Homepage de .Mac ou autre chose ???

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Hello,

Après avoir lu pas mal de sujets sur .Mac et n'ayant pas véritablement trouvé de réponses satisfaisantes à mon besoin, je viens vous poser une petite question. Je suis artiste peintre et j'utilise depuis 3 mois .Mac, en "évaluation", et ma période d'essai est terminée. Pendant cette période, j'ai beaucoup utilisé Homepage pour mettre mes oeuvres en ligne et je trouvais super agréable de pouvoir faire ça en % minutes sans avoir à passer trop de temps à faire du HTML ou via des sites photos comme Yahoo Photos que je trouve horribles...

Maintenant que ma période d'essai est terminée et que le prix de .Mac est à 69¤, je suis bien tenté....mais beaucoup de personnes ici trouvent que c'est très cher et qu'on peut trouver moins cher ailleurs...donc, je vous pose la question: est-ce qu'il existe un service sur le Web qui propose la mê^mê chose (ou presque...) pour moins cher ??

Je compte faire mon site web assez rapidement mais je n'ai pas trop le temps pour le moment...

Si vous avez des idées....

Merci

Guinouss

tu veux mettre tes creations en ligne c ca ? en gros tu veux juste un hebergement ?
le truc en faite c'est que par exemple chez OVH tu a pour 13 EUR un an un hebergement complet, avec webmail et tout .. mais c'est pas du tout .mac ... ovh = hebergemetn pour site .. mais une fois que tu a créer ta trame de site ben plus besoin de mettre la main dans le code ..

que désire tu au juste ?

Je veux juste mettre mes oeuvres en ligne dans un décor sympa sans avoir à passer des heures dans le code.... et Homepage me permet de le faire et ce en 5 minutes via iPhoto. Je sélectionne les photos que je veux mettre en ligne, je choisis un thème et je publie mon album en ligne. Le tout prends 5 minutes, pas plus. Je cherche juste un service qui propose de mettre des photos en ligne rapidement et dans un décor sympa. Ce, pour moins cher que .Mac et qui ne me demande pas de développer en html.

Merci

Guinouss

ah ouais ... donc tout ce qui est hebergement web c pas bon car il te faudra coder ... donc ben .. je vois pas ...:heu: desolé .. :zen:

Si tu n'as aucune idée du HTML et tu n'as pas encore le temps de t'y mettre, la meilleure solution est d'effectivement prolonger ton compte .mac. D'autant plus que pour tes 69 ¤ tu as plus qu'uniquement un site web à disposition.

Une alternative serait un hébergement web, gratuit ou peu onéreux, + un logiciel de galerie photo (l'excellent Galerie de Didier Guillon par exemple) qui te permet également de créer et de publier des albums photos en un tournemain (presque aussi facile qu'avec iPhoto et .mac !).

Salut Macounette,

Ca peut effectivement être une bonne idée...Je vais regarder ça de plus près. Surtout aue pour ce qui est de mettre les mains dans le code, c'est juste que j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment, mais si je peux, je m'y mettrai cet été. Donc, cette option pourrait être une bonne alternative en fonction de ce que je veux faire par la suite.

Merci

Guinouss

Macounette a dit:
Une alternative serait un hébergement web, gratuit ou peu onéreux, + un logiciel de galerie photo (l'excellent Galerie de Didier Guillon par exemple) qui te permet également de créer et de publier des albums photos en un tournemain (presque aussi facile qu'avec iPhoto et .mac !).

Salut macounette,

J'ai télécharger Galerie et c'est vraiment pas mal. Maintenant, reste à voir jusqu'ou c'est paramétrable. Il va falloir que je me penche une peu plus sur ses possibilités mais à première vue, ça me plait bien !!! Merci

Bye

Guinouss

Ou as tu vu .mac a 69€. il est toujours a 99€ pour moi sur l'apple store.

Est-ce que .Mac accepte le php et mysql pour faire un forum ?

• J’aime
Réactions: gwen
rapidweaver est la solution me semble t'il plutôt dans le cas de notre peintre
Car ontrairement à Gallerie qui est génial, super paramétrable... Rapidweaver gère un site tyout entier... après il faut juste trouver le thême ou bien commander un thême chez un devellopeur web qui pourra te faire ça vite fait bien fait pour pas cher.

Je trouve les thêmes de rapidweaver très moche et pas assez simple pour ma part
(je suis dessinateur donc je comprends bien le pb)