Histoire de switcher content

Alexiel

Membre confirmé
7 Avril 2004
57
1
Nancy
Yoplà les gens
smile.gif


Je suis tout fou, après quelques mois d'attente, je suis allé cherché il y a quelques jours, un beau G5
smile.gif


Première constatation, le vendeur mac, bha il était tout gentil et souriant, ça change
smile.gif
c'est là qu'il me montre la bestiole dans son carton.... oompf !! ...... effectivement, la taille du carton est en rapport avec le poids de la bête, qui doit avoisiner celui de ma petite nièce d'une dizaine d'année..... bon, soit, étant venu à pied et ne souhaitant pas tuer mon dos qui est déjà dans un piètre état, je décide d'opter pour la solution taxi (je sais vous vous en fichez, mais ça fait partie de l'histoire
tongue.gif
), et ce taxi, qui d'habitude me fais peur en conduisant comme un malade, ce jour-ci allait au rythme de l'escargot de mer.... quand on vient d'acheter un G5, on veut l'essayer TOUT DE SUITE ! lol

Bon, soit, je me retrouve devant chez moi, un G5 sous le bras (façon de parler) et devant l'escalier de chez moi, qui pour le coup ne m'a jamais paru aussi long
wink.gif


Bon, j'arrive chez moi, essoufflé, et là, le bonheur commence
smile.gif

Le déballage
smile.gif


Première étape, mettre le carton dans un endroit où je peux le déballer, dans ma chambre pleine de bordel, ça n'a pas été de tout repos, mais bon, j'ai trouvé
smile.gif




Déjà, je suis impressionné par le design du carton, sobre et beau
smile.gif
ça n'inspire que du bon
smile.gif


Je coupe délicatement le scotch qui maintient le carton, et ouvre pour découvrir un autre morceau de carton su le quel est imprimé une photo du G5, encore une fois, impressionné, cette fois ci par la mise en place à l'intérieur du carton, cette jolie photo, en dessous la souris et le clavier placés méthodiquement, avec en dessous du clavier les matériels divers et les petit guides pas très loin
smile.gif




Je me sens de plus en plus proche du but
smile.gif

Le saint grâal est presque à ma portée
smile.gif

Je retire donc avec soin les petit matériel et enlève la première partie du polystyrène.
C'est alors que retirant un bout de plastique protecteur, la belle laisse entrevoir un flanc carbone qui commence à me faire trépigner de ne pas le voir en entier
smile.gif




S'en est trop, c'est décidé, maintenant, je le sors pour le voir de plus près
smile.gif

Tout en retirant le plastique, une musique religieuse commence à raisonner dans ma tête, comme m'annonçant la fin de ma quête.
Et là, c'est le choc, la vierge m'apparaît !
lol non, bon, c'est un G5 flambant neuf qui vient m'éblouir
smile.gif




Je décide alors de le mettre sur mon bureau (rangé pour l'occasion) et admire ses entrailles.
Incroyable, je n'ai jamais vu un ordinateur aussi bien rangé
smile.gif

il n'y a pas grand chose qui dépasse, tout est clean, propre, et presque beau
smile.gif
venant du monde PC, si on m'avait dit que je m'extasierai devant l'intérieur d'un ordinateur.... je ne l'aurais jamais cru, mais là, force est de constater que tout est à ça place, et ça force le respect
wink.gif




Je m'empresse ensuite de brancher le clavier et la souris, en passant, la souris à vraiment un petit fil, et je me dis, comment vais-je brancher cette souris derrière et pour voir l'utiliser sans me démettre un bras.... jusqu'à découvrir derrière le clavier deux petites prises usb, quelle belle invention de la part d'Apple, ne pas être obligé de tout mettre derrière
smile.gif





Voilà pour le déballage.

Sinon, une fois allumé, un léger bruit émane de cette jolie bestiole, je joue 5 minutes et peste de n'avoir pas pu prendre mon écran et ma Ram en même temps.
Ces deux que je recevrai plus tard, et là, les perfs sont réellement au rendez vous, autant avec 512 de Ram, c'est efficace mais pas transcendant, alors qu'avec 1,5Go, yopopop !!! ça tue ! lol
Ha oui, l'écran c'est un 17" LCD, avec le quel j'ai quelques soucis, mais bon, un petit tour chez mon revendeur et ça devrait rouler.
Sinon, j'ai supporté quelques temps la souris un bouton, mais pas plus, une fois photoshop et flash ouvert, je ne l'ai plus supporté, un petit achat supplémentaire, un belle souris optique Logitech, et là le bonheur
smile.gif


Sinon coté ergonomie, bha, le Mac, c'est génial
smile.gif

Un peu de mal à prendre mes marques au début étant donné que malgré mon jeune âge, ça fais 17 ans que j'utilise des PCs..... :/
Mais on s'y fait vite, et le retour de temps à autres sur mon pc font que mois je l'utilise, mieux je me porte
wink.gif

Tout est simple (ou presque), accessible, je commence à bidouiller au bout d'une semaine, ça y est, je le sens, je suis dans mon monde
smile.gif

lol



Enfin en tous cas, merci à tous pour vos topics qui m'ont emportés vers ces choix matériels qui me conviennent tout à fait, et aussi pour les logs, pour le réseau entre mon pc et mon mac, et enfin merci à la communauté mac, active
smile.gif


Merci à tous
smile.gif


PS : ha oui, c'est normal que quand je tape sur le clavier Mac, de temps à autres, ce n'est pas une, mais 2 lettres qui se tapent ?
 
Bienvenue

Pour tes double frappes... regardes Préferences système, Clavier/souris, et règle la vitesse de répétition de touche (sans doute que tu restes parfois trop longtemps appuyé sur une touche)
 
bha oui, mais non en fait lol
plus serieusement, c'est quand je tape trop vite, si je tape normalement mon texte tout se passe bien, mais dès que j'accélère la frappe, ça commence à merdouiller....

enfin bon, c'est pas trop grave...
wink.gif

je suis content quand même, j'ai mon Mac
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

lol

Merci quand même
smile.gif
 
Alexiel a dit:
.... jusqu'à découvrir derrière le clavier deux petites prises usb, quelle belle invention de la part d'Apple, ne pas être obligé de tout mettre derrière
smile.gif

Fais bien attention, ces prises USB ne sont pas bcp alimentées et tu ne pourra pas connecter certains matériels comme les lecteurs de carte d'appareil photo, les disques durs, les graveurs...

En plus, si je me trompe pas, ce sont des USB 1.1 sur le clavier donc moins rapide que les USB 2 derrière le Mac.

Avec des clefs USB, tu vois la différence au nivo de la vitesse de transfert
wink.gif
 
Superbe rapport de switch
laugh.gif


Je l'ai lu avec grand plaisir dans les moindres détails, he oui c'est beaucoup plus rare de lire un switch vers un G5 que vers un Powerbook ou Ibook !

Encore merci à toi
zen.gif
 
C'est vraiment ça que j'apprécie dans le monde Mac, c'est cette communauté homniprésente quelque soit la situation
wink.gif


Est ce que vous avez déjà vu quelqu'un faire un rapport photo sur le déballage de son HP ou Dell, moi en tout cas non ...
 
Hi-hi bien d'accord avec toi
smile.gif


Moi, à chaque nouveau mac je suis
ooo.gif


On est des vrais gamins devant ces bijoux...
 
Ben moi je peux vous proposer un super reportage photo sur le remballage du Acer Centrino de ma copine qui est vendu....
laugh.gif


Je suis en train de réinstaller le système, c'est ses derniers jours chez nous
laugh.gif
 
Très joli récit, et un de plus... un switcheur heureux de plus...

Juste une remarque, j'ai l'impression sur la photo que ton G5 est assez proche du mur... si tel est le cas, il faudra peut-être que tu l'éloigne un peu pour améliorer l'aération... sinon, belles photos...
 
Amophis a dit:
Ben moi je peux vous proposer un super reportage photo sur le remballage du Acer Centrino de ma copine qui est vendu....
laugh.gif


Je suis en train de réinstaller le système, c'est ses derniers jours chez nous
laugh.gif

Chez vous c'est total switch ou rien
laugh.gif
 
C clair, quand je l'ai amenée sur le stand Apple, elle est tombée amoureuse de l'iBook, et depuis elle touche plus son PC
laugh.gif
 
Alexiel a dit:
Yoplà les gens
smile.gif


Je suis tout fou, après quelques mois d'attente, je suis allé cherché il y a quelques jours, un beau G5
smile.gif


Première constatation, le vendeur mac, bha il était tout gentil et souriant, ça change
smile.gif
c'est là qu'il me montre la bestiole dans son carton.... oompf !! ......

Ben heureusement qu'il était gentil et tout cheese : il manquerait plus qu'il te tire une tronche de travers avec le chèque que tu lui fais ! Je pense qu'à ce prix c'est la moindre des choses.