hésitation entre 2 configs (montage vidéo)

laurentras

Membre enregistré
7 Septembre 2014
1
0
40
Bonjour
J'ai besoin de vous. je vous explique mon problème.
Je suis vidéaste et photographe je vous invite à visiter mes projets à cette adresse. www.laurent-rastello.com

Je dispose actuellement d'un mac book pro de 2011 de 2,2ght avec un DD SSD et 8go de RAM.
Je suis très satisfait de Apple. j'aime cette marque, j'adore les produits.

j'ai fait beaucoup d'investissement dernièrement notamment l'achat d'une caméra black magic et des objectifs, aujourd'hui je ne peux pas investir 4500euros dans un mac pro 8coeurs + l'achat d'un écran. je pense avoir le budget dans quelques mois.
aujourd'hui je dois obligatoirement et rapidement changer mon ordinateur et j'hésite entre 2 solutions :
l'achat d'un MacBook Pro 2,4ghz 512 SSD ect... dans les 2500euros

ou

je construit un PC
avec un processeur I7 à 4ghz avec un overloking je peux monter à 4,6ghz
8go de ram
disque dur SSD 256go
carte graphique intégré j'investirais plus tard selon les besoins et les performance
budget 600euros

sachant que mon budget est très limité pour le moment je privilégie la 2émes solutions pour un budget de 600euros. je serais toujours en mesure d'augmenter la config si besoin.
Concernant le mac book pro je suis embêté d'investir plus de 2500euros est avoir une carte graphique datant de 2012.

je fais beaucoup de traitement de fichier je film en RAW pour vous donner un exemple un film de 10secondes peut faire 500mo je sollicite beaucoup le processeur. au moment ou je vous parle j'ai lightroom qui exporte et convertie 142 000 photos DNG en format JPG c'es très long sad.gif je perd du temps selon vous entre les 2 solutions quelle solution m'offrira la meilleur performance et rapidité pour ce type d'opération.

je vous remercie par avance.
 
Bonsoir,