Home pod et enceintes Audioengines

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonsoir
Je possède une paire d'enceintes AUDIOENGINE 5+ qui fonctionnent en AirPlay via une borne Airport express (l'avant dernier modèle : celui qui se branche directement dans une prise).
J'envisage éventuellement l'achat d'un Homepod. Mais pourrai je faire fonctionner celui-ci en parfaite harmonie avec mes audioengines. C'est à dire en même temps.
Par exemple les Audioengines dans le salon et le Homepod dans la cuisine ? Sans décalage de son ?

Merci de vos lumières.
 
Bonjour omni. Je ne peux pas t’apporter une réponse certaine, mais les HomePod fonctionnent sans borne Airport, avec Airplay. Je pense que le problème sera la borne Airport express pour tes Audioengine. Comment vas-tu synchroniser l’ensemble ?
 
Bonjour
Désolé pour le temps de réponse !
Effectivement le problème est bien là ! Comment synchroniser c'est à dire avoir la même musique en même temps sur les audioengine en sur le HomePod ?!
Si quelqu'un à la réponse ...
 
Du moment que ce n’est pas pour élaborer un système quadriphonique dans la même pièce (car ce serait bizarre, non ?), s’il y a un décalage entre le salon et la cuisine, ce n’est pas un problème puisque le temps que tu te déplaces il y aura 2 secondes de latence, ce qui te permettra de ne rien manquer. [emoji16][emoji16]
Sérieusement : quelle est ta source ? Et puisque un iDevice sera ta télécommande, tu dois pouvoir envoyer la source sur les HomePod et sur la borne Airport en même temps. Mais le hic c’est la présence des HomePod et de la borne Airport : selon mes tests il y a quelques mois ça buggait. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Je n’ai pas de solution à t’apporter pour le moment. As-tu acheté un HomePod ?