Hésitations pour l'achat d'un iMac

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
49
Paris
Bonjour,
je voudrais un nouvel iMac, et j'attends depuis mai 2008 la sortie de nouveaux modèles, car un vendeur m'avait conseillé d'attendre. Mais ne voyant rien venir à l'horizon, et commençant à m'impatienter, j'aimerais avoir votre avis : pensez-vous vraiment d'un nouvel iMac sera mis en vente prochainement ? Achèteriez-vous maintenant un iMac de la gamme actuelle, sachant qu'ils sont en vente depuis déjà presque un an ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,
je voudrais un nouvel iMac, et j'attends depuis mai 2008 la sortie de nouveaux modèles, car un vendeur m'avait conseillé d'attendre. Mais ne voyant rien venir à l'horizon, et commençant à m'impatienter, j'aimerais avoir votre avis : pensez-vous vraiment d'un nouvel iMac sera mis en vente prochainement ? Achèteriez-vous maintenant un iMac de la gamme actuelle, sachant qu'ils sont en vente depuis déjà presque un an ?
Merci pour vos conseils

:eek:

lol , en mai 2008 ils venaient d'être mis à jour........ c'était un vendeur de la fnac non ?? (j'ai rien contre les vendeurs de la fnac qui sont super compétents :p)
Bon mais maintenant tu n'es plus à quelques semaines près.... oui il y aura probablement une maj d'ici le mois de fevrier/mars mais bon après il y en aura surement encore une .... puis encore une.... puis encore une...... :D

Bonjour,
Merci pour vos conseils

J'étais dans le même doute que toi il y a 2 semaines.
J'ai finalement fait mon achat en retenant un point ou deux importants passant au dessu des autres, pour moi :
1) Les nouveaux modèles ne seront pas aussi éprouvés que les actuels, et donc potentiellement peu à l'abri de pannes et de problèmes de toutes natures. Certes il y a une garantie d'un an, mais n'est-ce pas écoeurant d'acheter une machine qui passe des semaines ou des mois en réparation ?
Ce n'est pas arrivé à TOUS les nouveaux produits (heureusement !!!), mais c'est déjà arrivé sur certaines gamme, donc sait-on jamais ......
2) Rien n'indique que la mise à jour aura lieu prochainement. Et je ne voulais pas attendre trop longtemps. Je suis plus que fou de joie d'en profiter tout de suite !!!
3) Rien n'indique enfin que cette MAJ donnera de bons résultats ..... le nouveau sera-t-il de bon goût ? Réellement mieux ? Au même prix ? Aussi silencieux ?
Trop de doute en ce qui me concerne.
Et comme une fois sorti le nouveau il n'y aura plus que quelques jours de refurb pour éventuellement prendre encore l'ancien, ce n'était pas terrible comme plan.

Tout ça m'a décidé pour l'actuel, et j'en suis raide dingue !!
Tu peux aller sur ce post là

:eek:

lol , en mai 2008 ils venaient d'être mis à jour........ c'était un vendeur de la fnac non ?? (j'ai rien contre les vendeurs de la fnac qui sont super compétents :p)
Bon mais maintenant tu n'es plus à quelques semaines près.... oui il y aura probablement une maj d'ici le mois de fevrier/mars mais bon après il y en aura surement encore une .... puis encore une.... puis encore une...... :D

Ce n'étais pas à la Fnac, mais dans une boutique Apple.
Ils venaient effectivement d'être mis à jour, et tu parles d'une prochaine mise à jour possible, mais quelle est la différence entre une mise à jour et la sortie d'un nouveau modèle ? Je pensais attendre un nouveau modèle…

l'éternelle question de savoir si il faut acheter maintenant ou attendre...

si tu as attendu jusqu'à ce jour, j'en déduis que tu n'as pas de besoin urgent, je te conseillerais donc d'attendre encore un peu

on parle de maj lorsque le changement est mineure: processeur, carte graphique

le changement de modèle (rev A) c'est plutôt un changement plus en profondeur (comme cela a été fait pour les macbook et macbook pro dernièrement)

Et je doute fort qu'ils changent le modèle alu actuel.... donc ce serait plutot un changement de proc et CG..... mais tout ça n'est que spéculations ( à 2 balles :D)....
Donc pour conclure, si tu veux un mac... achète !! sinon attend... mais ya des gens qui sont mort comme ça :D:D

• J’aime
Réactions: anneee
y a aussi des gens qui ont eu très mal (en se les mordant) car la maj a eu lieu peu de temps après leur achat...:(

C'est un risque à prendre, parfois on a de la chance et parfois pas.
Perso, un nouvel iMac sortirait dans 1 semaine, c'est sûr que je me dirais "a 10j près...." mais en même temps je ne ferais pas jouer le droit de rétractation de 15j car je suis vraiment pleinement satisfait de ma machine et je sais que j'ai encore avec celle ci de la réserve de puissance sous le coude.

Je crois que si dès le départ on a la chance de choisir un modèle correspondant a 100% a ses attentes il n'y a pas de déception. Effectivement ça devient différent si on prend telle machine plutôt qu'une autre faute de mieux... dans ce cas si un modèle sort les jours suivants ça fait mal...

le vendeur est assez con !
tu aurais pu l'acheter en mai 2008
mais maintenant perso, je te conseillerais d'attendre, vu que tu as deja attendu presque 1 an
moi j'attend depuis octobre que les imac soient mis à jours pour en acheter un
je pense qu'à 1600 - 1800 € on a le droit d'avoir le meilleur (carte graphique et processeur plus puissant qu'actuellement).

mais c'est qu'un avis perso ....

y a aussi des gens qui ont eu très mal (en se les mordant) car la maj a eu lieu peu de temps après leur achat...:(

Je dirais que l'inverse existe aussi. J'ai préféré un ancien MBP à un nouveau MBPu. En fait, tant qu'on le fait en connaissance de cause... Mais payer au prix plein un produit qui est remplacé la semaine suivante, ça fait franchement mal !

2020 les ordinateurs auront évolués chez Apple comme chez les autres.
Alors les machines 2008 nous paraîtront bien désuètes.
Pourquoi ne pas attendre 2020! pour être au top.

Bonjour,
Merci pour vos conseils

Schwebb a répondu:

Hello,

En informatique, on peut passer sa vie à attendre un nouveau modèle...

Achète!

Combien il a raison !!! :up: :up: :up:

Attendre acheter moi aussi je me pose la question mais je crois que je vais bientôt craquer c' est sur.
En plus je suis sur le forum seulement depuis aujourd' hui et je vous trouve tous super cool pleins de bons conseils alors oui un 24" 2,8GHZ avec carte graphique nvidia ge force 88OO GS qu est ce que vous en pensez?:love::confused::up:

• J’aime
Réactions: schwebb
En plus je suis sur le forum seulement depuis aujourd' hui et je vous trouve tous super cool pleins de bons conseils alors oui un 24" 2,8GHZ avec carte graphique nvidia ge force 88OO GS qu est ce que vous en pensez?:love::confused::up:

on te mentirait si on te disait que c'est une daube :D

sérieusement, c'est une superbe machine, puissante, un écran à tomber par terre, je vois pas ce qu'on peut attendre de plus...:up:

Vive le 57 si vous avez des conseils concernant les composants de mon achat d' un imac 24" treees biennntot je prends avec déléctation tout vos conseils:up::love:

Un grand merci à ikeke et anneee qui ont été les premiers à m' acceuillir sur le forum alors oui je penserais à vous quand je déballerais la machine du carton!!!!:p:up::up: