hésitation entre 2 configs (montage vidéo)

laurentras

Membre enregistré
7 Septembre 2014
1
0
40
Bonjour
J'ai besoin de vous. je vous explique mon problème.
Je suis vidéaste et photographe je vous invite à visiter mes projets à cette adresse. www.laurent-rastello.com

Je dispose actuellement d'un mac book pro de 2011 de 2,2ght avec un DD SSD et 8go de RAM.
Je suis très satisfait de Apple. j'aime cette marque, j'adore les produits.

j'ai fait beaucoup d'investissement dernièrement notamment l'achat d'une caméra black magic et des objectifs, aujourd'hui je ne peux pas investir 4500euros dans un mac pro 8coeurs + l'achat d'un écran. je pense avoir le budget dans quelques mois.
aujourd'hui je dois obligatoirement et rapidement changer mon ordinateur et j'hésite entre 2 solutions :
l'achat d'un MacBook Pro 2,4ghz 512 SSD ect... dans les 2500euros

ou

je construit un PC
avec un processeur I7 à 4ghz avec un overloking je peux monter à 4,6ghz
8go de ram
disque dur SSD 256go
carte graphique intégré j'investirais plus tard selon les besoins et les performance
budget 600euros

sachant que mon budget est très limité pour le moment je privilégie la 2émes solutions pour un budget de 600euros. je serais toujours en mesure d'augmenter la config si besoin.
Concernant le mac book pro je suis embêté d'investir plus de 2500euros est avoir une carte graphique datant de 2012.

je fais beaucoup de traitement de fichier je film en RAW pour vous donner un exemple un film de 10secondes peut faire 500mo je sollicite beaucoup le processeur. au moment ou je vous parle j'ai lightroom qui exporte et convertie 142 000 photos DNG en format JPG c'es très long sad.gif je perd du temps selon vous entre les 2 solutions quelle solution m'offrira la meilleur performance et rapidité pour ce type d'opération.

je vous remercie par avance.
 
Bonsoir,

économiquement et stratégiquement parlant, si tu as l'intention de t'équiper dans quelques mois d'un mac pro avec une bonne configuration, il serait plus judicieux d'investir 600 euros dans le pc que tu décris en attendant les fonds pour le mac pro.
l'investissement reste raisonnable.
l'achat du macbook pro, lui est plus conséquent et il vaut mieux garder cette somme pour t'aider à l'acquisition futur du mac pro.
Sur le plan technique, macbook pro ou pc, je laisse les autres débatteurs te donner plus d'éléments pour faire ton choix.
 
D'accord avec Moulinsart, tu montes ton PC à 600€. Attention, à moins de monter un hackintosh tu pourras pas utiliser les logiciels Apple (Aperture, FCPX, ...). Pas de soucis par contre pour Lightroom d'Adobe.

Tu pourras toujours revendre le PC lors de l'achat de ton Mac Pro.

Deuxième solution : Acheter un hackintosh. Si tu cherches bien tu peux en trouver dèja monté et 100% fonctionnelle en 10.9.3 pour 600-700 euros.

Important : Dèja monté et 100% fonctionnelle en 10.9.3


Un example un peu cher : http://www.leboncoin.fr/informatique/690204159.htm?ca=12_s