heure système différente sous 9.1 et X 10.0.4

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé sur mon tiBook 400 OS X 10.0.4 (en ayant partitionné mon disque en deux l'une avec OS 9.1 l'autre avec X), j'ai la surprise de ne pas voir la même heure quand je passe de l'un à l'autre des OS ?
J'ai tenté une recherche sur cette question dans les archives mais je n'ai rien trouvé...
Merci des tuyaux si vous en avez

ket
 
Pas la même heure.. c'est à dire?? Est ce les heures qui diffèrent (voir les réglages fuseau horaire), ou est-ce que les minutes diffèrent également (auquel cas je ne cois pas...) ??
 
merci du tuyau...effectivement les préférences de "Date et Heure"sous OS 9.1 ont du se corrompre car le fait de les jeter à la corbeille et de redémarrer le tiBook m'a permis de retrouver le réglage par défaut du fuseau (soit Cupertino !); il m'a suffit de choisir Paris et l'heure est revenue en local ! Et sur OS X le fuseau étant correctement réglé sur Paris tout est rentré dans l'ordre !
Le Mac est à l'heure partout !
smile.gif


(je le soupçonne tout de même d'avoir une double vie la partition de MacOS 9.1 doit avoir un petit copain du côté de Cupertino....)
 
Bonjour,
voilà ce que je voudrais faire ! j'ai depuis 15 ours un imac avec léopard, résultat tous mes logiciels de compta et gestion ne fonctionnent plus et les mises à jours sont exorbitantes. Donc, j'aimerais partitionner mon dd pour faire fonctionner ou léopard ou 9,1 qui vient de ma vieille bécanne ,pour ma compta. Comment doit-on faire ? Quels sont les risques et les inconvénients ? A l'aide ! du coup avec ce bazar je ne peux plus faire mon bilan...
Merci
 
Quel iMac, un modèle neuf ? Si oui, plus possible d'installer Mac OS9 sur ces machines. Il reste la possibilité (aléatoire ?) de passer par un émulateur. Il s'appelle SheepShaver.