heure système différente sous 9.1 et X 10.0.4

ketmacman

Membre junior
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé sur mon tiBook 400 OS X 10.0.4 (en ayant partitionné mon disque en deux l'une avec OS 9.1 l'autre avec X), j'ai la surprise de ne pas voir la même heure quand je passe de l'un à l'autre des OS ?
J'ai tenté une recherche sur cette question dans les archives mais je n'ai rien trouvé...
Merci des tuyaux si vous en avez

ket

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 479
4 260
58
St Germain en Laye - FRANCE
Pas la même heure.. c'est à dire?? Est ce les heures qui diffèrent (voir les réglages fuseau horaire), ou est-ce que les minutes diffèrent également (auquel cas je ne cois pas...) ??

ketmacman

Membre junior
23 Juillet 2001
40
0
merci du tuyau...effectivement les préférences de "Date et Heure"sous OS 9.1 ont du se corrompre car le fait de les jeter à la corbeille et de redémarrer le tiBook m'a permis de retrouver le réglage par défaut du fuseau (soit Cupertino !); il m'a suffit de choisir Paris et l'heure est revenue en local ! Et sur OS X le fuseau étant correctement réglé sur Paris tout est rentré dans l'ordre !
Le Mac est à l'heure partout !

(je le soupçonne tout de même d'avoir une double vie la partition de MacOS 9.1 doit avoir un petit copain du côté de Cupertino....)

aleyjo

Nouveau membre
11 Janvier 2008
2
0
Bonjour,
voilà ce que je voudrais faire ! j'ai depuis 15 ours un imac avec léopard, résultat tous mes logiciels de compta et gestion ne fonctionnent plus et les mises à jours sont exorbitantes. Donc, j'aimerais partitionner mon dd pour faire fonctionner ou léopard ou 9,1 qui vient de ma vieille bécanne ,pour ma compta. Comment doit-on faire ? Quels sont les risques et les inconvénients ? A l'aide ! du coup avec ce bazar je ne peux plus faire mon bilan...
Merci

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 032
366
92
Quel iMac, un modèle neuf ? Si oui, plus possible d'installer Mac OS9 sur ces machines. Il reste la possibilité (aléatoire ?) de passer par un émulateur. Il s'appelle SheepShaver.