Heu .... c'est ENCORE la maman perdue !!!

marie2bordo

Membre enregistré
3 Janvier 2009
6
1
Bonjour les jeunes !!

Bon cette fois ma fifille veut des clips !! moi ceux que j'ai sont en format AVI. Est-ce compatible avec son ipod nano ?? Et si oui je fais comment car le glisser de dossier ne fonctionne pas , il y a un rond barré grisonné là ou je veux les mettre ???

De plus pour les photos, je n'arrive pas à les mettre dans un dossier photos sur son ipod (toujours ce rond barré !).

Pfouuuu la technologie !!! Merci d'avance pour votre aide.;)

 
Pour les vidéos, il faut les encoder au format .mp4.

Pour les clips, la meilleure manière à mon sens, est d'aller sur youtube ou dailymotion, de trouver le clip désiré en assez bonne qualité, puis d'aller sur "http://keepvid.com/", de copier l'adresse dans la barre d'adresse de la page youtube ou ton clip est affiché, puis de la coller dans la barre "URL" de Keepvid, et de faire "enregistrer sous" sur le lien marqué .mp4.

Ensuite tu n'as plus qu'à chercher dans tes fichiers et à le clisser dans Itunes :)

Dis moi si jamais il y a un problème ;D mais moi je fais comme ca et les clips sont en très bonne qualité, meme sur mon iphone ;)
 
Pour les photos, il faut les mettre dans iPhoto car c'est avec la bibliothèque d'iPhoto que l'iPOD se synchronise depuis iTunes.
 
... et si tu n as pas un Mac mais un PC, il faut configurer le bon dossier dans l onglet "Photos" de ton iPod quand tu es sous iTunes.

ah oui mince.... c'est vrai que malgré tous ces switchers, il y a encore quelques pC qui traînent ici ou là. :D
 
Salut c'est maman !!!

Alors pour les clips c'est bon !! par contre pour les photos je ne trouve pas d'onglet tout prêt dans itunes et s'y j'en crée un ben ca ne marche pas .....

Pourriez-vous essayer de m'expliquer un peu plus doucement ????

N'empêche, comme disent, mes enfants (j'en a 4 !) vous allez finir par faire de moi un géni !!!

Merci d'avance
 
Salut c'est maman !!!

Alors pour les clips c'est bon !! par contre pour les photos je ne trouve pas d'onglet tout prêt dans itunes et s'y j'en crée un ben ca ne marche pas .....

Pourriez-vous essayer de m'expliquer un peu plus doucement ????

N'empêche, comme disent, mes enfants (j'en a 4 !) vous allez finir par faire de moi un géni !!!

Merci d'avance

Sans conteste, tu es une maman géniale.

Ne cherche pas à créer un onglet «photos» dans iTunes, fais juste du glisser-déposer: pour faire ça proprement, crée un dossier (sur le bureau, par ex.) avec les photos que tu veux exporter sur un iPod, puis glisse simplement le dossier sur l'icône iPod quand tu l'as connecté...
Rien de plus!
 
L'onglet photo tu le trouves quand tu es sur"la page d'accueil de l'ipod". La page où tu vois combien il te reste de place sur l'ipod.. Donc tu cliques sur cet onglet et ensuite tu séléctionnes les dossiers que tu souhaites synchronisé.. Attention il faut que tes photos soient dans le dossier photo... Tu les séléctionnes et ensuite tu cliques sur synchroniser.

Bonne journée;)