MacBook Air Hésitation Macbook air 2022/Macbook pro 14 M1 2021

Lucas515

Membre enregistré
1 Mars 2020
3
0
36
Bonjour,

Un peu comme d'autres, grosse hésitation entre un macbook air 2022 et un macbook pro 14 pouce 2021.


Je suis dans l'enseignement et recherche, mes usages sont globalement très basiques : du excel, du word avec des fichiers parfois très volumineux (genre du 600 pages), plein de pdf et de fichiers words ouverts en même temps, du powerpoint, des zooms et du teams.
Par le passé, je travaillais aussi sur des logiciels de retouche d'image (à l'époque fireworks, flash, ça date), mais je me dis qu'on sait jamais et que je pourrais y revenir. Mes usages futurs pourraient impliquer du montage vidéo. Au quotidien j'ai besoin de brancher en HDMI (vidéoprojecteurs) (mais bon dans tous les cas faut acheter un adaptateur pour les branchements, pour l'USB-A et le VGA par ex).

Le bilan, c'est qu'en macbook air 2022 il faudrait du 16 go de RAM et du 512 go de stockage. donc plus de 2000 euros. Et le macbook pro 14 pouces avec cette configuration 16 go RAM/512 go de stockage est à 2250 euros, donc le prix est à peu près analogue.

Trois choses me chiffonnent : je me déplace quand même pas mal avec mon mac, donc le poids du macbook air est appréciable (encore qu'avec 512 go de disque dur, j'imagine que ça pèse un peu plus). D'un autre côté, apparemment niveau peinture, le nouveau macbook air a tendance à s'érafler et à laisser des traces de doigt et ça me fatiguerait pas mal de mettre autant d'argent dans un produit pas bien fini. Enfin, il est vrai le macbook pro permet de faire beaucoup plus, et que mes usages seront en fait bien limités face à la capacité de la bête.


Un grand merci d'avance pour votre aide !
 
Hello,

encore qu'avec 512 go de disque dur, j'imagine que ça pèse un peu plus)
Non.
apparemment niveau peinture, le nouveau macbook air a tendance à s'érafler et à laisser des traces de doigt et ça me fatiguerait pas mal de mettre autant d'argent dans un produit pas bien fini.
Alors là, c'est vraiment une question de soin apporté à ses affaires. Il faut mettre une housse et se laver les mains...
Enfin, il est vrai le macbook pro permet de faire beaucoup plus, et que mes usages seront en fait bien limités face à la capacité de la bête.
Voilà et depuis le début de ton message, tu as la réponse à ta question : MacBook Air.