Home studio envi D'acheter un mac

DIGADEDIGODE

Membre confirmé
16 Juillet 2008
41
1
Bojour a tous!

J'ai bien envi d'investir dans un mac
j'ai un home studio dans une petite piece de 12m2 ( ma chambre)
(carte son :une mbox2 table de controle : une bcf 2000 de berhinger micro: un akg perception 400 et mt88TG beyerdinamic)
je travail sur Cubase sx3 avec des tones de plugins

Voila je vais dans quelques mois investir dans un Mac
depuis le temp que j'ai envi de passer au Mac
je pense que c'est un bonne investiment
surtout pour le home studio et voir faire des clips video en plus
je ne pense pas mettre interenet dessus par contre

J'ai entendu pas mal de probleme avec le nouveau mac pro
que je voulai acheter a la fnac payable en 20 fois 2500 euro
j'hesite avec le Imac a 1000 euro payable en 10 fois
j'ai besion d'un ordinateur tres puissant pour pouvoir utiliser mes plugins vst :instrument et effet
et il faut qu il soit tres silencieux !
si je prend le mc pro je suis budjet fermé c'est a dire je ne pourais pas investir un autre disque dure ni de la ram en plus
est ce que peut mettre deux ecrans sur le mac pro
et n'importe quel ecran?

le imac est peut etre largement sufisant?

vous me conseillez quel oridnateur pour du home studio ?
(sinon j'ai vu des G5 d'ocasion mais sans garantie sa fait peur)

en plus je vois pas mal de souci avec le mac pro sur les forums sa me fait un peu peur
sur le
pc j'ai pas de probleme particulié
mon budjet est de maximum tous compris 2500 euro que je ne peux depasser
merci d'avance pour vos conseil
 
J'ai entendu pas mal de probleme avec le nouveau mac pro
Ah bon et quels problèmes ? :nailbiting:
que je voulai acheter a la fnac payable en 20 fois 2500 euro
Si tu es court en ressources financières le MP à 2000€ fera tout aussi bien l'affaire.
et il faut qu il soit tres silencieux !
Le MP est très silencieux
est ce que peut mettre deux ecrans sur le mac pro
Ben encore heureux :D Avec 4 cartes graphiques tu peux mettre jusqu'à 8 écrans, ça devrait te suffire :D
et n'importe quel ecran?
Oui de moment que sa résolution ne dépasse pas celle gérée par la carte, donc pour un MP n'importe quel écran sur le marché
le imac est peut etre largement sufisant?
Oui bien sûr, et tu peux aussi y mettre un deuxième écran.
en plus je vois pas mal de souci avec le mac pro sur les forums sa me fait un peu peur
Les gens viennent sur le forum quand ils ont un problème donc il ne faut pas faire des généralités : il y plein de MP qui fonctionnent sans problème, à commencer par le mien ... du moins pour le moment :D
j'ai lu qu il faut eviter les INTEL pour le home studio
Qu'est ce que tu lis comme truc :D De toute manière les machines neuves sont toutes avec des Intel.
 
merci pour ta reponse trop cool

il y a 4 cartes graphiques fourni avec!!!?
on parle bien du mac pro en tour n'est ce pas?
je l'ai pas vu a 2000 euro a la fnac seleument a 2500 et payable en 20 fois
j'ai ete voir sur refourg
mais on peut pas payer en 20 fois je pense?

je sais pas il parrait que le disque dur fait du bruit (lu sur forum)
que le graveur est moyen(encore lu sur forum)
sinon c'est bien du 64bit ??
http://micro-informatique.fnac.com/a2195654/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Apple-Mac-Pro-8-Coeur-Intel-Xeon-2-8-GHz?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=26&Fr=0
 
j'ai trouvé sa bisard qu'il precise pas que c'est en 64bit les processeurs
je vais surement faire cet achat dans quelque temp quelques mois je tremine un credit pour en recomencer un
est ce que mon cubase sx3 /ma berhinger bcf 2000 /et ma carte son mbox 2 et tous mes plug
vont marcher sur cette becane!

vous me conseiller IMAC ou MP
question bete non?
 
cubase sx 3 est optimisé 64b au moins? :D

en parlant de Cubase Studio 4
Cubase Studio 4.1 now fully supports Windows Vista32. A Preview Version for Vista64 is also available, which runs natively as a 64-bit application and supports up to 128GB RAM.
en gros, sur Vista, c'est experimental, donc sur mac, nada

en gros (v.2), pour l'instant, le 64b, c'est pour l'avoir pour la prochaine version ;)

(c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en prendre un :D)
 
:D:Det ben oui cubase sx3 c'est optimisé en 64 bit
c'etait d'ailleur le premier soft optimisé en 64 bit
celui qui l' a inventé avait prevu l'avenir
il etait deja en optimisé en 64bit alors que le 64 bit n'etait pas encore sur le marché
vous pouvez verifier sur internet



vous me conseiller IMAC ou MP
question bete non?
 
on parle bien de la version mac la, hein?
parce que, regarde, la CS4 sera 64b pour les PC mais encore 32b pour les macs
je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de steinberg, mais je suis pret a admettre que c'est 64b sur mac si tu me files un lien :D
 
mais cubase marche sur mac et pc il y a pas deux versions???

newcub27g.jpg
Cubase SX3 est la première version de Cubase à être compatible avec un système d'exploitation 64 bits, qui permet un accès à un maximum de 4 Go de RAM lorsqu'il est utilisé avec un système d'exploitation 64 bits comme Windows XP 64-bit Edition. Alors que le support des applications natives 64 bits est toujours en cours et que les pilotes compatibles vont suivre, Cubase SX3 bénéficie déjà de cette nouvelle technologie.

Karl Steinberg offre des précisions sur l'intégration 64 bit dans Cubase SX3 :
Q : Cubase SX3 offre le support Windows XP/64. Quel est le niveau de compatibilité de Cubase avec Windows XP 64-bit Edition ?
R : Pleinement compatible dans l'étendue des 32 bits, ainsi que le support des 4 Go de mémoire. Il en va de même pour tous les plug-ins inclus, ainsi que pour le sampler virtuel HALion qui bénéficie aussi de l'augmentation de la mémoire disponible.
Q : Quel est l'avantage de Windows XP/64 pour l'utilisateur de Cubase aujourd'hui ?
R : Des performances améliorées et jusqu'à 4 Go de mémoire disponible (par rapport au maximum de 2 Go pour les applications), ce qui augmente de façon considérable la performance globale lorsque disponible.
Q : A part l'augmentation de la RAM, le 64 bits offre-t-il d'autres avantages en termes de performances par rapport au 32 bits ?
R : Oui, parce que le système peut toujours utiliser de la "vraie" RAM au lieu de la mémoire virtuelle (qui se trouve souvent sur le disque dur). Aussi, d'une manière générale, les technologies de bus plus récentes permettent une latence plus faible et une transmission meilleure des données, ce qui implique beaucoup d'avantages en ce qui concerne le mixage VST et les performances des plug-ins. Cependant, c'est vrai également pour la version 32 bits et la version 4 Go augmentée.
Q : Est-ce qu'une version spéciale de Cubase est requise pour fonctionner sur Windows XP/64 ?
R : Non, Cubase SX3 et toutes les mises à jour futures offriront ces caractéristiques sans aucune modification - directement sorti de la boîte.
Q : Quelles sont les recommandations système ? Y a-t-il une configuration matérielle / logicielle pour les utilisateurs qui voudraient travailler en 64 bits dès maintenant ?
R Si vous voulez le tester, vous aurez besoin d'un système de processeur AMD 64 bits, et de Windows 64-bit Edition (actuellement, une version publique beta est disponible sur le site de Microsoft). Intel supportera également cette technologie avec des processeurs adéquats dans le futur. De plus, des pilotes matériels compatibles sont requis. Des fabricants offrent des pilotes beta pour l'évaluation (Un pilote compatible 64 bits pour le Dongle Syncrosoft sera requis pour tester SX3 sur une version 64 bits de Windows XP. Steinberg communiquera sa disponibilité lorsqu'il sera disponible).
Q : Quels sont les prochaines étapes pour l'intégration complète de la technologie 64 bits dans Cubase et dans les autres produits Steinberg ?
R : La prochaine étape est bien évidemment le support natif du 64 bits. Cependant, cela requiert d'autres recherches et prendra un peu de temps, jusqu'à ce que les tierces parties fournissent tous les modules nécessaires (tous les plug-ins VST doivent être natifs 64 bits également dans ce cas).
Q : Y aura-t-il un support 64 bits pour Mac OSX ?
R : Apple a annoncé une approche similaire à l'adressage de la mémoire pour la future sortie de Mac OSX Tiger. Nous sommes actuellement dans le processus de recherche sur ces options. En tant que société multi plateforme, Steinberg supportera certainement ces caractéristiques une fois qu'elles seront disponibles sur Mac.

mince je crois que tu as raison

mais est ce que le cd de cubase marche aussi sur mac?
 
il y a 4 cartes graphiques fourni avec!!!?
Non, il n'y a en qu'une à l'origine mais tu peux en ajouter 3 autres (des ATI 2600 pas des NVidia)
je l'ai pas vu a 2000 euro a la fnac seleument a 2500 et payable en 20 fois
Va voir sur l'Apple Store. Tu peux avoir ce modèle dans les FNAC qui ont un service professionnel et qui accepte de vendre du sur-mesure.
je sais pas il parrait que le disque dur fait du bruit (lu sur forum)
On l'entend mais guère, l'ensemble reste très silencieux. Rien à voir avec mon G4 précédent.
sinon c'est bien du 64bit ??
Il n'y a plus que du 64 bits chez Apple.
 
Q : Y aura-t-il un support 64 bits pour Mac OSX ?
R : Apple a annoncé une approche similaire à l'adressage de la mémoire pour la future sortie de Mac OSX Tiger. Nous sommes actuellement dans le processus de recherche sur ces options. En tant que société multi plateforme, Steinberg supportera certainement ces caractéristiques une fois qu'elles seront disponibles sur Mac.

euh, ouais, mais ca date alors :siffle: :D
pt'et que ca a bougé, car la sortie de Tiger, c'était il y a trois ans...

je ne sais pas si le CD est double version ou pas, reseigne toi aupres de Steinberg (et puis pour la version 64b aussi)