Hésitation entre Air 13" et Rétina 13"

Kieran17

Membre enregistré
11 Juin 2014
9
0
28
Salut a tous,

Je suis étudiant et cet été je travaille pour pouvoir m'acheter mon tout premier mac pour mes études a la fac et pour mon usage personnel, j'ai lu maintes et maintes fois les guides, les avis, les discussions et j'aurais des questions a poser, j'aimerais savoir lequel choisir entre ces deux configurations :
- MacBook Air 13" i7 8giga 256ssd a 1274€ avec la remise AOC

OU

- MacBook Pro rétina 13" i5 8giga 256ssd a 1318 avec remise

OU

- MacBook Pro 13" i5 8 giga 128ssd avec remise a 1318,80€

Sachant que je l'utiliserais principalement pour les cours, regarder des films ( très souvent ) jouer de temps en temps , surfer sur internet avec plein d'onglets ouverts , tester pourquoi pas l'édition de photo ainsi que les logiciels de musique a les heures perdues, je compte toucher a tout tant que le temps me le permet, quels sont les différences entre ces 2 modèles ? Que pourrait apporter un modèle de plus que les autres ? J'étais partis sur le air car il me plait physiquement et c'est le moins cher des trois , le lecteur dc ne m'intéresse pas car je n'en utilise jamais, ainsi que son poids faisait de ce modèle un argument intéressant, je préfèrerais 256 car je stocke beaucoup de films musiques et photos, donc voilà, j'ai encore 2-3 mois avant de l'acheter, je m'y prend un peu a l'avance mais bon j'aime savoir ce que j'achète et ne pas regretter ensuite d'ailleurs cela me fait penser, les rumeurs autour du prochain air qui va sortir, en 12" ou je ne sais quoi, est ce probable qu'un MacBook Air sorte prochaine bêlent ? Je veux dire en septembre quoi ?
Merci a vous de votre aide
 
Si j'ai bien compris, tu as le retira pour le même prix que le basique ?? Avec les même capacités ?? Mais vas y fonce !! Il est beaucoup mieux ne serait-ce qu'en terme d'écran !!