Hésitation entre Air 13" et Rétina 13"

Kieran17

Membre enregistré
11 Juin 2014
9
0
28
Salut a tous,

Je suis étudiant et cet été je travaille pour pouvoir m'acheter mon tout premier mac pour mes études a la fac et pour mon usage personnel, j'ai lu maintes et maintes fois les guides, les avis, les discussions et j'aurais des questions a poser, j'aimerais savoir lequel choisir entre ces deux configurations :
- MacBook Air 13" i7 8giga 256ssd a 1274€ avec la remise AOC

OU

- MacBook Pro rétina 13" i5 8giga 256ssd a 1318 avec remise

OU

- MacBook Pro 13" i5 8 giga 128ssd avec remise a 1318,80€

Sachant que je l'utiliserais principalement pour les cours, regarder des films ( très souvent ) jouer de temps en temps , surfer sur internet avec plein d'onglets ouverts , tester pourquoi pas l'édition de photo ainsi que les logiciels de musique a les heures perdues, je compte toucher a tout tant que le temps me le permet, quels sont les différences entre ces 2 modèles ? Que pourrait apporter un modèle de plus que les autres ? J'étais partis sur le air car il me plait physiquement et c'est le moins cher des trois , le lecteur dc ne m'intéresse pas car je n'en utilise jamais, ainsi que son poids faisait de ce modèle un argument intéressant, je préfèrerais 256 car je stocke beaucoup de films musiques et photos, donc voilà, j'ai encore 2-3 mois avant de l'acheter, je m'y prend un peu a l'avance mais bon j'aime savoir ce que j'achète et ne pas regretter ensuite d'ailleurs cela me fait penser, les rumeurs autour du prochain air qui va sortir, en 12" ou je ne sais quoi, est ce probable qu'un MacBook Air sorte prochaine bêlent ? Je veux dire en septembre quoi ?
Merci a vous de votre aide
 
Si j'ai bien compris, tu as le retira pour le même prix que le basique ?? Avec les même capacités ?? Mais vas y fonce !! Il est beaucoup mieux ne serait-ce qu'en terme d'écran !!
 
Les trois modèles que tu compares ont un prix quasi similaire (à 50euros près). Et à prix quasi égal, il n'y a pas photo : le Macbook Pro résina est tout indiqué.
Par rapport au MBA, il aura un processeur et un chipset graphique plus puissants, un écran de bien meilleure facture et plus confortable et plus d'options de connectivité.

Le Macbook pro "classique" est à proscrire totalement, son seul avantage c'est de pouvoir être évolutif, donc de changer le SSD et surtout la RAM par la suite assez facilement. Mais à part ça, c'est un modèle relativement ancien dont le prix est très élevé par rapport à ses composants (processeur/chipset graphique). A considérer uniquement si tu veux une machine évolutive.
 
Oui en gros le air est configuré mais le pro rétina c'est celui avec la config de base + la remise AOC, le poids ne me fera pas défaut ? Je suis aller dans un fnac pour regarder l'esthétique des deux et il m'a paru assez fin même si le air l'est encore plus
 
Étant donné que tu vas t'en servir aussi bien en extérieur qu'en ordinateur principal chez toi, je pense que, sans hésiter, tu dois te diriger vers le MBPro Rétina. Certes son poids est supérieur au MB Air mais il reste léger, en tout cas bien plus léger qu'un MBPro Classique.
C'est, pour moi, un excellent ordinateur d'intérieur et d'extérieur.
 
D'accord merci, le rétina en configuration classique serait donc plus performant que le air en i7 8gb et 256ssd? Jaurais aime savoir si lorsqu'on acheté un produit Apple on a une période durant laquelle on peut ramener le produit ? Si par exemple l'un ou l'autre ne me plait pas si je peux le ramener ?
 
D'accord merci, le rétina en configuration classique serait donc plus performant que le air en i7 8gb et 256ssd? Jaurais aime savoir si lorsqu'on acheté un produit Apple on a une période durant laquelle on peut ramener le produit ? Si par exemple l'un ou l'autre ne me plait pas si je peux le ramener ?

Tu as 15 jours pour ça.

Et qu'appelles-tu "configuration classique" pour le MBPr ?

- MacBook Pro rétina 13" i5 8giga 256ssd a 1318 avec remise

Celui-ci ?
 
D'accord donc je peux prendre le air, le pousser a bout voir si il tient et après juger en fonction de ce qu'il a donner pour le garder ou bien le rendre et prendre le rétina ?
Oui c'est cette config la le i5 256ssd 8gb
 
D'accord donc je peux prendre le air, le pousser a bout voir si il tient et après juger en fonction de ce qu'il a donner pour le garder ou bien le rendre et prendre le rétina ?
Oui c'est cette config la le i5 256ssd 8gb

Tu as jusqu'à 15 jours pour ramener un achat sans avoir à justifier quoique ce soit.

Sur les deux configurations que tu donnes dans ton message d'origine, le MBPr est mieux oui !
 
Le seul argument qui me ferait pencher c'est l'esthétique je ne saurais l'expliquer, 15 jours a partir de la date d'achat ou bien a partir de réception du produit ?
 
Le seul argument qui me ferait pencher c'est l'esthétique je ne saurais l'expliquer, 15 jours a partir de la date d'achat ou bien a partir de réception du produit ?

Les retours sont soumis aux conditions de vente et de remboursement en vigueur chez Apple. Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard.
Source : Site Apple

14, je m'étais trompé. Date de livraison donc.

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est personnel. Perso je n'aimais pas le design du Air donc mon choix a été rapide. Après, tu peux, si ce n'est déjà fait, aller en magasin et t'amuser avec les deux histoires de trancher. Tu te rendras vraiment compte de la différence entre les écrans, du poids, etc.
 
D'accord donc délai de rétractation de 14 jours, je pense commander le air puis le pousser pour voir si il endure même si 2 semaines en sont pas assez et voir après si je change ou pas, même si je bute sur le rétina, de plus je regarde. Des tests du MacBook rétina depuis tout a l'heure et je retrouve pas mal de remarque négative ce qui me fait encore plus douter