HomePod mini perdent le wifi

akthane

Membre junior
19 Juin 2012
15
1
28
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l’heureux possesseur de 3 homepod mini qui viennent compléter mon équipement sonos chez moi. Mais depuis que je les ai reçu, j’ai constaté 1) que mon wifi connaît des gros dérangements ; 2) les 3/4 du temps il est tout bonnement impossible d’envoyer du contenu sur le homepod ou de faire lire un contenu Apple musique à Siri.
Siri prétexte en permanence ne pas être connecté à internet.
Mon diagnostique est le suivant : les homepod perdent sans arrêt le signal wifi
Pourtant ils ne sont pas loin de ma box.
j’espérai que la MAJ Apple corrige le problème, mais pas du tout, avez vous des solutions svp...
 

Claudecf

Membre junior
17 Août 2010
24
2
J’ai eu énormément de problèmes au début avec mes 3 HomePods mini. En fait, à chaque fois qu’il y a des problèmes, le redémarrage de ma freebox (et donc du wifi) semble tout remettre en ordre.
Par ailleurs, je trouve que tout se commande facilement par le Centre de Contrôle.
 

akthane

Membre junior
19 Juin 2012
15
1
28
Ça devient un vrai calvaire. Impossible de les utiliser convenablement. Même quand par miracle je réussis a lancer les 3 simultanément, y’en a toujours un qui finit par perdre le réseau..
 

Claudecf

Membre junior
17 Août 2010
24
2
Ça devient un vrai calvaire. Impossible de les utiliser convenablement. Même quand par miracle je réussis a lancer les 3 simultanément, y’en a toujours un qui finit par perdre le réseau..

Je n’essaie plus que ce soit avec Siri. Il ne me comprend pas. Par contre , approcher l’iPhone du HomePod mini, ça marche.
Vos HomePods mini sont ils installés dans l’application Domicile?
 

akthane

Membre junior
19 Juin 2012
15
1
28
Un coup sur 5 l’homepod mini reconnaît l’iPhone. Sinon il ne réagit juste pas..
ce soir j’ai réussi à faire tourner les 5 appareils simultanément. Une fois que ça tourne il faut rien toucher sinon c’est down, ni changement de musique trop rapide ni modification du volume de son
Ce n’est pas peu dire que je suis dégoûté, mes deux sonos one rigolent bien.. elles n’ont jamais posé le moindre problème d’utilisation et Alexa me comprenait toujours parfaitement.
 

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
543
45
Vienne (Isère)
Bonjour,

Le réseau Wifi doit être la cause : vérifier le canal 2,4 GHz utilisé et vérifier qu’il n’y a pas d’autres réseaux wifi de voisins qui perturbent ce canal radio.

Regardez les réglages de chaque HomePod dans l’application domicile: je n’ai qu’un HomePod, mais dans votre cas je suppose qu’il y a un maître parmi les HomePod pour assurer la gouvernance des appareils HomeKit ?
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 785
426
37
Hello,

Vérifie aussi si tu n'as pas un canal en 5Ghz. Si les deux sont activés, avec des SSID différents et que les deux sont enregistrés dans ton trousseau iCloud, alors les HomePod vont effectivement jouer au yoyo.

Pour forcer la connexion à un réseau, j'ai supprimer le mot de passe du 2,4Ghz de mon trousseau, du coup il est considéré comme un réseau inconnu.
 

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
872
161
41
Gironde
Bonjour à tous, je dois avoir des problèmes similaires avec mes deux homepod mini. Je ne les ai que depuis cette après midi et je n’ai pas pu faire tout les tests, mais j’ai des réactions étranges.

Mes deux Homepod Mini sont paramétrés en stéréo pour me servir d’enceintes dans le salon mais aussi d’enceintes pour mon Apple TV.
Par deux fois et à chaque fois que je les aient utilisés avec l’Apple TV, si je me sert de l’iphone ou de l’ipad pour ensuite lire de la musique, j’en ai un qui décroche.

J’ai une Livebox 4 dont j’ai séparé les réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz, les HomePod Mini étaient connectées au réseaux 5 Ghz, mais il faut que je regarde ça demain, peut-être que celui de gauche saute (car c’est souvent celui la qui pose problème).
A un moment, celui de gauche (souvent le même) ne répondait plus, je n’avais plus d’info sur celui-ci dans l’app maison (pas d’option pour le redémarrer etc...), j’ai du le débrancher et il est reparti.

Tout de suite, alors que je diffusais de la musique sur les homepods en stéréo, le simple fait de varier le volume depuis l’ipad, coupait l’un ou l’autre des homepod mini.
 

akthane

Membre junior
19 Juin 2012
15
1
28
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 785
426
37
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir
Tu as quel type de box ? C’est étrange que tu n’aies pas de wifi 5ghz.
 

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
543
45
Vienne (Isère)
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir

Hello,

De mon côté j’avais des problèmes de connection entre mon iPhone et mes appareils AirPlay2 que sont mon HomePod et mes airport express.

À priori je pense avoir résolu le soucis en désactivant le Wifi de ma box Sfr.

Je dis bien a priori car je n’ai que quelques jours de recul. Affaire à suivre