Historique des contacts

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Hello ! :)

Je viens une nouvelle fois vers vous car je n'arrive pas à configurer comme je le souhaite iCloud entre iPhone, iPad et Mac.
Dans ma famille nous sommes tous sur le même compte iCloud ainsi que le même compte iTunes.
J'ai pris soin dans les réglages iCloud de chaque iPhone de tout désactiver sauf la fonction de localisation.
De plus, nous avons chacun notre Mac respectif donc aucune sauvegarde n'est présente sur le Cloud, tout sûr le Mac.

Mon soucis se produit lorsque je souhaite envoyé un SMS, je commence à taper les premières lettres du prénom c'est alors que mon iPhone m'affiche toute la liste de tous les contacts de tous les iPhones commençant par ces lettres.

Ces contacts ne sont pas sauvegardés sûr mon iPhone, j'ai un petit "i" à côté du nom.
Lorsque je vais dedans, j'ai la fiche détailler du contact avec la possibilité de le "Supprimer de l'historique"

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce petit soucis, certes pas très grave mais gênant :zen:

Bonjour,

Si tous les contacts sont dans le cloud... c'est normal que tu les as tous car vous utilisez un seul compte... ce qui n'est pas logique.... si tu le supprimes tu vas le supprimer du cloud ( mauvaise idée)

il y a une seul chose à faire que chacun d'entre vous vous ayez un comptes icloud pour les contacts, mails. Pour itunes vous pouvez utiliser un même compte ce n'est pas génant.

Bref, faut juste revoir la façon d'utiliser le cloud. c'est aussi simple que cela.... ;)

Bonjour,

Si tous les contacts sont dans le cloud... c'est normal que tu les as tous car vous utilisez un seul compte... ce qui n'est pas logique.
en fait c'est logique si compte unique c'est ce qu'on veut
Quelque soit la raison , on peut le vouloir

mais alors en ce cas là faut pas s'étonner de se retrouver avec toute la liste commune puisque ce listing unique est un des buts visés par ce choix " compte icloud commun"!

Oui bien sûr, mais comme tu le dis, il ne faut pas après venir demander "je voudrais que... ":mouais:

En réalité, c'est un avantage comme un inconvénient d'avoir le même compte iCloud.
L'avantage est que je peux localiser, verrouiller et faire sonner les téléphones du compte (avec les enfants, c'est plutôt pratique)
L'inconvénient a été cité plus haut.
Et bien non, je n'ai pas coché la case contact dans les préférences iCloud des iPhone.

Je ne veux pas que mes contacts soit synchronisés sur le Cloud mais sur mon Mac. Et ceci pour chacun des membres de ma famille.

De plus, lorsque j'accède aux contact depuis iCloud.com, il n'y a rien.