MacBook Air High Sierra 10.13 Zoom.us.app Connexion réseau impossible

zaytunprod

Membre enregistré
25 Septembre 2014
7
1
Midi Pyrénées
Bonjour.
Le problème rencontré sur un MacBook Air High Sierra 10.13 à jour :
la connexion à l'application Zoom.us.app plante et le message renvoyé : "Vérifiez vos connexions réseaux (en gros)"

Problème persistant après avoir testé avec deux comptes Zoom.us.app différents :
  • ajouté l'autorisation de l'appli dans la coupe-feu (connexion entrantes autorisées) --> KO
  • désactivé temporairement le coupe-feu --> KO
  • Unistall / Ré-Install l'appli -->KO

Maintenant ce que je ne comprends pas :
Après Install de l'appli sur un MacBook Pro High Sierra 10.13 à jour aucun problème de connexion pour les deux comptes Zoom.us.app depuis le même réseau (même endroit même Livebox)
De plus l'appli IOS sur Iphone 11 marche parfaitement avec le compte premier .

Je n'ai pas trouvé grand chose dans les logs. Juste un log crash vierge et un autre qui dit (toujours en gros ;-) ) qu'un même fichier est implémenté à deux endroits et que l'un d'eux est indéfini. Ce même log est présent sur les deux machines mais comme cela fonctionne sur MB pro je suppose donc que cela ne vient pas de ça .

Je précise que cette application est souhaitée par une université de Toulouse pour réunions / suivis de cours etc. et qu'il n'est pas possible d'en utiliser une autre ...

Toute aide sur le sujet serait la bien venue.
 
J'ai déjà vu ça un fois dans ma communauté, qqun travaille dans un association, rien de faire. L'association lui a demande du mise à niveau ou racheter un nouveau notebook...

Il n'a pas le choix : Il a un iPad, alors il l'utilise le problème est réglé pour l'instant...