Historique de l'utilisation du Mac...

PoM

Membre actif
27 Mai 2003
183
13
42
Baisy-Thy - Belgique
www.kivla.be
Coucou,

Y at-il quelqu'un qui a un petit utilitaire (ou qui en connait un) qui pourrait me donner le temps d'utilisation de mon Mac... Pas depuis le dernier démarrage, mais au total depuis que je l'ai...

Je ne sais pas si ça existe, mais on ne sait jamais...

Merci d'avance

PoM
 
PoM a dit:
Non... C'est pas encore ça... Ce que tu me montres, c'est depuis le dernier boot... Moi, c'est depuis que je l'ai sorti de la boîte... Mais je ne sais pas si ça existe... Avis de recherche...

pom pom poom pom pom … on va trouver … ;)
 
C'est dans le forum switch je crois que j'avais lu qu'une personne montrait à chaque fois à ces collègues de travail le temps depuis lequel son Mac n'avait pas été éteint.

Pour cela il utiliser une fonction qu'il y a dans l'OS, peut être avec le terminal. Mais le problème c'est que je ne sais plus comment.
Et pourtant je me rappel que ça marchait puisque j'avais utilisé cette fonction...
 
chupastar a dit:
C'est dans le forum switch je crois que j'avais lu qu'une personne montrait à chaque fois à ces collègues de travail le temps depuis lequel son Mac n'avait pas été éteint.
il y a parmi nous des gens qui ont un quotidien passionnant :D …
 
chupastar a dit:
C'est dans le forum switch je crois que j'avais lu qu'une personne montrait à chaque fois à ces collègues de travail le temps depuis lequel son Mac n'avait pas été éteint.

Pour cela il utiliser une fonction qu'il y a dans l'OS, peut être avec le terminal. Mais le problème c'est que je ne sais plus comment.
Et pourtant je me rappel que ça marchait puisque j'avais utilisé cette fonction...
Si j'ai bien compris, ce qu'il recherche est encore quelque chose de différent, dans la mesure où il ne veut pas savoir depuis combien de temps il a rallumé son ordinateur mais combien d'heures au total il a passé devant son ordinateur et ce depuis qu'il l'a déballé, en ayant éteint et rallumé son ordinateur des dizaines voire des centaines de fois. Et pour ça il me paraît peu probable qu'il existe un soft capable de lui répondre, enfin on ne sait jamais, moi je n'ai pas de solution en tout cas, désolé :(...
 
chupastar a dit:
le temps depuis lequel son Mac n'avait pas été éteint.

alors c'est seulement depuis le dernier reboot, et ce n'est pas ce que pom cherche.

perso, je ne pense pas que cela existe. au contraire, la tendance est plutôt à se débarrasser de toutes ces données (historiques etc...), qui risque d'enfler et de prendre trop de place sur le dd.
 
PoM a dit:
Non... C'est pas encore ça... Ce que tu me montres, c'est depuis le dernier boot... Moi, c'est depuis que je l'ai sorti de la boîte... Mais je ne sais pas si ça existe... Avis de recherche...

ça ne te suffit pas de savoir que tu es un geek, tu veux en plus savoir à quel point. :D
 
Si ce genre d'informations t'intéresse alors tu pourras peut être trouver un intérêt à iTunes Timer ou à PlayTime, deux programmes qui permettent de savoir combien d'heures d'écoute d'iTunes tu totalises. Complètement inutile mais marrant à savoir, enfin chacun se fera sa propre opinion.

Moi je totalise 26 jours, 12 heures, 7 minutes et 4 secondes mais je crois que je suis un petit joueur. Enfin, réflexion faite je crois que non, parce que le programme n'a pu calculer le temps que j'ai passé à écouter iTunes que depuis que je suis passé à Panther et que j'ai effectué un clean install, c'est-à-dire depuis début octobre. Ce qui veut dire que j'ai passé plus de 6 heures à écouter de la musique par jour, ça me paraît énorme :affraid: :eek:...
Euh, je suis au chômage, ça explique peut être cela :cool: :D...

P.S. En fait le calcul est simple, si on a écouté 3 fois le morceau A qui dure x minutes et 4 fois le morceau B qui dure y minutes alors le résultat donné par le programme est 3*x + 4*y. Le programme prend donc aussi en compte le temps passé à écouter de la musique sur son iPod, dans la mesure où à chaque mise à jour de l'iPod, le compteur d'iTunes est lui aussi mis à jour. Je n'ai donc pas forcément passé 6 heures par jour sur mon ordinateur à écouter de la musique.
 
ca donne le résultat en jours:heure:minutes:secondes ?

moi j'en suis à 9:05:39:32...
 
salut

et pourtant ce soft existait sous os9, il donnait le temps total d'utilisation depuis le début.

Mais j'ai beau cherché au fin fond de mes neurones, je ne retrouve pas le nom

Bizarre que ca n'existe plus sous X.

Alex
 
El_ChiCo a dit:
ca donne le résultat en jours:heure:minutes:secondes ?

moi j'en suis à 9:05:39:32...
Pour ce qui est de iTunes Timer, le résultat est effectivement donné en jours:heures:minutes:secondes. Par contre en ce qui concerne PlayTime le résultat est donné en toute lettre, ça donne ça : "You have played 8882 pieces for a total of 3 weeks, 5 days, 12 hours, 7 minutes, 4 seconds." :D