hésitation iMac_ Aide SVP

istart

Membre confirmé
22 Juin 2009
12
0
Salut,

voila, pour mon premier message sur le forum; j'aime bien savoir quelques choses à propos du Mac puisque je souhaite switcher vers un Mac.. j'ai presque pris la décision d'acheter un iMac mais il reste quelques points qui me rends un peu hésité et à propos desquelles je souhaite prendre votre avis..
:confused::confused::confused:
Primo, niveau materiel, je veux savoir si une des composantes du Mac peut tomber en panne, et si oui, est ce possible de la remplacer (disque dur, autres peripheriques,...) sachant que j'habite en Afrique du nord, donc pas vraiment de revendeur Apple =(
et est ce que Apple fournit avec l'iMac un CD du systeme d'exploitation et un CD de drivers et de récupération..

Niveau logiciel, est ce que je trouverais des soft compatibles Mac.. et surtout est ce que je peut installer l'OS Mac tout seul et l'utiliser sans probleme d'activation (credit card,...)..
Aussi en cas de formatage (comme pour le pc) est ce facile ?? et y a t il un probleme de driver ?? et je peux récupérer mes données ??
Derniere question : en cas de Mise à jour importante du OS Mac par Apple (comme par exemple Mac Tiger avant et Leopard aujourd'hui) est ce que je peut mettre à jour mon Mac directement sans probleme ou je dois procurer d'un autre CD du Mac OS

J'espere enfin prendre votre avis sur le modèle d'iMac "24-inch : 2.66GHz" .. est ce que c'est un ordinateur puissant ?? ou pas vraiment ?? surtout la carte graphique : "NVIDIA GeForce 9400M graphics".. est ce qu'elle assure une bonne vision des photos, videos,... ?? est ce que c'est suffisant pour un superbe affichage ... ?? ou l'autre "NVIDIA GeForce GT 120 with 256MB memory" est beaucoup mieux en terme de couleurs et d'affichage ??

Voila, je suis désolé pour la longueur de mon message, :rose: mais j'ai besoin vraiment de votre aide dans tous les points.. parceque je vais investir une grande somme d'argent :D

Je vous remercie d'avance.. :zen:

Cordialement.
 
Salut,

voila, pour mon premier message sur le forum; j'aime bien savoir quelques choses à propos du Mac puisque je souhaite switcher vers un Mac.. j'ai presque pris la décision d'acheter un iMac mais il reste quelques points qui me rends un peu hésité et à propos desquelles je souhaite prendre votre avis..
:confused::confused::confused:
Primo, niveau materiel, je veux savoir si une des composantes du Mac peut tomber en panne, et si oui, est ce possible de la remplacer (disque dur, autres peripheriques,...) sachant que j'habite en Afrique du nord, donc pas vraiment de revendeur Apple =(
et est ce que Apple fournit avec l'iMac un CD du systeme d'exploitation et un CD de drivers et de récupération..
Comme pour tout matériel un composant peut tomber en panne, dans ce cas il vaut mieux prendre l'apple care (extension de garantie), sont fournis les CD d'installation du système et le pack logiciel I life avec tout nouveau mac.

Niveau logiciel, est ce que je trouverais des soft compatibles Mac.. et surtout est ce que je peut installer l'OS Mac tout seul et l'utiliser sans probleme d'activation (credit card,...)..
Aussi en cas de formatage (comme pour le pc) est ce facile ?? et y a t il un probleme de driver ?? et je peux récupérer mes données ?? OUi, tu peux acheter des softs ou même les télécharger il y a de nombreux freewares, le système n'est pas protégé comme windows donc pas de problème d'activation. On formate rarement un mac, l'OS n'a rien à voir avec Windows, mais la réintallation est un jeu d'enfant.
Derniere question : en cas de Mise à jour importante du OS Mac par Apple (comme par exemple Mac Tiger avant et Leopard aujourd'hui) est ce que je peut mettre à jour mon Mac directement sans probleme ou je dois procurer d'un autre CD du Mac OS; Il faudra acheter le CD, Apple le fournira gratuitement à ceux ayant acheté leur machine passé le 15 juin 2009, de toute manière le prix sera de 29 €, pour Mac OS 10,6.

J'espere enfin prendre votre avis sur le modèle d'iMac "24-inch : 2.66GHz" .. est ce que c'est un ordinateur puissant ?? ou pas vraiment ?? surtout la carte graphique : "NVIDIA GeForce 9400M graphics".. est ce qu'elle assure une bonne vision des photos, videos,... ?? est ce que c'est suffisant pour un superbe affichage ... ?? ou l'autre "NVIDIA GeForce GT 120 with 256MB memory" est beaucoup mieux en terme de couleurs et d'affichage ??

Pour un utilisation hors jeux, c'est largement suffisant, la carte graphique présente un intérêt pour une activité ludique ou pour ceux qui poussent leur machine à fond.
Voila, je suis désolé pour la longueur de mon message, :rose: mais j'ai besoin vraiment de votre aide dans tous les points.. parceque je vais investir une grande somme d'argent :D

Je vous remercie d'avance.. :zen:

Cordialement.

APPLE CARE.... c'est très utile et on dort tranquile
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Le modèle sur scoop est l'ancienne génération.

La carte graphique (HD2600) du premier est, il me semble un poil plus puissante que le chipset 9400M intégré mais la RAM du second est de 4 Go au lieu de 2 (cadence a 1066 au lieu de 800) ainsi qu'un DD plus grand pour le second modèle.
Je pense que pour ton utilisation ils se valent.

Par contre je n'ai pas saisi le prix du premier (c'est quelle monnaie DT?).

Il faut donc aussi voir la différence de tarif entre les 2.
 
Le modèle sur scoop est l'ancienne génération.

La carte graphique (HD2600) du premier est, il me semble un poil plus puissante que le chipset 9400M intégré mais la RAM du second est de 4 Go au lieu de 2 (cadence a 1066 au lieu de 800) ainsi qu'un DD plus grand pour le second modèle.
Je pense que pour ton utilisation ils se valent.

Par contre je n'ai pas saisi le prix du premier (c'est quelle monnaie DT?).

Il faut donc aussi voir la différence de tarif entre les 2.

Merci pour votre réponse..

Le DT c'est le Dinar Tunisien :).. enfin, voila :

http://finance.yahoo.com/currency-converter?u#from=TND;to=EUR;amt=1 ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h52 ----------

Le modèle sur scoop est l'ancienne génération.

La carte graphique (HD2600) du premier est, il me semble un poil plus puissante que le chipset 9400M intégré mais la RAM du second est de 4 Go au lieu de 2 (cadence a 1066 au lieu de 800) ainsi qu'un DD plus grand pour le second modèle.
Je pense que pour ton utilisation ils se valent.

Par contre je n'ai pas saisi le prix du premier (c'est quelle monnaie DT?).

Il faut donc aussi voir la différence de tarif entre les 2.


elle est integré la carte graphique pour le modele actuel (sur le site apple) 24".. 2.66G ?? !!!!!!!!!! :confused: Donc pas puissante ?? je pourrai pas avoir des bonnes résultats (video, photos, montage, affichage,...) ?? :confused:

Merci.
 
Alors effectivement la carte graphique est en vérité un chipset intégré à la carte mère avec la mémoire partagée. Ce qui veut dire qu'elle est à priori moins puissante mais suffiisante pour un usage "personelle", video photo a ce que j'ai pu en lire. Peut etre un peu limité au niveau jeu (de toute manière pour jouer : une console fait ca mieux).

En ce qui concerne les prix : l'ancienne génération dont tu nous indique le lien est donc a 1800€.

Je trouve ca excessivement cher. C'est à peu prés le prix qui est pratiqué chez les APR chez moi (et je suis pas tout près) pour un 24" nouvelle génération.

Pour info sur l'apple Store le nouveau est à 1400€.
 
je sais pas si "tout le monde conseille l'Apple Care". Personnellement, j'ai pas pris. Ni sur mon précédent iBook que j'ai gardé 5 ans sans problème, ni pour mon MacBook Pro que j'ai acheté en début d'année.

C'est une loterie. C'est comme toute assurance, soit vous tentez le coup sans, soit vous vous dîtes que vous avez jamais de bol et que c'est mieux de la prendre.
 
en faite, pourquoi tout le monde conseille l'Apple care !!
est ce que au bout des 3 premieres années de l'iMac les problemes commencent ??
!!! :eek::eek::eek:

Merci.
Non ce n'est pas au bout des 3 premières années que les problème arrivent. Car de toute façon dans ce cas, la panne ne sera plus garantie.

AppleCare est une extension de garantie de 2 ans. Donc deux ans de plus par rapport à la garantie de base, qui est d'un an. Donc s'il y a une panne, il vaut mieux que ça arrive dans ce délai. Cette extension de garantie est une sécurité.