Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique HomePod - Votre avis

Discussion dans 'HomePod' créé par Apple.Geek, 17 Avril 2018.

Mots-clefs:
  1. Philocalie

Philocalie Le Monde d’hier

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Décidément, le ressenti de chacun est, c’est le moins que l’on puisse dire, déconcertant.
    Je n’entrerai pas dans un débat sans fin et « presque » perdu d’avance car tout se qui touche les produits Apple dans les forums est souvent très, voir ultra sensible j’allais même écrire agité mais bon, n’en rajoute pas.
    Me concernant? J’ai un système audio dans mon salon clairement audiophile et c’est donc sur mon ensemble hi-fi du salon avec Audirvana que j’écoute ma musique acheté chez Qobuz quand je veux réellement écouter confortablement une œuvre classique ou de jazz ou autres d’ailleurs.
    Mais depuis que je possède des HomePods chez moi, trois exactement - un dans ma cuisine, un autre dans ma chambre et un troisième dans ma salle de bain et par l’AppleTV grâce AirPlay 2 - il m’arrive aussi d’écouter aussi ma musique par ce moyen. Ainsi, avec un volume que je choisi plutôt bas, je peux vaquer d’une pièce à l’autre en entendant ma musique sans interruption et je dois dire que cette expérience est particulièrement agréable.
    De plus, quand je veux me poser dans mon salon pour écouter vraiment ma musique sur mon ensemble hifi et non plus sur mes homepods, l’excellence du Hi-res devient encore plus perceptible et ses deux expériences d’écoutes deviennent alors un réel plus.
    Non vraiment pour moi, mes HomePods me donne un vrai bonheur et c’est spectaculairement vrai en écoutant la radio ( je suis assez accro de France Culture) ou d’une pièce à l’autre quand on fait du ménage ou que pour diverses raisons on n’est amenés à bouger chez soi, ne rien rater d’une émission de radio sans avoir à porter péniblement un casque de radio ce qui empêchait tout contact avec d’autre personnes de la maison, voilà qui pour moi est un très grand avantage.
    Pour ce qui est du son audio des HomePods - et il serait absurde pour moi de les comparer avec l’ensemble hifi de mon salon - je persiste et confirme que la qualité audio est plus que satisfaisante et sans comparaison avec mes anciennes enceintes Boses mais au contraire, hormis un léger excès de basse pour mon goût, d’un naturelle et d’une profondeur encore jamais entendu sur une si petite enceinte.
    Le HomePod n’est pas parfait - rien n’est réellement parfait en ce monde - mais tout de même, quelle révolution quand même dans ma maison. Le matin par exemple, de mon lit, sur mon iPhone, je choisi juste avant de me lever d’écouter France Infos à partir de mes trois HomePods et de ma chambre puis de ma douche au petit déjeuner et ensuite sur mon Apple TV dans mon salon, je ne rate rien des infos qui me suivent comme mon chat.
    Merci en tout cas de votre message qui nous dit votre déception du HomePod que je respecte infiniment, j’avais juste envie de vous témoigner de mon expérience en espérant ne pas vous avoir assommé de ma satisfaction.
    Bien cordialement à vous.

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 088
    Ça confirme l'intérêt de tester soi-même chez soi et de renvoyer sous 14 jours si on n'est pas satisfait.

3. pepeye66

pepeye66 Jaccédeur
    Club MacG

Inscrit:
    24 Février 2007
    J'aime reçus:
    587
    Pour ce qui est d'écouter une émission radio (hors musiques, bien entendu) une APP de radio et les Airpods: voilà une bonne et efficace solution qui de plus me permet d'aller où je veux (et même terrasse, balcons,...toilettes)
    ;)

4. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    419
    Oui… mais non.

Les notes de version de macOS 10.13.6 attribuent au système des fonctions appartenant à iTunes, Apple est désormais coutumière du fait. Les nouveautés dans la gestion des appareils AirPlay dépendent d'iTunes, qui passe en version 12.8, que l'on peut installer sur macOS 10.10.5+. (Je rappelle au passage que macOS Mojave bénéficie d'iTunes 12.9.) Et donc cette version reconnaît correctement les paires stéréo, et surtout résout le bug de diffusion sur plusieurs appareils/dans plusieurs pièces à la fois, que je soulevais dans un autre fil.

Il subsiste encore quelques petits problèmes de détection et de diffusion vers certains appareils, mais il faut dire que nous avons un environnement de test particulièrement compliqué, avec différentes version d'OS. Mais bon, cela permet d'envoyer des rapports de bugs à Apple, et puis cela dépasse largement le cadre de ce sujet…

5. iBaby

iBaby Membre émérite

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    31
    Toujours impossible d’écouter la musique hors Apple Music en stéréo ! Ce n’est donc pas MacOS qui gère AirPlay 2. Communication imprécise, effet d’annonce.

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 088
    Tu es sûr?
    Que macOS ne gère pas Airplay 2 c'est ce que confirme Anthony plus haut, en indiquant que ce serait iTunes lui-même et uniquement lui qui saurait gérer cette évolution du protocole AirPlay ...
    Mais si on est toujours limité à AppleMusic (avec des fichiers téléchargés directement par les HomePod) alors il n'y a rien de changé!

7. iBaby

iBaby Membre émérite

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    31
    Erratum. Je lis un fichier MP3 (pris dans un dossier du Finder, pas dans iTunes) sur mon MacBook avec High Sierra mis à jour (je n’ai que des fichiers Flac autrement, illisibles par iTunes), et j’ai la stéréo.

Je ne peux pas lire mes Flac sans Audirvana, je suis sur la version 2 qui ne prend pas en charge AirPlay 2. J’ignore si Audirvana 3 le fait...

Mais sur Yosemite, malgré iTunes 12.8, pas de stéréo...

8. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    419
    Non. (Mais le développeur doit pouvoir le faire, s'il le souhaite, les API existent.) Mais encore une fois : le système lui-même ne diffuse pas en AirPlay 2. Pour du AirPlay 2, il faut passer par iTunes. (Et puis pour cet aspect on va continuer dans l'autre sujet, rien ne sert de dupliquer la discussion et de détourner ce fil.)

9. NestorK

NestorK Membre d’élite

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    293
    Sauf que tu parles de ressenti, que tu réponds à quelqu'un qui n'a pas aimé les sonorités du HomePod... Mais tu vantes finalement les louanges et les avantages du multi room. Tu as raison : ils sont indéniables. Mais on a pas attendu l'HomePod pour en profiter...

Après, comme le dit Remy, les 14 jours par Apple, ça reste la meilleure solution pour juger à l'écoute de la petite enceinte. Car les facteurs sont tellement nombreux : oreille, pièce à sonoriser, AirPlay ou directement via l'enceinte, placement, gouts personnels...

10. garoulfo

garoulfo Nouveau membre

Inscrit:
    21 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    Je participe en donnant mon avis.
    J’ai d’abord acheté un HomePod et j’ai été bluffé par le son. Je l’achetais pour ça d’ailleurs, pour remplacer ma vieille chaîne Technics. Je suis sur Apple Music et suis tout en mac et iOS. J’aime le souci de tout objet épuré comme Apple en a fait sa marque de fabrique. C’est quand même dommage qu’il y est pas de Jack ou consort pour un branchement d’appoint. De temps en temps ça sert même si je l’ai pris pour le côté sans fil. Mais dans ma maison de vacance je n’ai pas l’appleTv mais un chromecast et bien... m.... je peux pas avoir le son dessus. C’est ch.....
    j’ai testé un film loué sur iTunes sur mon mac avec le HomePod en AirPlay et ça claque. Pas de décalage gênant. Ça claque pas mal.
    Dans ma maison principale le AirPlay de coupe régulièrement via mon iphone. Mais pas dans l’autre maison avec un meilleur wifi. A suivre.
    Du coup j’en ai pris un autre et j’ai hâte de tester la stéréo au retour des vacances. A suivre aussi.
    Par contre SIRI est très perfectible... comme déjà dis. Ceci dit, pour un usage courant ça va.

11. todoweb

todoweb Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    34
    Hier matin, j'ai acheté un Homepod que j'ai rendu l'après-midi.

Je suis full Apple, des macbook, 2 Apple TV, des Iphones, ipad, watch etc... Je voulais remplacer mon bose Soundtouch 20.

Puis patatra.

Au déballage, magnifique , il s'agit d'un très beau produit, c'est du Apple, qualité etc.

Première écoute avec la proposition de l'Homepod, Le son de base est excellent et intelligent. 8 Piezo pour les aigus chacun équipé d'un ampli. et autant de micro.
    Des basses claires et à volonté, jamais saturées. J'ai le sourire.

Seul condition, passer par la musique de l'homepod. Si la source est autre, le son est bas, mal égalisé, voir trop aigu, perte de puissance, très déçu.

Puis est venu le temps de tester l'Apple TV voulant l'utiliser comme barre de son. Quelle déception. décalage sur la voix, son très faible. Va falloir attendre 2 bons mois pour IOS 12 ?

La partie logiciel n'est pas prête, Siri manque des commandes simples, ne répond pas toujours, même les "nouvelles" qu'il propose ne fonctionnent pas.

Je ne veux pas garder 2 systèmes, donc c'est Bose qui l'emporte pour le moment, jusqu'à la mise à jour IOS 12 d'octobre et on reverra si j'y retourne [​IMG]:)

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple