Hésitations LaCie ou WD

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Salut à tous,

Je suis en face d'un gros dilemme ::confused:

Un LaCie Big Disk Extreme+ à 319 € en 1 To
OU un My Book™ Studio Edition à 249,10 € en 1 To

Sachant que je penche plus pour ce dernier car apparament plus silencieux et surtout plus design, en voila un qui ne fera pas tache à cote de mon macbook...:up:

Je privillégie le silence absolue, le taux de transfert (c'est pour du montage video)... et le design
Les différents bruits de rongeurs que peuvent produire certains disque dur sont vraiment à bannir avec moi:mad:
Lequel me conseilleriez vous ???( pour le silence et les taux de transferts)
Merci...
 
Il se trouve que j'ai eu les 2 justement et voilà mon constat.

Le WD est réellement moins bruyant que le LaCie que j'ai trouvé meilleur sur le taux de transferts. Je te parle de Firewire 400 car au moment ou j'avais testé les 2, je n'avais pas encore mon iMac Alu avec le Firewire 800.

Mais j'avoue que le bruit du LaCie est vraiment gênant parfois ....
 
Ok ça confirme ce que je pensé, mais est ce que les taux de transferts son vraiment plus faible, et surtout est ce que ça peut m'empêcher de traité les montages video en DV comme il faut...
Merci
 
Quand je dis qu'ils étaient moins bon, ce n'était moins bon, je n'ai pas fait de mesure exacte, j'ai fait des tests en copiant le même fichier sur les 2 en même temps etc etc.

J'avais eu l'occasion de lire un ou deux tests qui allaient dans le même sens. Maintenant, je suis pas sûr que ça soit réellement un soucis pour toi. En bossant en Firewire 400 (MacBook oblige), tu devrais être à l'aise quand même.

Note bien que je ne fais pas de montage mais quand même du son et que ma collection de Samples est justement sur un WD en Firewire 400, et ça ne rame pas du tout.
 
Merci beaucoup,
Je pense que mon choix est fait et qu'il va se diriger vers le WD car un disque dur silencieux c'est vraiment très agréable.
Je te fais confiance au niveau du bruit car toi qui fais du traitement audio, un disque qui gratte ça doit vraiment etre desagreable...
Merci