Voilà étant fan d'Apple depuis des année je n'hésite pas faire partager ma passion autour de moi et aujourd'hui un ami a décider de faire le pas.
Etant dans une petite ville, pas d'Apple store ou d'Apr, donc soit il faut acheter dans des enseignes courantes, soit il faut passer par le net.
Si j'ai conseillé à cette personne, dans un premier temps, de passer par le net, il se trouve que Boulanger propose actuellement un cheque de 50 pour l'achat des nouveaux MBP (offre visible sur leurs site).
Mon ami a donc décider d'appeler le magasin pour être certain de la disponibilité du produit (le site étais positif mais il vaut mieux vérifier).
Une personne lui répond que oui, un en expo et un second en stock. Direction la boutique ou il s'adresse a un vendeur qu'il connait, il demande le MBP 13" a 1149 et se dirige vers un point conseil pour établir la facture.
Pendant a rédaction de cette dernière il interroge le vendeur sur les modalité d'échange en cas de soucis, ce dernier se veux rassurant et après s'être renseigner précise que les conditions de retour sous 15 jours ne s'appliquent pas aux produits Apple et qu'au moindre soucis c'est la pomme qui prend en charge le mac.
Devant la moue de mon pote le conseiller lui fait "un geste exceptionnel" et lui offre une extension de garantie de 2 ans vol et casse (censé couter 100)!
Si a cet instant mon ami aurait du se poser des questions, il n'en a rien fait et s'est estimé heureux!
Bref il conclue l'achat repars avec empressement pour se rendre à son boulot.
Ce soir il rentre chez lui, impatient de déballer son nouveau jouet! (on a tous connu ça).
Après la découverte, les mises à jour il me passe un coup de fil et ont débrifes...
Je lui demande lancer "informations systèmes" pour voir si les MBP Sandy Bridge démarre en 64Bits, question a laquelle il me répond non!
Surpris je lui demande de m'énumérer sa config et là c'est le coup de masse (pour lui) core2duo 2,4 ghz, 250 go de DD, Geforce 320M...
Vous comprendrez aisément son interrogation, lui qui pensait acheter un modèle sandy bridge se retrouve pour le même tarif avec un modèle d'un an...
Boulanger étant fermé il s'interroge sur la suite des événement, chose auxquels je n'ai pu le renseigner, même si je lui conseil fortement de se rendre en boutique lundi faire part de son mécontentement....
Que pensez qu'il doive faire?
Etant dans une petite ville, pas d'Apple store ou d'Apr, donc soit il faut acheter dans des enseignes courantes, soit il faut passer par le net.
Si j'ai conseillé à cette personne, dans un premier temps, de passer par le net, il se trouve que Boulanger propose actuellement un cheque de 50 pour l'achat des nouveaux MBP (offre visible sur leurs site).
Mon ami a donc décider d'appeler le magasin pour être certain de la disponibilité du produit (le site étais positif mais il vaut mieux vérifier).
Une personne lui répond que oui, un en expo et un second en stock. Direction la boutique ou il s'adresse a un vendeur qu'il connait, il demande le MBP 13" a 1149 et se dirige vers un point conseil pour établir la facture.
Pendant a rédaction de cette dernière il interroge le vendeur sur les modalité d'échange en cas de soucis, ce dernier se veux rassurant et après s'être renseigner précise que les conditions de retour sous 15 jours ne s'appliquent pas aux produits Apple et qu'au moindre soucis c'est la pomme qui prend en charge le mac.
Devant la moue de mon pote le conseiller lui fait "un geste exceptionnel" et lui offre une extension de garantie de 2 ans vol et casse (censé couter 100)!
Si a cet instant mon ami aurait du se poser des questions, il n'en a rien fait et s'est estimé heureux!
Bref il conclue l'achat repars avec empressement pour se rendre à son boulot.
Ce soir il rentre chez lui, impatient de déballer son nouveau jouet! (on a tous connu ça).
Après la découverte, les mises à jour il me passe un coup de fil et ont débrifes...
Je lui demande lancer "informations systèmes" pour voir si les MBP Sandy Bridge démarre en 64Bits, question a laquelle il me répond non!
Surpris je lui demande de m'énumérer sa config et là c'est le coup de masse (pour lui) core2duo 2,4 ghz, 250 go de DD, Geforce 320M...
Vous comprendrez aisément son interrogation, lui qui pensait acheter un modèle sandy bridge se retrouve pour le même tarif avec un modèle d'un an...
Boulanger étant fermé il s'interroge sur la suite des événement, chose auxquels je n'ai pu le renseigner, même si je lui conseil fortement de se rendre en boutique lundi faire part de son mécontentement....
Que pensez qu'il doive faire?