Hésitations et questions sur le macbook

Lindsy

Membre confirmé
23 Juin 2007
10
0
Belgique
Bonjour ! :)
Comme vous pouvez le voir, je suis nouvelle ici et j'aimerai acheter un macbook. Cependant, je me pose beaucoup de questions et votre site me semble appropriée pour y avoir des réponses.
Pour l'instant, j'utilise deux ordinateurs portables différents(un chez chacun de mes parents, j'ai 15 ans). L'un est un futjitsu siemens avec 256mo de ram et l'autre un packard bell avec 512mo. Les deux ont environ 3 bonnes années et sont sous windows xp.
Depuis quelques temps déjà, j'aimerai avoir un ordinateur rien que pour moi, je trouve que ce serai plus pratique de ne pas en changer chaque semaine et de plus je voyage pas mal. Au début, je pensais à un Vaio bleu de la nouvelle série, j'en aavait trouvé un à environ 1000 euros qui me semblait pas mal.
Mais j'ai découvert le macbook un jour à la fnac, et je suis quasiment "tombée amoureuse" de ce petit portable qui avait vraiment l'air super... :love:
Voilà pour la petite explication ;)


Maintenant j'ai réfléchit et je suis quasi sûre de prendre le mac. Seul problème : il n'a pas windows. Je sais qu'on peut l'installer, mais ça doit quand même coûter assez cher... Le seul truc qui me manquerait je crois, c'est word et power point, ainsi que les sims 2.

Autre problème, l'argent. A 15 ans je ne peux pas encore travailler, mais je viens déjà de trouver un macbook à 849 euros près de chez moi (Un neuf, je précise).
En fait, il s'agit de l'ancinne version (1.83, 60Go de disque dur) mais remontée à 1Go de ram, ce qui me semble suffisant. Mais je me demande si il est moins bien que la nouvelle version, et si il a beaucoup de choses en moins... :confused:
Pour ce qui est de la mémoire, 60gigas sont suffisants, mais est-ce que le processeur change fort la vitesse de la machine ? L'offre vous semble t-elle intéressante ?

Et est-ce que je risque d'avoir difficile à m'habituer au mac ?
Jusqu'à mes 10 ans, on a toujours eu des macs de bureau, 3 je crois. Mais ça fait 5 ans que je n'en ai plus utilisé, alors vous croyez que ça ira quand même ?

Qu'es-ce qui et le plus intéressant, racheter les sims2 pour mac, ou installer parallels puis la version pc ?

Dernière question qui n'as pas grand chose à voir mais bon... J'hésite à le prendre, parce que je n'ai pas encore tout l'argent. Et si mon père m'avance, je pourrai lui rendre 750 euros (j'ai déjà 100 euros) d'ici le mois de décembre. Mes parents ne m'ont jamais avancé plus de 50 euros, alors je ne sais pas trop... Je suis sûre que je pourrai rembourser, mais ça fait quand même dans 6 mois... Et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois pour avoir un macbook... :(



Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop embêté, c'est vrai que quand je me relis c'est assez long... :siffle:
J'espère avoir vite vos avis (je l'achète, je l'achète pas ?) et quelques précisions sur le bel objet :)
 
bienvenue sur macgé;) :up:
regarde coté refurb (store, réduc) si tu peux pas trouver une belle config dans tes prix

Celui que tu as vu est déjà très au dessus de ce que tu as, et tu pourras toujours installer ton os XP en boot camp (pris sur l'une des deux machines que tu as)
:up:
 
Merci d'avoir répondu si vite :)

J'ai été voir sur le refurb, mais vu que j'habite en Belgique c'est souvent assez vide...
En tout cas, c'est sur que comparé à ce que j'ai maintenant, même celui à 849 fera déjà un grand changement ! :)

Mais quand tu dis que je peux installer xp après, je ne devrai pas le racheter ?
Si je l'ai déjà maintenant c'est bon alors ? :confused:
 
Ok merci je ne savais pas...

Et je ne l'ai pas dit, mais j'ai un iPod (30go), est-ce que ce sera plus pratique avec un mac ?
 
J'ai le macbook 2 G depuis Six et je te le conseille c'est une superbe machine. En ce qui concerne la phase de transition avec windows. Au bout de une semaine tu ne voudra plus toucher à windows. Alors fonce;)
 
Plus pratique oui mais rien de transcendant dans tous les cas si tu utilisais déjà iTunes sous windows tu auras à peu près la meme chose... En plus stable!
 
Merci encore pour vos réponses, en tout cas je vois que personne ici n'est décu par un mac :)
C'est vraiment si parfait que ça ?
Et pour la souris, est-ce que la souris apple est bien ?
 
Ben c'est bien ouais souvent les produits sont excellent pour le prix et optimisé exclusivement pour chaque machine (ce qui est bien plus facile quand tu n'as pas beaucoup de modèle à gérer!)
Ca n'empeche pas les défauts de jeunesse qu'ont pu rencontrer certain mais le tir est souvent corrigé et cela gratuitement (heureusement certain diront).
Pour la souris apple il y en a trois à ma connaissance deux filaire et une bluetooth, la mighty mouse est le modèle le plus connu d'apple mais personnellement vu les avis très divergeant de la communauté je préfère me tourner vers d'autres modèles compatibles http://www.radtech.us/Products/BT600.aspx#
C'est l'un des défauts majeur des mac niveau périphérique c'est beaucoup moins vaste (en ce qui concerne les périphériques exclusifs) que chez le cousin.
 
la mighty bluetooth bien entretenue (on fait rouler la boule sur une feuille de papier) est exceptionnelle.
;)
 
Si j'ai bien compris la technique il ne faut pas avoir le doigt gauche sur la souris pour que le clic droit s'enclenche :mouais:

quand on ne connait pas, on se tait, et on évite de donner des avis intempestifs. Ce n'est pas parce que tu as entendu une fois qu'un clic droit ou gauche ne marchait plus que toutes les mighty présentent ce défaut.:hein:

pour ma part (8 en service) Les mighty fonctionnent très bien, nécessitent un entretien que j'ai déjà évoqué, et d'être bien réglées dans les préférences système.

Donc ceux qui en ont commandé devraient en être très satisfait. Le débat est clos.;)
 
quand on ne connait pas, on se tait, et on évite de donner des avis intempestifs. Ce n'est pas parce que tu as entendu une fois qu'un clic droit ou gauche ne marchait plus que toutes les mighty présentent ce défaut.:hein:
quand on sait pas lire c'est pareil on peut aussi se taire je n'ai jamais parler de clic qui ne marche pas mais de conception bizaroïde. Ainsi le clic droit ne fonctionne pas si tu as le doigt gauche sur la souris que je sache ça n'est pas un bug mais c'est voulu par Apple me trompe-je?

pour ma part (8 en service) Les mighty fonctionnent très bien, nécessitent un entretien que j'ai déjà évoqué, et d'être bien réglées dans les préférences système.
Assez aberrant pour un produit à un tel prix en ce qui concerne un nettoyage standard je veux bien mais les techniques données quelque fois renvoi MacGyver dans son bac à sable

Donc ceux qui en ont commandé devraient en être très satisfait.
Ou pas
 
quand on sait pas lire c'est pareil on peut aussi se taire je n'ai jamais parler de clic qui ne marche pas mais de conception bizaroïde. Ainsi le clic droit ne fonctionne pas si tu as le doigt gauche sur la souris que je sache ça n'est pas un bug mais c'est voulu par Apple me trompe-je?

La conception n'est pas bizaroide, c'est le principe d'une deux boutons non dissociés (qui permet de contourner un brevet et à apple de passer à deux clics sans la moindre redevence)
Ce n'est donc pas bizzaroïde, c'est juste du business:D

Pour le reste, seul l'encrassement de la boule est récurrente sur les forums. Et mon petit conseil (chopé sur le forum également) marche très bien;)
 
La conception n'est pas bizaroide, c'est le principe d'une deux boutons non dissociés (qui permet de contourner un brevet et à apple de passer à deux clics sans la moindre redevence)
Ce n'est donc pas bizzaroïde, c'est juste du business:D
Adepte des jeux de mots bonsoir, pour continuer dans la logique rapide on peut donc dire que c'est le bizness qui a donné ce fonctionnement bizarroïde qui est tout sauf pratique.

Pour le reste, seul l'encrassement de la boule est récurrente sur les forums. Et mon petit conseil (chopé sur le forum également) marche très bien;)
Je ne pense pas qu'on se soit affranchi de la boule sous la souris (qui accessoirement se nettoye facilement) pour se retrouver avec une boule au dessus inaccessible au nettoyage sans bidouille.

Dire quelle est sans faille c'est juste ne pas reconnaitre que le produit mériterai encore quelques années de labo pour être réellement abouti. Perso je laisse les cobayes s'amuser avec leur mulot et je m'en vais en acquérir une qui ne crée pas autant de discorde.
 
je ne comprends toujours pas ton problème ni ton angoisse, mais si le fait d'ena cheter une autre te donne entière satisfaction, n'est-ce pas l'essentiel?

Ce qui ne m'empêche pas de penser différemment (tu sais think different... ah bah oui, t'es encore en attente du mac, toutes mes excuses):D :D :D :D :D :D :D

Allez va, Bonne soirée;)