hi toto / E uae / amiga, bien le configurer

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai trouvé un sujet sur la config de e-uae, mais rien sur hi-toro


J'ai suivi les conseils mac-emu.net en installant donc e-uae puis ho-toro
Je démarre ensuite avec un ROM A500
Mais il y a un premier hic, l'écran qui s'affiche est décalé et incomplet. Ces 2 captures vous en diront plus long que moi :


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

On voit bien qu'il semble manquer de la matière à droite et en bas.
J'ai essayé divers réglages de Display, sans succès.

L'autre souci, c'est la vitesse.
J'ai essayé de jouer à Dynablast (je croyais que ça s'appelait bomberman mais j'ai bien retrouvé un des mes jeux préférés d'époque sous le nom dynablast).

Mais il est lent, mais leeent. Même la musique se bloque plusieurs fois par seconde.
Et, fait étonnatn, si on recouvre l'écran de l'émulateur avec un autre fenêtre, la musique repart à la normale. Comme si c'était l'affichage qui bouffait toute la capacité de la machine et la ralentissait.
Cela dit, même si mon mac n'est plus une bombe (G5 2Ghz 3 Go RAM) il est tout de même d'une puissance de calcul qui devrait enterrer même un amiga 1200 au décollage. Comment expliquer alors qu'un petit jeu (aussi petit que Dynablast, qui tenait sur une disquette) le ralentisse à ce point ?

Quels réglages mettriez vous dans hi-toro pour pousser au maximum de ses capacités un A500 (ou un A1200 ou 2000 si c'est plus rapide, je suis pas un puriste, je veux juste que ça réagisse…)

Ou ça viendrait d'ailleurs et Hi Toro n'y pourrait rien ?

Là j'ai allumé le moniteur d'activité et je vois que j'en suis déjà à 40/45 % de proc avec uniquement TenFourFox et Hi-toro de lancés (et encore, hi-toro est à l'arrêt puisque E-UAE est éteint) et sous mes yeux c'est brièvement monté à 80 puis 100% de proc.
Mais bon, à part ça le mac tourne habituellement bien.