hésitation entre iMac 20 Po et PM

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Coucou!

Moi itou, avec la sortie de Tiger j'ai l'intention de changer de bécane. J'hésite entre le iMac 20 pouces et un PowerMac 2x1,8 ghz + écran Apple 20 pouces. Je souhaite une machine silencieuse, et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas de l'iMac. Quid du PM ? En même temps, vous me direz que si je n'ai pas l'intention de rajouter de carte à mon ordi (cate son ou autre), un PM n'est pas nécessairement utile. Alors bref, j'hésite.

Et il parait que la dalle du iMac 20 po et de meilleure qualité que celle de l'iMac 17 po. Vrai ?

Voici mon utilisation:

quotidienne bureautique (internet etc...) et aussi des logiciels de musique sur du long terme. Là j'ai Reason qui tourne très bien sur mon eMac G4, sauf certains fichiers trop lourds à lire (besoin puissance). Je veux pouvoir suivre "la cadence" sur de nombreuses années. Je veux aussi du confort, du silence donc, et une très bonne qualité d'affichage. L'iMac a-t-il d'après vous une très longue espèrance de vie?
 
Je ne peux pas parler sur l'imac puisque je n'en ai pas eu sous la main. pour ce qui est du Power Mac, ma foi, quatre ventilateurs tournant à faible vitesse permettent d'abaisser le volume sonore.
On l'entend à peine et pour peu que tu mettes la radio ou de la musique tu l'oublies complètement.

Le Power Mac est largement surdimensionné pour la bureautique, à voir si tu travailles des fichiers très lourds pour la musique.
Je pense que l'intérêt d'un power Mac face à un iMac dans la durée est qu'il est évolutif, un jour arriveront des cartes accélératrices comme c'est le cas pour le G4 actuellement ce qui permettra de prolonger sa durée de vie.

À voir ce que pensent les possesseurs d'imac sur le bruit...

P.S : et si tu es à Montpellier, tu peux passer poser la question chez ACTA
 
Moi aussi j'hésite entre l'iMac et le PM et j'ai eu exactement le même cheminement que -dc-. Je pense prendre le PM même si côté design il n'y aucun rapport. Il faut voir qu'il sera c'est vrai plus évolutif, on peut installer des DD internes de très grandes capacités, on peut changer la carte graphique pour une plus puissante.

En bref, ça dépend de ton utilisation, mais je pense que le PM sera parfait pour le futur, sans oublier qu'il sera à mon avis beaucoup plus à l'aise avec Tiger ;).
 
Delgesu a dit:
Coucou!

Moi itou, avec la sortie de Tiger j'ai l'intention de changer de bécane. J'hésite entre le iMac 20 pouces et un PowerMac 2x1,8 ghz + écran Apple 20 pouces. Je souhaite une machine silencieuse, et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas de l'iMac. Quid du PM ? En même temps, vous me direz que si je n'ai pas l'intention de rajouter de carte à mon ordi (cate son ou autre), un PM n'est pas nécessairement utile. Alors bref, j'hésite.

Et il parait que la dalle du iMac 20 po et de meilleure qualité que celle de l'iMac 17 po. Vrai ?

Voici mon utilisation:

quotidienne bureautique (internet etc...) et aussi des logiciels de musique sur du long terme. Là j'ai Reason qui tourne très bien sur mon eMac G4, sauf certains fichiers trop lourds à lire (besoin puissance). Je veux pouvoir suivre "la cadence" sur de nombreuses années. Je veux aussi du confort, du silence donc, et une très bonne qualité d'affichage. L'iMac a-t-il d'après vous une très longue espèrance de vie?

L'imac n'est pas silencieux, ou plutôt pas autant qu'un ibook : un léger sifflement continu en utilisation de base qui dérange plus ou moins les gens, et une souflerie importante en utilisation intensive.

Niveau evolutivité, on peut changer disque dur, ram, lecteur CD. Pas de changement de carte graphique et processeur, à moins qu'il y ait des solutions comme les cartes Sonnet dans le futur (mais, comme la carte mére portant le processeur comprend aussi ventilateurs, carte graphique, etc... une telle carte coûterait presque aussi chére qu'une machine neuve).

L'ecran du 20" est superbe (résolution 1680*1050 !) et de meilleure qualité que le 17" au niveau angles de vision, contraste.

Le powermac biprocesseur 1,8 est trés puissant : peut-être même trop pour ton utilisation actuelle, mais si tu comptes le garder au moins 5 ans, pourquoi pas... Un ecran Apple ? A part le design , tu trouves aussi bien autre part pour moins cher.
 
alargeau a dit:
[...] le PM sera parfait pour le futur, sans oublier qu'il sera à mon avis beaucoup plus à l'aise avec Tiger ;).
Enfin l'iMac devrait faire tourner Tiger sans aucun problème, c'est quand même un G5 à 1,8Ghz, en rajoutant de la RAM (1Go c'est bien) il n'y aura aucun problème... Encore heureux...

Bonne nuit à tous :sleep:...
 
Je ne veux pas relancer un éternel débat mais je tiens à préciser que mon imac G5 est vraiment TRES silencieux. Je n'ai jamais rencontré tous les problèmes que certains ont eu. Donc je ne pense pas qu'il faille généraliser iMacG5 = bruit.
Une solution pour toi serait peut être d'aller voir un imac G5 en situation pour te rendre compte du bruit effectif de la bête. ;)
 
Salut ,

En plus il y a plus de 1000 euros d'écart ce qui n'est pas rien , un peu plus our avoir un DD de 160 Go .La différence te paye un ibook pour les ballades :) .(ce qui me tente par ailleurs beaucoup )

Je pense qu'il faut bien cibler tes besoins .Moi le 20' comme tse , je le trouve superbe à tous les points de vue .Son conseil me parait excellent : va le voir dans un applecenter et l'essayer .

Philippe ;)
 
Delgesu a dit:
Coucou!

Moi itou, avec la sortie de Tiger j'ai l'intention de changer de bécane. J'hésite entre le iMac 20 pouces et un PowerMac 2x1,8 ghz + écran Apple 20 pouces. Je souhaite une machine silencieuse, et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas de l'iMac. Quid du PM ? En même temps, vous me direz que si je n'ai pas l'intention de rajouter de carte à mon ordi (cate son ou autre), un PM n'est pas nécessairement utile. Alors bref, j'hésite.

Et il parait que la dalle du iMac 20 po et de meilleure qualité que celle de l'iMac 17 po. Vrai ?

Voici mon utilisation:

quotidienne bureautique (internet etc...) et aussi des logiciels de musique sur du long terme. Là j'ai Reason qui tourne très bien sur mon eMac G4, sauf certains fichiers trop lourds à lire (besoin puissance). Je veux pouvoir suivre "la cadence" sur de nombreuses années. Je veux aussi du confort, du silence donc, et une très bonne qualité d'affichage. L'iMac a-t-il d'après vous une très longue espèrance de vie?

Vu que tu n'as pas besoin d'évoluer ( changer de carte...), vas-y pour l'iMac 20". Je l'ai fait acheté pour mes nièces et l'ai installé pour elles. Super écran ! Rien à redire... je les enviais, mes nièces ! Niveau silence, à moins de travailler sans musiques et les oreiller coller sur l'iMac, c'est tout calme ! gonfle la configuration pour ne pas ajouter toi-même les mémoires, bluetooth...
 
VKTH a dit:
Vu que tu n'as pas besoin d'évoluer ( changer de carte...), vas-y pour l'iMac 20". Je l'ai fait acheté pour mes nièces et l'ai installé pour elles. Super écran ! Rien à redire... je les enviais, mes nièces ! Niveau silence, à moins de travailler sans musiques et les oreiller coller sur l'iMac, c'est tout calme ! gonfle la configuration pour ne pas ajouter toi-même les mémoires, bluetooth...

J'ai longtemps hésité entre l'imac 20" et le power Mac ,même si j'ai finalement adopté al solution UC + écran mais je tenais simplement à rajouter que jamais l'imac n'a été aussi séduisant que sa version G5. On peut de plus facilement le comprendre vu le nombre de personnes qui postent sur les forums et qui en ont un. :D