Historique iChat insupprimable…

ConilL

Membre confirmé
1 Juillet 2010
57
0
32
Paris
www.twitter.com
Bonsoir à tous.
J'ai un problème depuis Lion avec iChat. En effet, depuis quelques temps, j'ai décidé d'arrêter de sauvegarder les historiques, je les ai supprimer et j'ai supprimé le dossier iChat, mais, une liste de conversation est toujours visible dans les renseignements iChat (voir ci-dessous)… Savez-vous comment vider ça ?
Cordialement.

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,

Essaie de quitter iChat en tapant Cmd-Alt-Q sur ton clavier (= pour désactiver Reprise) :
il doit rester quelque chose d'enregistré dans ta Maison > Bibliothèque > Saved Application State > com.apple.ichat… (tu peux ensuite mettre ce fichier à la Corbeille, après avoir quitté iChat).

J'ai fais tout ce que tu m'as dis, mais ça n'a pas fonctionné… j'ai toujours cette liste d'historique (je dis liste car quand je clique sur l'un d'entre eux, rien ne se passe, ils sont juste présent.)…

J'imagine (= je n'en suis pas sûr) que la liste est stockée dans un fichier de Préférence de la Bibliothèque de ta Maison

= com.apple.iChat.AIM.plist ou com.apple.iChat.Jabber.plist, par exemple.

Selon ton protocole, tu quittes iChat, puis tu mets le plist adéquat à la Corbeille, et tu relances iChat
(inconvénient: ça risque d'effacer d'autres données, mais tu pourras remettre le plist à sa place si ça ne te convient pas).

Note : on accède à sa Bibliothèque avec le menu Finder > touche Alt+Aller.