10.13 High Sierra High sierra passe en anglais tout seul

Thierrygarreau60

Membre enregistré
26 Avril 2019
6
0
55
Bonjour,
High Sierra vient de passer en anglais sans aucune action de ma part.
le problème à commencé par Safari et ensuite il s'est s'est propagé à tout mon systeme.
J'ai suivi un post de 2016 pour récupérer le français et je n'ai récupéré qu'une partie de mes éléments Français, à savoir, tous les menus de base ont été restaurés en français sauf "preference system" qui est resté en anglais tout comme le calendrier.
La langue dans "préférence system" est l'anglais et il m'est impossible de la changer.
Pour information je travaille avec Creative Cloud d'Adobe qui affiche les menus dans la barre des taches en anglais mais par contre les applications telles que Lightroom, photoshop, adobe premier, sont en français.
PS: Pour votre information au tout début du problème, j'avais réinstallé Mac os high sierra pensant que ça rétablirait le soucis, en vain. J'ai donc fini appliquer le post que j'ai vu dans ce forum à la lettre avec l'application "terminal".
 
Bonjour Thierry

En ce qui concerne les Préférences Système > passe la commande informative (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages

  • la commande lit > dans le fichier des préférences des Préférences Système de ta Bibliothèque d'utilisateur --> la valeur de langue préférée associée à la clé : AppleLanguages (Langages Apple)

Poste le retour en copier-coller > et pour bien faire --> ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant :
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
 
Voici le message dans Terminal, c'est en Anglais

Last login: Fri Apr 26 17:28:13 on ttys000

iMac-de-thierry-4:~ thierrygarreau$ defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages

(

en

)

iMac-de-thierry-4:~ thierrygarreau$
 
Comme tu le vois > la valeur de langue est en = english.

Passe la commande exacte (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences AppleLanguages '(fr)'

  • la commande substitue la valeur fr (french) à en (english) --> dans le fichier de préférences des Préférences Système. Elle passe sans affichage retourné.

Cela fait > redémarre une fois > ta session réouverte --> teste les Préférences Système : as-tu récupéré des menus en Français ?

Note : il faut toujours se méfier avec cette application --> la valeur en (english) peut se trouver réécrite au fichier de préférence par un service de l'OS se référant à une mise-en-cache. Si les menus étaient encore en Anglais --> ce serait le cas et il faudrait sévir, alors...
 
J'ai fais les actions et je redémarre mais le soucis vient de safari car j'ai une mise à jour de safari en 12.1 et je pense que c'est l'origine du problème. Comment désactiver les mises à jours ?

j'ai fais les actions mais c'est toujours pareil, par contre j'ai désactivé les mises à jours automatiques

j'ai toujours safari en anglais, et preferences système en anglais. Tout le reste est en français. Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages
csrutil status

  • la 1ère lit de nouveau la préférence de langue inscrite dans le fichiers de préférences des Préférences Système --> si la valeur est de nouveau en (english) > c'est qu'en fermeture de session avant ton redémarrage > un service de l'OS aura remis l'ancienne valeur d'après un cache.
  • la 2è affiche le statut du SIP (protocole de sécurité). Sa désactivation est nécessaire --> afin de régler ensuite la question de la préférence de langue de Safari

Poste le retour des 2 commandes.
 
j'ai un autre soucis majeur maintenant, safari plante dés que je veux accéder à une adresse URL, préférence system est toujours en anglais comme safari. Je ne peux plus accéder à la langue et l'économiseur d'écran se ferme quand je l'ouvre. La totale quoi
Un peu d'aide serait le bien venu
Merci
 
Bonsoir Thierry

Passe les commandes du message #6 et poste les retours.
 
Alors je veux bien faire un effort mais j’ainsurt Besoin d’aide car je commence à en avoir marre de cet IMac et en plus maintenant je perds la souris et le clavier par intermittence. Si au bout de 10 ans il faut le foutre à la poubelle ayant prendre un iMac pro à 15000€
 
Si tu ne fais pas l'effort de passer les commandes indiquées --> j'abandonne ce fil.
 
Dans le Terminal (applications/utilitaires)
tu colle la première phrase de MacO et tu appuie sur "entrée" puis tu colle le retour du Terminal
Idem pour la seconde phrase.

Et accessoirement t'as essayé Malwarebytes ?