Hesite Entre Un MacMini et un iMac 27 Pour Musique (Ableton)

Broland_As

Membre confirmé
7 Octobre 2012
80
0
Salut a tous

J'hesite entre un Mac Mini et un iMac 27' pour faire de la musique avec Logic, Ableton et avec des plugins, il me faut le plus performant possible

Merci d'avance

Quel est votre budget ?

Pour 1879€, il faut mieux prendre un iMac :)

Pas de soucis pour faire du son sur un iMac 27 ou moins d'ailleurs , tu vas kiffer ta race :love:
C'est gros hein 27 pouces ...

Déjà ce sont des machines puissantes ( je connais mal les nouvelles versions mais bon )
On peut les upgrader facilement .

à 1800 euros , c'est pas un jouet quoi ...

Bien sur ! heureusement ;)

Tu achetes une version de base , par la suite tu ajouteras de la ram (si tu en as besoin) voir un SSD dans quelques mois ... et là par contre , se sera le grand luxe ;)

Pour les upgrade , une adresse ... Crucial.com

Je ne crois pas qu'on puisse installer soit même un SSD à l'intérieur de l'iMac 2012 !

• J’aime
Réactions: iluro_64
D'accord
c'est bien seulement pour le modele 27' ?

a parce que par la suite je peu prendre un SDD ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Je pense que si parce que sur Apple il dise ca

8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur

Pour la ram c'est sur ! pour le disque dur , un passage dans un centre est peut etre obligatoir , je sais pas , faut demander .

Mais les anciens iMac , on pouvait changer Ram et DD sans faire sauter la garantie , mais en ce moment Apple sort des machines ou on peut rien changer et tout est soudé , et le pire c'est que les utilisateurs accourent pour acheter ... j'ai peur pour le futur .

• J’aime
Réactions: Find3r
Sur sur sur ??? ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

Y'a beaucoup de difference entre 2,9 Ghz et 3,2 Ghz ?
pas enormement hein

Sur sur sur ??? ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

Y'a beaucoup de difference entre 2,9 Ghz et 3,2 Ghz ?
pas enormement hein

Ah, après c'est à vous de décider... 2,9 Ghz et 3,2 Ghz sont différent, mais 500Go et 1To aussi, ainsi que i5 et i7, et l'iMac est différent du MacBook Pro.
Mais je reste sur mes positions, l'iMac est le meilleur pour vous !
Après, si vous souhaitez un autre, vous le pouvez :D

Autant prendre un iMac enfaite pour etre sur ?

Un macbook pro fera largement l'affaire aussi , la pluspart des machines suffiront largement pour faire du son. L'avantage du macbook c'est que tu pourra bouger et composer en nomade .

Si tu peux , prends un macbook 13 et tu met un ecran externe chez toi .
le 15 est aussi tres puissant mais son intéret (hormis un ecran 15 ) est qu'il a deux cartes graphiques ( peu d'ineteret pour la musique )

Donc le choix d'un 13 évolutif est pas idiot du tout ... car par la suite , Ram et SSD pourront etre rajouté pour donner une machine de guerre :up:

ça dépend de ta façon de travailler en fait , est ce que tu déplace souvent ? te vois tu faire du son en mode nomade ? es tu beat maker ou ingé son ?

Et ça te couteras moins cher en plus ce qui te laisserait de l'argent pour l'evolution dont on a parlé , un apple care par la suite etc ...

Moi je fais un peu de son avec mon MBP 2011 13P / Config reduite , une paire de KRK , Ableton 8 , deux trois VST comme Massive , un clavier et un contrôleur .
J'ai jamais senti la limite de la machine , mais je suis un petit amateur aussi .

Dernière édition: