Home Cinema et Airport Express...

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Ma question a sûrement déjà été abordée +/- directement dans d’autres post’s mais j’avoue que le jargon souvent utilisé en la matière m’échappe un peu...
Désolé.

Alors j’explique dans mes termes à moi et si quelqu’un peut m’aider, d’avance un grand merci.

J’ai un iMac Mid 2011 sous OS X 10 11 3.
Il est connecté au modem de mon fournisseur (Voo Belgique) à la fois en WiFi et en Ethernet.

Je compte prochainement acheter un ‘petit’ home cinema 2 1, sans doute le Philips HTB3280G/12 ( http://www.philips.fr/c-p/HTB3280G_12/home-cinema-blu-ray-3d-2-enceintes )
Ce dernier ne supporte pas la WiFi mais dispose d’une connexion Ethernet.

Je n’ai pas de prise Ethernet là où je compte l’installer mais j’ai toujours en stock ma première borne Apple Express, l’ancien modèle avec la prise incorporée.

Si je connecte la borne à mon réseau wifi et que je la relie au home cinema en ethernet,
est-ce que je pourrai accéder à la fois au Web et au contenu de mon iMac ?
 
"mais j’ai toujours en stock ma première borne Apple Express, l’ancien modèle avec la prise incorporée"

complément d'info:
d'après ce que je vois, elle daterait de 2004...
Cela ne me rajeunit pas !:(
 
Désolé mais la réponse est Non
Ce modele de borne Express est trop vieux. Quand elle est connectée en WiFi, elle ne "diffuse" pas sa connexion sur la prise Ethernet.

Pour que ça fonctionne il faut soit le modele suivant de borne avec prise de courant intégrée prenant en charge le 802.11n (la tienne ne gère que la norme wifi 802.11 b et g), soit une borne Express actuelle (celle qui se branche avec un câble électrique)
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Désolé mais la réponse est Non
Damned ! :banghead:
Mais merci R e m y. Au moins, comme cela je sais. :merci:

Cela veut donc quand même dire que c'est techniquement faisable. Il faut juste avoir le bon matériel...
Je suppose qu'une borne autre qu'Apple peut convenir ?
prenant en charge le 802.11 n.
Il y a autre chose à valider ?
D'avance re-merci ...
 
Oui d'autres bornes doivent être utilisables. Il faut verifier qu'elle peuvent fonctionner en mode Pont (pour faire un pont entre le réseau auquel elle accède en wifi et le réseau Ethernet qu'elle cree)

L'intérêt de la borne Apple c'est qu'en plus elle gère AirTunes et si tu mets un câble audio entre la sortie Jack de la borne et une entrée auxiliaire de la chaîne (câble analogique ou optique, au choix), alors tu peux diffuser ta musique via AirTunes vers la chaîne HiFi ou le Home Cinéma en l'occurrence)
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Oui d'autres bornes doivent être utilisables. Il faut verifier qu'elle peuvent fonctionner en mode Pont (pour faire un pont entre le réseau auquel elle accède en wifi et le réseau Ethernet qu'elle cree)

L'intérêt de la borne Apple c'est qu'en plus elle gère AirTunes et si tu mets un câble audio entre la sortie Jack de la borne et une entrée auxiliaire de la chaîne (câble analogique ou optique, au choix), alors tu peux diffuser ta musique via AirTunes vers la chaîne HiFi ou le Home Cinéma en l'occurrence)
Hum, je souhaiterai ajouter mon grain de sable :

Le mode d'emploi ne le mentionne pas, mais a l'époque, c'etait le vieux Airport Admin utility. Il faudrai essayer avec le plus récent (mais pas trop, les bornes 802.11g sont géré jusqu'a la version 5.6 d'Airport Utility).
 
Encore moi...
Question complémentaire peut-être bien naïve:
si je complète mon installation avec une Apple TV nouveau modèle,
que je la connecte à mon réseau wifi
et que je la relie au home cinema en ethernet,
est-ce que ce dernier pourra accéder au Web ?

D'avance merci :merci:
 
Non.
Le port Ethernet de l'appleTV permet de la relier à un modem ou à un réseau Ethernet, mais pas de "distribuer" la connexion Internet d'une AppleTV connectée en WiFi à d'autres périphériques
 
Je ne vois rien de choquant.... L'appleTV a un port Ethernet pour lui permettre d'accéder à Internet (si on ne veut pas ou ne peut pas la connecter en WiFi). Elle n'est pas conçue pour faire office de routeur réseau!
 
Je suis d'accord avec toi: ce n'est pas vraiment choquant
mais cela m'aurait bien arrangé ;-)