront demain. Mais si tu installes les successeurs de El Capitain, tout est possible… Comme tu peux le comprendre, cela va dépendre de ton comportement vis à vis de ta machine ;)

Merci de t'as réponse, j'ai crus comprendre qu'il était impossible de de changer la ram et le ssd tu peux confirmer ?

EDIT: Autre question, j'ai lu quelque part que de brancher le mac sur le secteur permet de pas utiliser la batterie et donc de la garder plus longtemps c'est vrai ? Sur mon windows c'est l'effet inverse qui c'est produit :D

Dernière édition:
Merci de t'as réponse, j'ai crus comprendre qu'il était impossible de de changer la ram et le ssd tu peux confirmer ?
La RAM est effectivement soudée sur les MBP retina, donc c'est mort pour en ajouter.
Le SSD est à un format propriétaire, mais OWC en vend (il faut attendre environ 1 an pour qu'OWC sorte un SSD au fomat d'un nouveau MBP).

EDIT: Autre question, j'ai lu quelque part que de brancher le mac sur le secteur permet de pas utiliser la batterie et donc de la garder plus longtemps c'est vrai ? Sur mon windows c'est l'effet inverse qui c'est produit :D
Utilise ta machine, branche la quand tu en as besoin et ne te prend pas le chou :D