10.13 High Sierra High Sierra : connexion du compte Apple

vincent_h

Membre enregistré
11 Décembre 2007
3
0
Hello tous ;)

J'ai un souci avec High Sierra, qui ne s'est pas corrigé avec la dernière bêta. Le compte Apple ne fonctionne qu'en partie. Je peux synchroniser mes données, mais certaines opérations me renvoient systématiquement une erreur.

Impossible par exemple de me connecter à Messages, il me signale une erreur et ouvre le panneau de gestion iCloud. Renseigner mon mot de passe m'indique une erreur "inconnue". Même chose dans le Store : je veux consulter mes achats pour pouvoir installer mes apps, je me connecte et... il ne se passe rien. Changer de section puis revenir sur Achats me redemande de connecter mon compte.

Quelqu'un a une idée ? :)

Capture d’écran 2017-07-13 à 09.36.16.png
 
Je pense (simple hypothèse de ma part) que c'est lié à l'identification à 2 facteurs.
Certaines applications mises à jour avec HighSierra (comme Messages), sont peut-être vues comme des applications tierces pour lequel il faudrait creer un mot de passe d'application pour leur autoriser l'accès au compte iCloud.
 
Je vais essayer de la désactiver alors. Je ne pense pas que ce soit ça, parce qu'elle n'était pas activée quand j'ai installé la première bêta publique, je l'ai fait depuis, avec l'espoir d'ailleurs que ça pourrait changer la situation :)
 
Je pense (simple hypothèse de ma part) que c'est lié à l'identification à 2 facteurs.
Certaines applications mises à jour avec HighSierra (comme Messages), sont peut-être vues comme des applications tierces pour lequel il faudrait creer un mot de passe d'application pour leur autoriser l'accès au compte iCloud.
Bon ben après désactivation de la double authentification, aucune différence.

J'ai du mal à comprendre le problème. Sur mon iPhone 7 en iOS 11 b3, je n'ai aucun problème. L'Apple TV ne m’enguirlande pas non plus. C'est vraiment spécifique à High Sierra et c'est un peu bloquant de pas pouvoir accéder au Store :bored: