Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Hitachi 2OO Go @7200 t/mn

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par omni, 10 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour,

J'ai changé mon DD d'origine (FUDJISU 120 Go @5400) par un Hitachi de 200Go @ 7200 t/mn. Plus par caprice que par nécessité.
    Tout fonctionne, mais j'ai l'impression que ce nouveau DD est un peu plus bruyant : je l'entends parfois gratter. Avez-vous des retours d'expérience ?

Ma configuration :
    Un MBP 15' de janvier 2008 2,2 GHz intel core 2 duo avec 4 Go de RAM. Léopard 10.5.4

Merci

2. Anonyme

Anonyme Invité

Un disque dur plus rapide pas conçu vraiment pour cet appareil est obligatoirement plus bruyant. Pour le bruit "gratter", par contre, c'est mauvais signe.
    L'état SMART de ton disque dur est bon ?

3. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Oui l'état smart est OK.

4. Anonyme

Anonyme Invité

Donc c'est surement et simplement ton disque dur qui n'a pas été correctement fixé. Tout bêtement !

5. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Peut-être mais j'en doute : le mode de fixation est simple : 2 silenblock d'un coté qui ne se démontent pas : tu glisse le DD dedans, et de l'autre coté du pose dessus une barre que tu visse par au dessus = pas moyen de se tromper ou de mal faire... De plus, il "gratte" mais je n'ai pas l'impression qu'il bouge...

Je vais surveiller tout ça ...

Je dois préciser que sur l'ancien, il y avait une pastille ronde en métal de 2 cm de diamètre collée sur le DD peut-être aurai-je dû la décoller et la recoller sur mon DD ???

6. Anonyme

Anonyme Invité

Tu viens de trouver la solution à tes problèmes.

7. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Que veux-tu dire ? Cette pastille était peut-être utile sur l'ancien DD mais comment savoir si elle est utile sur le nouveau ???
    Puis quand je dis qu'il gratte, et/ou fait du bruit, je dois préciser que ce n'est pas un avion non plus... De temps en temps il me semble l'entendre. Mais sitôt que j'ai la fenêtre ouverte : je n'entends plus rien par exemple...
    Je dois reconnaître que redémonter le MBP je préférais pas... Le plus dur = les clips sur le devant : difficiles à "démonter" et encore plus à remettre.
    Les côtés se déboîtent tout seul , mais pas le devant...

Et puis mon ancien DD est dans un boîtier externe et me sert pour mes sauvegardes... Si je lui retire sa pastille (fortement collée d'ailleurs...) c'est lui que se mettra à pas tourner rond....

8. Anonyme

Anonyme Invité

Deux solutions:
    A/ Soit ton disque dur est de nature brillante. On ne pourra alors rien y faire.
    B/ Soit tu n'as pas correctement fixé ton disque dur. Dans ce cas là, et si tu n'as plus les pièces, rachète-là, ce sera un gain de confort pour pas cher.

9. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Je te remercie pour ces conseils et je vais effectivement réfléchir : le "bruit" que j'entends parfois est-il insupportable ?

Franchement je ne pense pas... C'est juste qu'avant je n'entendais rien et que là parfois j'entends "un accès au disque..." et encore, il est plus silencieux qu'un ancien PC HP (une tour) que je trouvais assez silencieux...

10. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tous les DD ne sont pas parfaitement silencieux. Et puis il y a aussi des séries qui en interne ne sont pas tout à fait ajustée nickel, et font un petit de bruit, mais rien n'est en panne.

Au pire fait le changer si c'est trop bruyant.

11. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Je ne sais pas si je peux enregistrer le "bruit" pour vous le faire écouter...

12. Anonyme

Anonyme Invité

Cela n'est pas utile. Si le bruit ne te gène pas, ne te fatigue pas.

Modérateurs: Locke
Chargement...