Historique d'un switch raté...

philia

Membre actif
24 Janvier 2005
149
4
44
Nord 77
Cette histoire est constituée de faits réels et n'est pas un troll de la part d'un antimac...juste de faits d'un switcher peut-etre trop exigent !


Il était une fois un jeune garçon qui découvrit l'informatique sur le magnifique écran vert d'un Apple IIc...les années passaient et il l'utilisait moins, puis plus du tout...mais il n'était pas remplacé pour autant.


Au collège quelques exposés divers réalisés sur les PC d'amis...Arrivé au lycée premier PC
personnel et découverte du "multimédia", d'internet avec un abonnement RTC puis payable à la minute (mon père en avait régulièrement pour plus de 1500F par mois:eek:).
Quelques heures de téléchargement sous napster, de starcraft, de gravures (en 2X avec un graveur payé 2000F !:eek:), de diverses autres choses plus tard il commençait à fatiguer...


Mon second PC un peu plus evolué (3 ou 4 ans entre les 2), puis mon père, fervent utilisateur mac s'est mis au PC (par ma faute:rolleyes:...parce que je n'y connaissais pas grand chose en mac et que je ne pouvais 'aider...sur PC si), en plus de son IBook. Tout ce petit monde mis en réseau derière un concentrateur (lui-meme derrière un modem adsl (enfin) reseau)...

Tout va bien dans le meilleur des monde. Ca fait déjà un petit moment que je suis habitué aux ctr+alt+suppr, aux fichiers altérés par je ne sais quoi et surtout au "format c:"...mais c'est pas un problème...je finis par en devenir expert et sincèrement je mets de moins en moins de temps à tout remettre en place...les fichiers sont au minimum sur des partitions, voir sur des disques séparés...tout ça sur les 3 PC....parfois en meme temps, tant qu'à faire !

Puis quelques virus viennent parfois rappeler les joies de tout perdre...ou presque...finalement j'ai de la chance ! Plus récemment et plus régulièrement des nouvelles bêbêtes...les spywares ! Bon au fait je joue plus sur PC et le fait de vouloir upgrader le bébé le rend plus instable encore...barette mémoire, carte vidéo, conflit matériel, pate thermique mal mise...quelques changements plus tard (pour rien !) et rien de mieux......


Pfff ça commence à me plaire c'est décidé...mon prochain PC ne sera pas sous windows...et si j'essayais linux ? Ca commence à pas mal se répendre et les défauts de jeunesse sont plutot résolus (peu de matériel reconnu et un peu difficile pour les débutants)...Bon pas pour moi....meme en cherchant bien la moitié de mon matériel à peine est reconnu...!

Encore un peu de PC sous windows...sans commentaires ! Bon finalement je (re) découvre mac...c'est décidé...mon avenir informatique sera là-bas ! J'en rêve puis je lorgne sur le mac mini à sa sortie...bien mais insuffisant pour mon usage ! un G5...hors de prix...

Finalement je craque...presque sur un coup de tête sur un IBook 12" le mois dernier, le design !!! Sinon le reste sur la réputation (stabilité, abscence de virus,...) je m'amuse en wifi sur internet depuis mon lit...mais bon 40Go c'est quand meme ridicule !
J'achète un 80 externe en 2"5....je mets une partie de mes mp3 dessus, mes photos (à la base j'ai craqué en invoquant plus ou moins qu'il me servirait à vider les cartes de mes APNs)...

Dans l'idée j'étais pret à acheter photoshop elements...le 4 vient de sortir alors...sur PC...Et sur mac ? Bof meme pas sur !!! Hum ça commence mal finalement je vais pas dépenser betement mes sous pour un prog dépassé qui pourrait etre remplacé rapidement...ou jamais !?

Je surfe...et je viens de transférer mes mp3...je vais pour les écouter...ITunes...bon on va tenter !
Beurk ! Quelle horreur !
Et là c'est vraiment le début de la fin !

Je veux pouvoir tout faire comme je veux et la faut faire comme le prog veut ! Son classement par tags...c'est peut-etre bien pour celui qui n'avait pas déjà téléchargé des dizaines de gigas de mp3 au début de napster à une époque ou tout le monde se foutait des tags !

Bref cherchons autre chose....RIEN !? Mais je reve....je suis sur que j'aurais trouvé en moins de 2 plusieurs programmes meme sous linux qui à beaucoup moins d'années d'évolution comme système d'exploitation...

Tant pis j'écoute plus du tout de musique sur monIBook...un peu dommage quand meme pour un portable...Et accessoirement j'aurait pas craché sur un IPod plus tard mais si c'est pour etre dépendant de ITunes non-merci !


Puis mon access point wifi rend l'ame...bah heu là ça fait une bonne semaine que l'IBook est dans la sacoche...Et qu'il prend la poussière...je n'ai plus rien à faire dessus et ne prends plus de plaisir à simplement y penser...car...
Pire, je me cherche donc un lecteur mp3 car tout ça commence à me frustrer sérieusement (alors puisqu'en plus la msique adoucit les moeurs...), j'essaie de relativiser et j'en cherche un compatible Mac OS quand meme parce que maintenant que j'ai mon IBook sur les bras il va bien falloir que jen fasse quelque chose...en plus je voulais acheter un mac mini pour "finir mon switch" sachant que j'ai pleinde périphs et que ça m'aurait pas couté grand chose...

Alors les lecteurs mp3 ? Il y en a peu ! Et en mini jukebox...pas ! Dommage c'est ce que je cherchais !

Je commence sérieusement à me posé des questions quant à l'avenir de mon IBook et ça me gène au plus haut point parce que je me vois vraiment pas retourner en arrière !

Mais là je me sens vraiment comme une poule qui aurait trouvé un couteau...

Bilan sur mes utilisations attendues...

Internet...plus possible pour le moment mais là c'est différent...sauf que si j'avais été satisfait du reste (...) j'aurais pu m'en passer...ou ça m'aurais moins gêné

Photo...pas possible par rapport à mes attentes...quoi IPhotos (pas d'insultes SVP)

Musique...ca doit être une utilisation trop occasionnelle pour les utilisateurs mac pour qu'il y ait pu avoir un semblant de concurrance à ITunes...
Vive la concurrence...les PC ont plein de défaut mais au moins on a l'impressions d'avoir le choix et pas de se faire dicter l'attitude à avoir face à un ordi...!!

Bref je suis dégoutté ! Et troublé...

A ceux qui pourraient me demander ce que j'attends de ce post...pas grand chose à vrai dire...ça permettra peut-être de modérer les pulsions trop iréfléchies de certains switchers (pourtant j'y avais beacoup réfléchi et tout portait à croire que ça me conviendrait quasi parfaitement...) ou de faire sentir qu'on peut très bien etre switcher déçu...il y a bien des choses à combler ...mais ça serait loin d'être insurmontable...c'est est d'autant plus rageant !
 
Salut!

Bon ben désolé pour ton switch "raté", moi par contre c'est que du bonheur avec mon iBook!! :D

C'est dommage que tu te braques sur iTunes comme cela (après tout il est pas si mauvais, non??) mais bon les goûts et les couleurs...:rolleyes:

Avis à ceux qui veulent switcher moi je suis entièrement satisfait!

Un switcheur content :up:
 
philia a dit:
Cette histoire est constituée de faits réels et n'est pas un troll de la part d'un antimac...juste de faits d'un switcher peut-etre trop exigent !

Tant pis j'écoute plus du tout de musique sur monIBook...un peu dommage quand meme pour un portable...Et accessoirement j'aurait pas craché sur un IPod plus tard mais si c'est pour etre dépendant de ITunes non-merci !
!

En somme tu n'es pas content; mais tu as réussi à me faire peur.
A la lecture de ton post je me suis précipité sur iTunes pour entendre, si pour une raion queconque, le son serait-il altéré?
Ouf tous mes morceaux ont l'air en bon état sur mon iBook(j'ai l'oreille musicale).
Pour ce qui est de Music Store c'est accessoire; il y a plein d'autres endroits pour télécharger(avec ou sans iTunes) de la musique........ et même gratos.
Pour ton juke box.........arranger tes morceaux avec un quelconque équaliser.
Voir aussi la qualité des écouteurs ou de la chaîne.
Pour le reste je ne peux pas t'aider et ne peut que compatir.....je suis super nul en informatique.
Amicalement.
 
iPantoufle a dit:
Tiens, c'est étonnant, Apple iTunes ne favorise pas les audiothèques des voleurs :mouais: :sick: :rolleyes:
J'ai passé des heures à en télécharger en RTC et à l'époque j'avais 15 ans... Je ne le fais plus mais je n'ai pas vraiment de honte à les garder....les voleurs sont plus dans les maisons de disque à mon avis et accessoirement la TVA gagnerait à être abaissée à 5.5%...

Le jour ou des forfaits de téléchargement existeront avec des qualités raisonnables, dans des formats universels (mp3 étant le seul suffisament répandu pour perdurer), et avec une bonne gestion des copies multiples je serais le premier à m'y abonner...mais ça n'arrivera jamais...alors les boites qui ne s'intéressent pas à la demande je les méprise profondément...

Que tu en sois conscient ou non ou que le marketing te fasse défendre des personnes qui ne le méritent pas ne change rien au fait que les développeurs et les distributeurs font tout sauf penser aux attentes des consommateurs...c'est ça qui fait surtout que les gens ne veulent pas payer pour de la musique illisible, incopiable,...

Je suis désolé mais quand je me retrouve avec des CD que je peux pas lire dans mon autoradio alors que je les ais acheté je vois vraiment pas pourquoi je paierais pour les télécharger !
 
A la demande, ou a ta demande?

Tu es une des premiéres personnes que j'ai entendu critiqué iTunes, donc ne confonds pas ce que tu veux et ce que la majorité veux
 
Surtout que t'es pas obligé d'utiliser iLife (dont tu dois faire partie du 0,01% d'insatisfait, mais tu as le droit) pour la musique, tu glisse/dépose un dossier sur l'icone de VLC et tu lis ton album, tags ou pas , donc à partir de là plus de problème, on passe à la question suivante : les photos, tu tappes "photo" dans le champ de recherche de versiontracker.com et tu trouves pléthore de viewers et organiseurs...
évidement les réponses ne tombent pas du ciel, encore faut il se donner la peine de trouver le soft qui nous convient... après si on est vraiment trop difficile, on n'est jamais vraiment heureux dans la vie...
Donc en fait tu n'as pas vraiment de raison de ne pas être satisfait de ton iBook hein... tu n'étais pas satisfait de windows, Linux n'est pas pour toi... à part BeOs ou Solaris, je vois pas trop où tu pourras trouver ton bonheur...
 
Je respecte la communauté mac mais je ne suis as sur qu'elle reflette non plus la majorité des personnes, ni de celles utilisant un ordi, ni de celles écoutant des mp3...

La première chose qu'un switcher regrettera sera winamp...
Et qu'on ne me dise pas que les utilisateurs PC...le gourou fait tout pour les attirer, mac mini, shuffle,...

Je rappelle que la communauté apple est minoritaire mais qu'effectivement elle est ultra soudée...et dedans les gens ont des gouts assez proches

Je suis plus ou moins dedans...mais très difficile et critique...et je ne dis pas amen à tout ce qu'apple sort,
 
Euh, au cas ou tu ne serais pas au courant, iTunes est dispo sous windows, et il a beaucoup de succés. Quand a dire amen a tout ce qu'Apple sort, il suffit de se balader un peu sur le forum pour voire que ce n'est pas la mentalité maison
 
Effectivement, Itunes est sorti sur PC
D'ailleurs je l'utilise et ne rencontre pas de problèmes particuliers. Sauf que j'ai l'impression qu'il tourne difficilement sous Windows par moment, c'est assez lourd.

Enfin j'ai l'impression. J'utilisais Winamp 5 avant, et je dois avouer que j'ai trouvé Itunes plus clair. J'aime beaucoup Winamp qui me semble mieux optimisé pour PC, mais après, je l'ai trouvé plus fouilli.

Après, c'est une histoire d'affinités je pense. Mais Itunes ne me pose pas de problèmes sur PC, et j'aime assez la sobriété.

Voilà.
 
foux a dit:
A la demande, ou a ta demande?

Tu es une des premiéres personnes que j'ai entendu critiqué iTunes, donc ne confonds pas ce que tu veux et ce que la majorité veux

Salut.....voici les raisons pour lesquelles je n'aime pas le Store d'iTunes.
1° Etant titulaire d'une carte visa Belge je ne peux qu'acheter sur le site Belge qui ne dispose pas souvent des morceaux que je veux charger....et en plus, pas de cadeau comme sur le site Français. Je me dirige donc sur des sites Américains ou Espagnols qui ne sont pas bégueule avec visa.
2° Disposant d'un G4 iBook combo, je me suis vu refuser la copie(toast) de mes morceaux achetés en ligne sur le Store......j'ai donc piraté les moceaux que j'avais acheté.
Cela dit, je suis content de la qualité de reproduction sur iTunes.(1425 morceaux, la majorité vient de mes CD perso)
 
philia a dit:
Je veux pouvoir tout faire comme je veux et la faut faire comme le prog veut ! Son classement par tags...c'est peut-etre bien pour celui qui n'avait pas déjà téléchargé des dizaines de gigas de mp3 au début de napster à une époque ou tout le monde se foutait des tags !

As-tu été voir dans les préférences de Itunes et dans l'onglet "avancé" décoché "maintenir organiser le dossier itunes music" et "copier dans Itunes Music les fichiers ajoutés a la bibliotheque" ?



philia a dit:
Alors les lecteurs mp3 ? Il y en a peu ! Et en mini jukebox...pas ! Dommage c'est ce que je cherchais !

Y'en a un qui marche pas mal parait-il, tu connais peut-être... le ipod© ? :siffle:


philia a dit:
Photo...pas possible par rapport à mes attentes...quoi IPhotos (pas d'insultes SVP)


Regardes du coté de iview Média.
 
Tu fais surtout parti de ces gens qui crois que Mac OS X est un windows skiné.
Tu switches, mais tu ne veux rien changer en somme ...

J'ai possédé pendant 14 ans des PC et je suis passé sur Mac en 2003. Pour moi iTunes est le meilleur des lecteurs et pourtant j'avais winamp avant...
Il faut dire aussi que je ne possède pas plusieurs gigas de musique "téléchargé". Je me contente de mettre mes CDs dans le lecteur sachant qu'à l'insertion d'un CD audio:
1) iTunes va automatiquement remplir le tag des pistes du CD.
2) automatiquement ripper mon CD.
3) automatiquement ejecter mon CD une fois que toutes les pistes sont rippés.

Par contre, ce n'est pas parce que les majors de la musique sont des voleurs que ça t'autorise à en faire autant. Ce n'est pas parce qu'on t'a volé ta voiture, que tu as le droit de voler celle d'un autre pour compenser.

Je boycotte tous les grands majors (pas dur vu la merde qu'ils produisent), et je paie en moyenne mes CD 10¤ (thanks to amazon).

Petite réflexion pour la fin, tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait pas de concurrent à iTunes ou iPhoto ?
Peut être parce que ces logiciels suffisent à 99,9% de la population qui possèdent des Macs et que personne n'a donc vu l'utilité de créé un logiciel concurrent.

2° Disposant d'un G4 iBook combo, je me suis vu refuser la copie(toast) de mes morceaux achetés en ligne sur le Store......j'ai donc piraté les moceaux que j'avais acheté.
J'ai acheté 2/3 albums par l'iTMS. iTunes te permet de les graver directement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Toast.
 
philia a dit:
Que tu en sois conscient ou non ou que le marketing te fasse défendre des personnes qui ne le méritent pas ne change rien au fait que les développeurs et les distributeurs font tout sauf penser aux attentes des consommateurs...c'est ça qui fait surtout que les gens ne veulent pas payer pour de la musique illisible, incopiable,...
Quand je pense qu'Apple a réussi à tenir contre les maisons de disques pour pouvoir continuer à vendre 99cts par morceaux, que en plus tu peux copier sur deux autres ordinateurs, autant de CD que tu veux et éventuellement autant d'iPod que tu veux... Que les autres en fassent autre chose c'est leur problème.

philia a dit:
Je suis désolé mais quand je me retrouve avec des CD que je peux pas lire dans mon autoradio alors que je les ais acheté je vois vraiment pas pourquoi je paierais pour les télécharger !
Je ne vois pas pourquoi tu achètes en téléchargeant si tu l'as déjà en CD. Soit tu l'as en CD donc tu peux renumériser en MP3 ou ce que tu veux, ou tu télécharge, mais là tu payes... ton excuse de télécharger gratuitement parce que tu sens que tu te fais voler il faut vraiment trouver autre chose.

Que tu sois contre sur tous les systèmes de protections, mais dire que

Musique...ca doit être une utilisation trop occasionnelle pour les utilisateurs mac pour qu'il y ait pu avoir un semblant de concurrance à ITunes...
Vive la concurrence...les PC ont plein de défaut mais au moins on a l'impressions d'avoir le choix et pas de se faire dicter l'attitude à avoir face à un ordi...!!

... là je ne peux pas laisser passer. Parce que iTunes n'est pas très souple avec des fichiers MAL taggués bien sur c'est la faute de iTunes... n'importe quoi. Perso, j'ai presque 4Go de musiques venant de mes CDs et morceaux achetés sur iTMS. Si aujourd'hui iTunes est pratiquement le seul c'est bien parce les MacUsers trouvent que c'est le meilleur... il y avait bien d'autres lecteurs aux débuts de OS X, mais voilà...

Et non je ne tiens pas à protéger Apple, je ne suis pas payer par eux.

Que ton ibook ne correspond pas à tes besoins, soit, tu aurais du t'arrêter à ça...
 
philia a dit:
1)Dans l'idée j'étais pret à acheter photoshop elements...le 4 vient de sortir alors...sur PC...Et sur mac ? Bof meme pas sur !!! Hum ça commence mal finalement je vais pas dépenser betement mes sous pour un prog dépassé qui pourrait etre remplacé rapidement...ou jamais !?

2)Pire, je me cherche donc un lecteur mp3 car tout ça commence à me frustrer sérieusement (alors puisqu'en plus la msique adoucit les moeurs...), j'essaie de relativiser et j'en cherche un compatible Mac OS quand meme parce que maintenant que j'ai mon IBook sur les bras il va bien falloir que jen fasse quelque chose...
Alors les lecteurs mp3 ? Il y en a peu ! Et en mini jukebox...pas ! Dommage c'est ce que je cherchais !

Bilan sur mes utilisations attendues...

3)Musique...ca doit être une utilisation trop occasionnelle pour les utilisateurs mac pour qu'il y ait pu avoir un semblant de concurrance à ITunes...

4)Vive la concurrence...les PC ont plein de défaut mais au moins on a l'impressions d'avoir le choix et pas de se faire dicter l'attitude à avoir face à un ordi...!!
1) La différence entre la version 3 et 4 est réduite semble t il(cf.test)
Et dans peu de temps macintel... pu ce type de prob.
Et de la photo poussé sur un 12"...:D a moins d'avoir un écran ad-on:siffle:

2)peu? c'est le logiciel inclu qui est souvent compatible windows et pas mac? car le mac n'a souvent besoin de rien pour faire fonctionner mp3. (reconnu comme dd externe), non?

3)là t'es très énervé!:D
Mais écouter la musique sur un ibook c'est du suicide.../HP et pourtant suis pas difficile (cf post/enceinte imac revB.)
Les HP de portable sont pas fait pour des mélomanes... sauf si HP externe:rateau:

4)le choix entre quoi et quoi? préfère avoir un logiciel intégré qui fonctionne très bien que des tas de logiciels qui se complètent entre eux et qui polluent le PC. Idem pour prog video amateur qui ne sont jamais complet (movies maker, studio 9, video deluxe 2005,...) tous testé et aucun ne sont complet comme imovie ou fce.
Sans parler des plantages... mais je m'égare... HS:p

Perso après 4 mois de switch, je me réserve le droit de donner mon avis sur mon imac/ibook, car je suis encore dans la phase d'étude du mac. Pour l'instant à chaque colère du à un prob type comment on fait ou ca marche pas (oui je m'énerve aussi très vite:D), je me pose , je réfléchis, je me documente, je post sur macG et pour le moment je trouve toujours solution et suis satisfait... reste qu'il y a des concessions à faire (msn sans cam, programme ou jeux en retard/ sortie pc) mais au final mon mac me sert plus et est plus agréable à utilisé que mon pc juste à coté qui n'a pas été allumé depuis 4 mois (meme pas pour msn!;))

Enfin tout ca pour dire que tu me sembles abandonner un peu vite. Tu ne précises pas tes attentes / photo...
 
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai switché , avant les mp3 ne trainaient pas trop sur mon pc , c'était un bordel monstre pour se faire une bibliothèque sur windows media player . Mais depuis mon switch , c'est la revelation : itunes , une simplicité pour se faire sa bibliotheque , et la pouf jai tout mes CD dessus :up: .je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher , il est vraiment plus clair et efficace que les autres lecteurs.

Pour les lecteur mp3 , j'ai pas eu de problemes sur plusieurs clé usb , en ce qui concerne les juke box , tout ceux qui sont reconnus comme disc dur et donc n'ont pas besoin de drivers fonctionnent bien sur mac :cool:

au pire c'est tu est pas content de ton ibook , vend le tu fera un heureux ( un ibook presque neuf en occaz:love: )
 
bouilla a dit:
As-tu été voir dans les préférences de Itunes et dans l'onglet "avancé" décoché "maintenir organiser le dossier itunes music" et "copier dans Itunes Music les fichiers ajoutés a la bibliotheque" ?





Y'en a un qui marche pas mal parait-il, tu connais peut-être... le ipod© ? :siffle:





Regardes du coté de iview Média.


Pour IView Media je vais regardé mais j'en avais essayé pas mal (dont aucun ne m'a convaincu...du coup les noms...




Nicky Larson a dit:
Tu fais surtout parti de ces gens qui crois que Mac OS X est un windows skiné.
Tu switches, mais tu ne veux rien changer en somme ...

J'ai possédé pendant 14 ans des PC et je suis passé sur Mac en 2003. Pour moi iTunes est le meilleur des lecteurs et pourtant j'avais winamp avant...
Il faut dire aussi que je ne possède pas plusieurs gigas de musique "téléchargé". Je me contente de mettre mes CDs dans le lecteur sachant qu'à l'insertion d'un CD audio:
1) iTunes va automatiquement remplir le tag des pistes du CD.
2) automatiquement ripper mon CD.
3) automatiquement ejecter mon CD une fois que toutes les pistes sont rippés.

Par contre, ce n'est pas parce que les majors de la musique sont des voleurs que ça t'autorise à en faire autant. Ce n'est pas parce qu'on t'a volé ta voiture, que tu as le droit de voler celle d'un autre pour compenser.

Je boycotte tous les grands majors (pas dur vu la merde qu'ils produisent), et je paie en moyenne mes CD 10¤ (thanks to amazon).

Petite réflexion pour la fin, tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait pas de concurrent à iTunes ou iPhoto ?
Peut être parce que ces logiciels suffisent à 99,9% de la population qui possèdent des Macs et que personne n'a donc vu l'utilité de créé un logiciel concurrent.


J'ai acheté 2/3 albums par l'iTMS. iTunes te permet de les graver directement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Toast.


Tu es un peu dans le vrai....je veux qu'il y ai suffisament d'option pour pouvoir l'adapter comme je veux...pas m'adapter à lui...c'est psychologique mais je ne concois pas de passer mon temps à me prendre la tete sur un outil...il doit pouvoir etre suffisament souple et complet pour s'adapter à mes besoins




NightWalker a dit:
Quand je pense qu'Apple a réussi à tenir contre les maisons de disques pour pouvoir continuer à vendre 99cts par morceaux, que en plus tu peux copier sur deux autres ordinateurs, autant de CD que tu veux et éventuellement autant d'iPod que tu veux... Que les autres en fassent autre chose c'est leur problème.


Je ne vois pas pourquoi tu achètes en téléchargeant si tu l'as déjà en CD. Soit tu l'as en CD donc tu peux renumériser en MP3 ou ce que tu veux, ou tu télécharge, mais là tu payes... ton excuse de télécharger gratuitement parce que tu sens que tu te fais voler il faut vraiment trouver autre chose.

Que tu sois contre sur tous les systèmes de protections, mais dire que



... là je ne peux pas laisser passer. Parce que iTunes n'est pas très souple avec des fichiers MAL taggués bien sur c'est la faute de iTunes... n'importe quoi. Perso, j'ai presque 4Go de musiques venant de mes CDs et morceaux achetés sur iTMS. Si aujourd'hui iTunes est pratiquement le seul c'est bien parce les MacUsers trouvent que c'est le meilleur... il y avait bien d'autres lecteurs aux débuts de OS X, mais voilà...

Et non je ne tiens pas à protéger Apple, je ne suis pas payer par eux.

Que ton ibook ne correspond pas à tes besoins, soit, tu aurais du t'arrêter à ça...


Essaie de comprendre que des gens ont pu etre utilisateurs PC, et acheter des CD protégés...tu sais il y en a de plus en plus...et dans ce cas il n'était pas possible de les convertir en mp3 non plus...

Sinon mes mp3 téléchargés représentent bien peu comparé à mes 600 et quelques albums encodés à partir de mes CD qui sont eux bien taggés mais de toutes façons le principe de classement par tag ne me plait pas et ne me convient pas...
 
frolick10 a dit:
1) La différence entre la version 3 et 4 est réduite semble t il(cf.test)
Et dans peu de temps macintel... pu ce type de prob.
Et de la photo poussé sur un 12"...:D a moins d'avoir un écran ad-on:siffle:

2)peu? c'est le logiciel inclu qui est souvent compatible windows et pas mac? car le mac n'a souvent besoin de rien pour faire fonctionner mp3. (reconnu comme dd externe), non?

3)là t'es très énervé!:D
Mais écouter la musique sur un ibook c'est du suicide.../HP et pourtant suis pas difficile (cf post/enceinte imac revB.)
Les HP de portable sont pas fait pour des mélomanes... sauf si HP externe:rateau:

4)le choix entre quoi et quoi? préfère avoir un logiciel intégré qui fonctionne très bien que des tas de logiciels qui se complètent entre eux et qui polluent le PC. Idem pour prog video amateur qui ne sont jamais complet (movies maker, studio 9, video deluxe 2005,...) tous testé et aucun ne sont complet comme imovie ou fce.
Sans parler des plantages... mais je m'égare... HS:p

Perso après 4 mois de switch, je me réserve le droit de donner mon avis sur mon imac/ibook, car je suis encore dans la phase d'étude du mac. Pour l'instant à chaque colère du à un prob type comment on fait ou ca marche pas (oui je m'énerve aussi très vite:D), je me pose , je réfléchis, je me documente, je post sur macG et pour le moment je trouve toujours solution et suis satisfait... reste qu'il y a des concessions à faire (msn sans cam, programme ou jeux en retard/ sortie pc) mais au final mon mac me sert plus et est plus agréable à utilisé que mon pc juste à coté qui n'a pas été allumé depuis 4 mois (meme pas pour msn!;))

Enfin tout ca pour dire que tu me sembles abandonner un peu vite. Tu ne précises pas tes attentes / photo...

Juste que j'écoute au(x) casque(s) pas aux HP de l'IBook...sinon pour le 12" oui c'est petit mais au moins c'est un vrai portable...pas un vague transportable et pour décharger les cartes mémoires et faires des retouches de contrastes et niveaux ça aurait du suffire...sinon evidemment j'ai la possibilité de brancher d'autres écrans plus grands....
 
philia a dit:
Sinon mes mp3 téléchargés représentent bien peu comparé à mes 600 et quelques albums encodés à partir de mes CD qui sont eux bien taggés mais de toutes façons le principe de classement par tag ne me plait pas et ne me convient pas...


J'utilise itunes comme on utiliserait winamp, suffit comme le dit Bouilla de décocher ses automatismes et puis voilà, aucun regret par rapport à winamp qui est aussi un très bon prog, mais itunes est quand même largement au dessus une fois qu'on sait s'en servir.
J'ai un dossier mp3, c'est moi qui classe et puis basta, itunes est un simple lecteur dans mon cas avec des options en plus si je le désire.

Itunes est souple, je déteste moi aussi m'adapter à un prog, d'ailleurs je n'utilise pas iphoto.
 
Je veux pouvoir tout faire comme je veux et la faut faire comme le prog veut ! Son classement par tags...c'est peut-etre bien pour celui qui n'avait pas déjà téléchargé des dizaines de gigas de mp3 au début de napster à une époque ou tout le monde se foutait des tags !

Ouais, ça m'a fait mal quand j'ai du tagger 4000+ MP3 à la main pour un affichage un minimum correct sur iPodinou 2G :x
Et puis quand je vois amaroK je pleure un peu devant iTunes, bien que ce dernier ne soit pas non plus complètement pourri...
Au fait, => .iEatBrainz

Merci de ne pas mettre de liens à téléchargement direct, surtout sans dire ce qui est téléchargé ;)
nicogala