Historique et safari

Benoit5988

Membre confirmé
1 Décembre 2014
63
2
35
59
Bonjour à tous, depuis plusieurs années j'ai remarqué que le fait de paramètrer safari pour qu'il garde l'historique une seul journée ne marche pas. Mon historique reste indéfiniment et ne s'efface pas automatiquement. Avez vous le même problème de votre côté ? J'ai trouvé une application qui efface l'historique automatiquement en quittant safari mais ça l'efface que pour quelques minutes car safari synchronise sur icloud et me remet tout l'historique qui avait était supprimé avec l'application. Je sais que je peux effacer manuellement directement dans safari mais ça m'embête je voudrais que ça se fasse automatiquement surtout que apple à intégrer une option mais qui n'a jamais marché.
 
C'est dingue que personne ne s'intéresse à ce que safari efface bien automatiquement l'historique. C'est plus pratique que de le faire manuellement. Je dois sûrement être le seul en France à ne pas vouloir garder l'historique de navigation. C'est un bug qui existe depuis des années mais personne ne communique dessus ni macg ni d'autres sites. Personne ne demande à Apple pourquoi il ont mis cette option qui ne marche pas et ne le regle pas.
 
C'est dingue que personne ne s'intéresse à ce que safari efface bien automatiquement l'historique. C'est plus pratique que de le faire manuellement. Je dois sûrement être le seul en France à ne pas vouloir garder l'historique de navigation. C'est un bug qui existe depuis des années mais personne ne communique dessus ni macg ni d'autres sites. Personne ne demande à Apple pourquoi il ont mis cette option qui ne marche pas et ne le regle pas.
Bonjour,
Je ne vois pas de toutes façons où il y a un réglage pour l'historique de Safari.....
D'autre part à priori l'historique est limité à 1 mois.... pour moi
Dans le passé j'avais effacé l'historique..... manuellement et m'était retrouvé avec des problèmes avec safari... dont je ne me souviens pas trop (alors j'ose pas le refaire)
 
Bonjour,
Je ne vois pas de toutes façons où il y a un réglage pour l'historique de Safari.....

Dans les pref safari onglet général il y a "supprimer les éléments de l'historique"
avec option 1 jour, une semaine, 2 semaines, 1 mois, après 1 an.

Ne serait-ce pas la synchro avec iCloud qui justement te rapatrie automatiquement l'historique ?
Préférences système / iCloud et décocher Safari pour ne plus le synchro

-Usurp-
 
Moi y a pas....
Capture d’écran 2016-12-14 à 18.13.17.jpg
(safari dit aussi qu'il va supprimer les cookies des sites web.... et çà m'a posé pas mal de problèmes un jour où j'ai cliqué sur "tout supprimer")
 
J'utilise la syncro pour les signets entre mon imac et l'iphone je peux donc pas le désactiver. Pour l'app que j'ai télécharger pour supprimer l'historique à la fermeture c'est bien un problème avec icloud car en faite le logiciel supprime directement le fichier qui contient l'historique donc quand je relance safari il synchronise et hop l'historique revient. Par contre quand j'efface l'historique manuellement dans safari comme la copie d'ecran du post au dessu l'historique ne reviens pas il s'efface sur mon mac et sur mon iphone safari doit envoyer une action sur icloud pour tout effacer. Mais dans les pref de safari regler sur 1jours rien ne s'efface automatiquement.
 
@peyret
Tu n'es pas dans les Préférences de Safari, mais dans Safari/Effacer l'historique. Va dans Safari/Préférences/Général et tu auras bien ceci…

Capture d’écran 2016-12-14 à 20.29.36.png