heure et jour,craquements

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
Je crois avoir la chance de posseder un ibook qui ne grince pas à l'ouverture, pourtant , j' avais été averti de ce défaut en janvier 2002,avant mon achat .
Je m'étais renseigné sur le net, et j'avais trouvé un fou ( au bon sens)de mac qui parlait de lubrifier simplement les charnières.
Il semble tout simplement que tous les ibook ne soient pas atteints de ce défaut et qu'avant tout, il faut devenir têtu.
Tant qu'il est garanti, insistez chez votre vendeur pour une réparation ou un échange de la machine;
On dira un jour que les discounters on fourgué des machines avec ce défaut.
Il serait bizarre que le conscience collective des utilisateurs de Mac, admettent ce genre de merdouille;

Voilà. En d'autres termes,"oui il existe des ibook qui ne grincent pas quand on les ouvre, alors vu le prix, exigez ceux là.

Maintenant, mon Ibook n'est jamais à l'heure, ni au bon jour.
Qui peut m'aider?
 
pour le graincement à l'ouverture j'ai un ibook ice de juin 2001 et il ne grince pas juste un petit décolement au niveau la batterie mais je vais aller me le faire renplacer.
pour l'heure c'est quoi le problémes ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par socrate:
…mon Ibook n'est jamais à l'heure, ni au bon jour.
Qui peut m'aider?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la pile qui faiblit peut-être.
Quand vous ne vous servez pas de votre iBook, ne l'éteignez pas mais maintenez-le en suspension d'activité en le branchant sur le secteur.
En tout cas, essayez quelques jours comme ça.
Je ne sais pas si la pile est rechargeable (macinside vous dira ça mieux que moi) mais j'ai remarqué que de cette façon elle semble reprendre du poil de la bête.
 
Je n'avais pas lu que vous avez acheté votre iBook récemment.
Cela rend moins probable mon hypothèse.
Quoique…
Mon iBook 500 a eu le même problème alors qu'il était presque neuf.
Mauvaise qualité de la pile peut-être ?
J'ai entendu parler de piles japonaises qui avaient des défauts (?)
Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire changer la mienne et je m'en sors avec la suspension d'activité dont je parlais plus haut.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le terrible:
Il faut surement que tu changes la pile<HR></BLOCKQUOTE>

il n'y a pas de pile dans les ibook je peu dire sans (presque) me tromper qu'il appuis sur le bouton de reset quand la machine plante et que la date revient aprés a 1904, sinon il existe sur les portables un raccourcit clavier qui fait un reset sans changer la date et l'heure, ce raccourcit est :

pomme + ctrl + allumage
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
il n'y a pas de pile dans les ibook je peu dire sans (presque) me tromper qu'il appuis sur le bouton de reset quand la machine plante et que la date revient aprés a 1904, sinon il existe sur les portables un raccourcit clavier qui fait un reset sans changer la date et l'heure, ce raccourcit est : pomme + ctrl + allumage<HR></BLOCKQUOTE>

À défaut de pile, comment les date et heure sont-elles conservées ?
Grâce à la batterie ou au secteur ? Je suppose que non car les date et heure seraient perdues à chaque fois que la batterie est retirée et que l'iBook est débranché du secteur. Or ce n'est pas le cas.
=&gt; Les données en ROM se conservent-elles en l'absence de pile et d'alimentation électrique ?
=&gt; Si oui, cette conservation peut durer combien de temps grosso modo ?
(excusez ces questions de béotien)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:


À défaut de pile, comment les date et heure sont-elles conservées ?
<HR></BLOCKQUOTE>

pendant 24H graces a un condansateur sur le mêre mêre sinon c'est la batterie
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
pendant 24H graces a un condansateur sur le mêre mêre sinon c'est la batterie<HR></BLOCKQUOTE>

Merci du tuyau.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par melmor:
Erreur, lorsqu'on perd la date, elle revient à l'année 1970 maintenant (alors que c'était 1904 sur les anciens)...<HR></BLOCKQUOTE>

Ça change quoi au problème ?
 
C'est pas en faisant "reset" que je dérègle l'heure, parce que je n'ai jamais appuyé dessus! Figurez vous que je savais même pas qu'il y en avait un, je viens de le découvrir en regardant le mode d'emploi !!
Donc c'est pas la pile pasque si j'ai bien compris, il n'y en a pas, c'est pas reset, donc on sait toujours pas...