10.13 High Sierra High Sierra: 2 "bugs" depuis la MàJ 10.13.2

Almux

Membre confirmé
30 Octobre 2001
65
4
Suisse
www.visionnart.ch
Bonjour,
Je suis sur MBP 13" 2,9 i5, et deux gros soucis + un petit se manifestent régulièrement sur le portable:

1. Le trackpad ne répond plus à certaines sorties de veille. Le traceur crée un joli rectangle, mais aucun click n'est possible. Pour que cela refonctionne, je dois passer par un redémarrage forcé.

2. Le "nouveau Calendrier" est totalement vide et la resynchronisation par iTunes, depuis mon iPhone, ne donne rien du tout = le calendrier du MBP reste vierge.

Moins grave:
3. L'effet génie des fenêtres bloque à mi-chemin lors de son glissement dans le doc.

J'ai eu un Chat avec un employé Apple, mais sans résultat...

Quelqu'un, ici, aurait une idée, une solution, ou simplement le même problème?

Merci d'avance pour toute aide.

P.S. Ne proposez pas iCloud, j'ai horreur d'envisager son utilisation.
 
Bonjour,
Je suis sur MBP 13" 2,9 i5, et deux gros soucis + un petit se manifestent régulièrement sur le portable:

1. Le trackpad ne répond plus à certaines sorties de veille. Le traceur crée un joli rectangle, mais aucun click n'est possible. Pour que cela refonctionne, je dois passer par un redémarrage forcé.

2. Le "nouveau Calendrier" est totalement vide et la resynchronisation par iTunes, depuis mon iPhone, ne donne rien du tout = le calendrier du MBP reste vierge.

Moins grave:
3. L'effet génie des fenêtres bloque à mi-chemin lors de son glissement dans le doc.

J'ai eu un Chat avec un employé Apple, mais sans résultat...

Quelqu'un, ici, aurait une idée, une solution, ou simplement le même problème?

Merci d'avance pour toute aide.

P.S. Ne proposez pas iCloud, j'ai horreur d'envisager son utilisation.

P.P.S. Personne n'a une idée de ce que cela peut être?
 
Salut

Tu peux de faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Salut, plusieurs pistes:

- As-tu fais une clean install ? Si non, ça serait peut-être la solution.

- Teste sur une session vierge pendant quelques temps en fermant la principale et regarde si les problèmes se produisent aussi.

- Démarre en maintenant "cmd+r", puis choisis "Réinstaller macOS" dans la fenêtre des 4 utilitaires (Tu ne vas perdre aucune donnée)

- Passes plutôt un coup de fil à l'assistance Apple, car les conseillers par tchat son très sympas, mais pas très compétents pour les problèmes qui ne sont pas répertoriés sur les fiches de support Apple.


- Si tu as une sauvegarde Time Machine de Sierra, et que tu n'y vois pas d'inconvénient à y retourner, c'est aussi une possibilité en attendant que HS se stabilise. (Si tu sais pas comment faire, hésite pas à me demander)
 
Merci de vos réponses et conseils.
J'ai repris contact avec l'aide Apple et on m'y a affirmé que cela ne pouvait être résolu qu'en passant par iCloud... Beurk!
M'y voici donc... mais comment en sortir, et quitter iCloud tout en gardant mon calendrier intact?
De plus la même personne, au bout du fil, m'a dit que dorénavant "on ne pourrait plus synchroniser en interne par iTunes"!
Ce truc est un vrai cauchemar!

P.S. Par contre, il semblerait que des MàJ automatiques aient eu lieu, car la fenêtre ne se fige plus en se retirant en mode génie et le trackpad fonctionne de nouveau correctement après éveil de la machine.
 
Bonjour,
Je suis sur MBP 13" 2,9 i5, et deux gros soucis + un petit se manifestent régulièrement sur le portable:

1. Le trackpad ne répond plus à certaines sorties de veille. Le traceur crée un joli rectangle, mais aucun click n'est possible. Pour que cela refonctionne, je dois passer par un redémarrage forcé.

2. Le "nouveau Calendrier" est totalement vide et la resynchronisation par iTunes, depuis mon iPhone, ne donne rien du tout = le calendrier du MBP reste vierge.

Moins grave:
3. L'effet génie des fenêtres bloque à mi-chemin lors de son glissement dans le doc.

J'ai eu un Chat avec un employé Apple, mais sans résultat...

Quelqu'un, ici, aurait une idée, une solution, ou simplement le même problème?

Merci d'avance pour toute aide.

P.S. Ne proposez pas iCloud, j'ai horreur d'envisager son utilisation.

Bonjour je me permets de te demander ici où l’on peut voir ta video visionnaire concernant le cube dapple merci