Hésité entre i5 et i7 mba 13"

Marksanders

Membre enregistré
30 Janvier 2012
9
0
43
Voilà auparavant j'utilisais un mbp qui a la longue en terme de poid et lecteur DVD que je trouve peu utile dans mon cas ma fait pensez au mba.Maintenant j'hésite entre le i5 et i7 j'utilise des logiciels basique pour encodage vidéo téléchargé des fichiers lourd,et un peu de music aussi du type garage band,que me conseillez vous ?
 
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai donc cherché les bench sur le net et j'ai trouvé que le i5 faisait un score de 6600 et le i7 un score de 7600 (soit 1000 points de différence).

Pour situer un peu, mon MacPro de 2006 (le premier) bench à 5900 selon le même site. Dans tous les cas cela veut dire que ces nouveaux MBA sont très puissants.

Maintenant que veux dire ces 1000 points de différence au quotidien ? Il y a t-il une réelle différence de performance sur les softs standards (bureautique, web...) et surtout sur les softs un peu plus gourmands qu'on peut utilisé de temps en temps dans un domaine amateur ou semi pro comme :

- GarageBand / Logic Audio,
- la Suite CS5 (photoshop, indesign, illustrator...),
- iPhoto / Apperture / Lightroom,
- iMovie / Final Cut, Première....

Je pense que pour les softs standards (bureautiques) il n'y aura pas de différence et tous tournerons à 100%. Par contre le gain de puissance du i7 devrait se faire ressentir sur les softs plus gourmands en ressources. Maintenant à quel point ? Cela justifie t-il les 150€ de différences entre i5 et i7 ?

J'aimerais bien savoir :)

Vos avis ???
 
Je suis en phase pour acheté un MBA 13" pour virer un ordi de bureau.
Je me suis fais la même réflexion i5 ou i7??
Déjà je vais attendre Moutain Lion car j'ai pas envie d'acheter sous Lion et de faire la Maj alors qu'on est à 1 mois du lancement de Mountain Lion.
Sinon je passerai bien sous i7 mais pour moi ce n'est pas un vrai i7 car c'est un bi-coeur et non pas un quad coeur. Pour gagner 0.2Ghz avec une même architecture je suis pas sur de voir un gain énorme en perfs. Et après avoir vu quelques benchs l'option n'est pas vraiment justifié.
Par contre l'option 8Go de RAM me parait beaucoup plus intéréssante.
Après niveau capacité perso 128Go font l'affaire j'ai un serveur.

Source:
http://ark.intel.com/products/64903/Intel-Core-i5-3427U-Processor-(3M-Cache-up-to-2_80-GHz)
http://ark.intel.com/products/64898/Intel-Core-i7-3667U-Processor-(4M-Cache-up-to-3_20-GHz)
 
Core i7 ne signifie pas Quad Core mais juste meilleur de la gamme dans la politique d'Intel que je ne cautionne pas pour autant. Il y a quand même une grosse différenc de Turbo entre l'i5 et l'i7 mais ça reste des Dual Core...