Heure qui change toute seule depuis 10.11

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonjour,

j'ai mis à jour mon iMac 24 de 2009 en direction de El Capitan.

Tout s'est bien passé, il fonctionne parfaitement à un détail près : sa date se dérègle très souvent (plusieurs fois par jour). Invariablement, que l'option de réglage par le net soit active ou non, il décide que nous sommes le 05/12/13.

Il suffit ensuite que j'aille sur le menu de modification de date et heure et que je clique sur le cadenas pour que la date correcte revienne.

D'où ça peut venir d'après vous ?

Bonne soirée !
 
Bonsoir,

Alors là ... 25 ans de mac et jamais vu cela ...
Que la date se dérègle cela arrive (il y a une pile au lithium dans votre imac qui maintient certains paramètres dont la date lorsque le mac est éteint) mais en général, la date "tombe", si mes souvenirs sont exacts, dans les années 70 ...
Mais là ... en 2013 ???
Votre mac étant de 2009, la pile a donc plus de 6 ans ...
Il conviendrait peut être de la changer ...
C'est une piste ... mais je ne garantie rien sur ce coup là
 
J'ai remarqué que le changement de date et heure se produit quand j'utilise Safari.

Je vais essayer d'utiliser FF un moment pour voir si ça le fait toujours.
 
Salut a vous, je commençais a désespérer de voir que je suis le seul a avoir ce genre de probleme.

Pour ma part c'est depuis la dernière mise à jour de El Captain 10.11.2
Plusieurs fois dans la journée l'heure se mets aussi a la date du 5/12/2013 et pareil ouverture de cadenas et clic sur le calendrier pour que ça se remette a jour. ça m'arrive 2 ou 3 fois dans la journée

J'avais little snitch que j'ai désinstallé, je me suis dit que peut être il bloquait encore une connexion sortante qui empêchait..
Par contre j'ai aucune envie de faire une clean install (que j'avais déjà fait pour El Captain)

Etant donné que l'heure a l'allumage est juste ça m'étonnerai que ce soit la pile..

Merci
 
Salut @laurrent-m

Sans faire une clean-install, tu peux tenter de réinstaller le système depuis le mode Recovery (cmd+r lors du boot).
Tes données, réglages et applications ne devraient pas être impactés.

@+
 
  • J’aime
Réactions: laurrent-m
Bonjour bonjour,

déterrage de sujet, mais j'ai le même souci depuis des mois. la réinstallation de système n'a rien changé. Passer sur Apple Amériques/U.S. (time.apple.com) non plus. (testé avec succès par d'autres)

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. merci d'avance.