Sujet unique Votre avis sur le HomePod et le HomePod 2

Alors je m'y suis accroché, j'y ai cru, je l'ai baladée partout, j'ai écouté des heures durant mais après 10 jours , le constat tombe. LE HOMEPOD ne me convient pas, pour moi, c'est un râté.
Le son est tout simplement abominable dans 80% des cas. Oui certes il y a des sons, des titres récents qui sonnent bien sur le HOMEPOD, mais l'ensemble de ma discothèque sonne plat, ou noyée dans les basses.

Je me suis abonné a APPLE MUSIC en pensant que ca pourrait être mieux, mais non rien y fait. Je n'aime pas le son et pire encore 100% des visiteurs se sont foutus de ma gueule, certains me demandant même de couper la musique. (Et je n'exagère pas).

Alors il y a bien quelque chose de positif la dedans ? OUI et avec autant que qualificatifs que possible : SIRI est tout simplement génial avec le HOMEPOD. Malgré le son de la musique même a niveau haut , SIRI nous entend. Il a géré tous mes scénarios HUE sans faillir. Répondu à mes questions et j'en passe. C'est presque pour moi la naissance de SIRI que je trouvais un peu gadget sur l'iPhone. Plus besoin de crier, de répéter d'articuler, ca devient fluide.

Par contre le design est comme a son accoutumée : Original, classieux. mais ca ne suffira pas, j'attendais d'une enceinte d'avoir un son. Pour ma part ( et celle de mes amis ) c'est en dessous de ce qui se fait sur le marché actuellement et dans une gamme de prix trop élevée pour qu'on s'en satisfasse.
Décidément, le ressenti de chacun est, c’est le moins que l’on puisse dire, déconcertant.
Je n’entrerai pas dans un débat sans fin et « presque » perdu d’avance car tout se qui touche les produits Apple dans les forums est souvent très, voir ultra sensible j’allais même écrire agité mais bon, n’en rajoute pas.
Me concernant? J’ai un système audio dans mon salon clairement audiophile et c’est donc sur mon ensemble hi-fi du salon avec Audirvana que j’écoute ma musique acheté chez Qobuz quand je veux réellement écouter confortablement une œuvre classique ou de jazz ou autres d’ailleurs.
Mais depuis que je possède des HomePods chez moi, trois exactement - un dans ma cuisine, un autre dans ma chambre et un troisième dans ma salle de bain et par l’AppleTV grâce AirPlay 2 - il m’arrive aussi d’écouter aussi ma musique par ce moyen. Ainsi, avec un volume que je choisi plutôt bas, je peux vaquer d’une pièce à l’autre en entendant ma musique sans interruption et je dois dire que cette expérience est particulièrement agréable.
De plus, quand je veux me poser dans mon salon pour écouter vraiment ma musique sur mon ensemble hifi et non plus sur mes homepods, l’excellence du Hi-res devient encore plus perceptible et ses deux expériences d’écoutes deviennent alors un réel plus.
Non vraiment pour moi, mes HomePods me donne un vrai bonheur et c’est spectaculairement vrai en écoutant la radio ( je suis assez accro de France Culture) ou d’une pièce à l’autre quand on fait du ménage ou que pour diverses raisons on n’est amenés à bouger chez soi, ne rien rater d’une émission de radio sans avoir à porter péniblement un casque de radio ce qui empêchait tout contact avec d’autre personnes de la maison, voilà qui pour moi est un très grand avantage.
Pour ce qui est du son audio des HomePods - et il serait absurde pour moi de les comparer avec l’ensemble hifi de mon salon - je persiste et confirme que la qualité audio est plus que satisfaisante et sans comparaison avec mes anciennes enceintes Boses mais au contraire, hormis un léger excès de basse pour mon goût, d’un naturelle et d’une profondeur encore jamais entendu sur une si petite enceinte.
Le HomePod n’est pas parfait - rien n’est réellement parfait en ce monde - mais tout de même, quelle révolution quand même dans ma maison. Le matin par exemple, de mon lit, sur mon iPhone, je choisi juste avant de me lever d’écouter France Infos à partir de mes trois HomePods et de ma chambre puis de ma douche au petit déjeuner et ensuite sur mon Apple TV dans mon salon, je ne rate rien des infos qui me suivent comme mon chat.
Merci en tout cas de votre message qui nous dit votre déception du HomePod que je respecte infiniment, j’avais juste envie de vous témoigner de mon expérience en espérant ne pas vous avoir assommé de ma satisfaction.
Bien cordialement à vous.
 
Ça confirme l'intérêt de tester soi-même chez soi et de renvoyer sous 14 jours si on n'est pas satisfait.
 
Pour ce qui est d'écouter une émission radio (hors musiques, bien entendu) une APP de radio et les Airpods: voilà une bonne et efficace solution qui de plus me permet d'aller où je veux (et même terrasse, balcons,...toilettes)
;)
 
La mise à jour AirPlay2 de macOS, que le support Apple m'avait annoncée, est arrivée semble-t-il.

Oui… mais non.

Par contre, à lire les news ce matin, j'ai l'impression que c'est la nouvelle version d'iTunes qui prend en charge AirPlay 2 et pas directement macOS. J'ai bien compris? C'est bien ça?

Les notes de version de macOS 10.13.6 attribuent au système des fonctions appartenant à iTunes, Apple est désormais coutumière du fait. Les nouveautés dans la gestion des appareils AirPlay dépendent d'iTunes, qui passe en version 12.8, que l'on peut installer sur macOS 10.10.5+. (Je rappelle au passage que macOS Mojave bénéficie d'iTunes 12.9.) Et donc cette version reconnaît correctement les paires stéréo, et surtout résout le bug de diffusion sur plusieurs appareils/dans plusieurs pièces à la fois, que je soulevais dans un autre fil.

Il subsiste encore quelques petits problèmes de détection et de diffusion vers certains appareils, mais il faut dire que nous avons un environnement de test particulièrement compliqué, avec différentes version d'OS. Mais bon, cela permet d'envoyer des rapports de bugs à Apple, et puis cela dépasse largement le cadre de ce sujet…
 
Toujours impossible d’écouter la musique hors Apple Music en stéréo ! Ce n’est donc pas MacOS qui gère AirPlay 2. Communication imprécise, effet d’annonce. [emoji849]
 
Toujours impossible d’écouter la musique hors Apple Music en stéréo ! Ce n’est donc pas MacOS qui gère AirPlay 2. Communication imprécise, effet d’annonce. [emoji849]

Tu es sûr?
Que macOS ne gère pas Airplay 2 c'est ce que confirme Anthony plus haut, en indiquant que ce serait iTunes lui-même et uniquement lui qui saurait gérer cette évolution du protocole AirPlay ...
Mais si on est toujours limité à AppleMusic (avec des fichiers téléchargés directement par les HomePod) alors il n'y a rien de changé!
 
Tu es sûr?
Que macOS ne gère pas Airplay 2 c'est ce que confirme Anthony plus haut, en indiquant que ce serait iTunes lui-même et uniquement lui qui saurait gérer cette évolution du protocole AirPlay ...
Mais si on est toujours limité à AppleMusic (avec des fichiers téléchargés directement par les HomePod) alors il n'y a rien de changé!

Erratum. Je lis un fichier MP3 (pris dans un dossier du Finder, pas dans iTunes) sur mon MacBook avec High Sierra mis à jour (je n’ai que des fichiers Flac autrement, illisibles par iTunes), et j’ai la stéréo.

Je ne peux pas lire mes Flac sans Audirvana, je suis sur la version 2 qui ne prend pas en charge AirPlay 2. J’ignore si Audirvana 3 le fait...

Mais sur Yosemite, malgré iTunes 12.8, pas de stéréo...
 
Je ne peux pas lire mes Flac sans Audirvana, je suis sur la version 2 qui ne prend pas en charge AirPlay 2. J’ignore si Audirvana 3 le fait...

Non. (Mais le développeur doit pouvoir le faire, s'il le souhaite, les API existent.) Mais encore une fois : le système lui-même ne diffuse pas en AirPlay 2. Pour du AirPlay 2, il faut passer par iTunes. (Et puis pour cet aspect on va continuer dans l'autre sujet, rien ne sert de dupliquer la discussion et de détourner ce fil.)
 
Décidément, le ressenti de chacun est, c’est le moins que l’on puisse dire, déconcertant.
Sauf que tu parles de ressenti, que tu réponds à quelqu'un qui n'a pas aimé les sonorités du HomePod... Mais tu vantes finalement les louanges et les avantages du multi room. Tu as raison : ils sont indéniables. Mais on a pas attendu l'HomePod pour en profiter...

Après, comme le dit Remy, les 14 jours par Apple, ça reste la meilleure solution pour juger à l'écoute de la petite enceinte. Car les facteurs sont tellement nombreux : oreille, pièce à sonoriser, AirPlay ou directement via l'enceinte, placement, gouts personnels...
 
Salut à tous,
Je participe en donnant mon avis.
J’ai d’abord acheté un HomePod et j’ai été bluffé par le son. Je l’achetais pour ça d’ailleurs, pour remplacer ma vieille chaîne Technics. Je suis sur Apple Music et suis tout en mac et iOS. J’aime le souci de tout objet épuré comme Apple en a fait sa marque de fabrique. C’est quand même dommage qu’il y est pas de Jack ou consort pour un branchement d’appoint. De temps en temps ça sert même si je l’ai pris pour le côté sans fil. Mais dans ma maison de vacance je n’ai pas l’appleTv mais un chromecast et bien... m.... je peux pas avoir le son dessus. C’est ch.....
j’ai testé un film loué sur iTunes sur mon mac avec le HomePod en AirPlay et ça claque. Pas de décalage gênant. Ça claque pas mal.
Dans ma maison principale le AirPlay de coupe régulièrement via mon iphone. Mais pas dans l’autre maison avec un meilleur wifi. A suivre.
Du coup j’en ai pris un autre et j’ai hâte de tester la stéréo au retour des vacances. A suivre aussi.
Par contre SIRI est très perfectible... comme déjà dis. Ceci dit, pour un usage courant ça va.
 
Hier matin, j'ai acheté un Homepod que j'ai rendu l'après-midi.

Je suis full Apple, des macbook, 2 Apple TV, des Iphones, ipad, watch etc... Je voulais remplacer mon bose Soundtouch 20.

Puis patatra.

Au déballage, magnifique , il s'agit d'un très beau produit, c'est du Apple, qualité etc.

Première écoute avec la proposition de l'Homepod, Le son de base est excellent et intelligent. 8 Piezo pour les aigus chacun équipé d'un ampli. et autant de micro.
Des basses claires et à volonté, jamais saturées. J'ai le sourire.

Seul condition, passer par la musique de l'homepod. Si la source est autre, le son est bas, mal égalisé, voir trop aigu, perte de puissance, très déçu.

Puis est venu le temps de tester l'Apple TV voulant l'utiliser comme barre de son. Quelle déception. décalage sur la voix, son très faible. Va falloir attendre 2 bons mois pour IOS 12 ?

La partie logiciel n'est pas prête, Siri manque des commandes simples, ne répond pas toujours, même les "nouvelles" qu'il propose ne fonctionnent pas.

Je ne veux pas garder 2 systèmes, donc c'est Bose qui l'emporte pour le moment, jusqu'à la mise à jour IOS 12 d'octobre et on reverra si j'y retourne
1f642.png
:)
 
Hier matin, j'ai acheté un Homepod que j'ai rendu l'après-midi.

Je suis full Apple, des macbook, 2 Apple TV, des Iphones, ipad, watch etc... Je voulais remplacer mon bose Soundtouch 20.

Puis patatra.

Au déballage, magnifique , il s'agit d'un très beau produit, c'est du Apple, qualité etc.

Première écoute avec la proposition de l'Homepod, Le son de base est excellent et intelligent. 8 Piezo pour les aigus chacun équipé d'un ampli. et autant de micro.
Des basses claires et à volonté, jamais saturées. J'ai le sourire.

Seul condition, passer par la musique de l'homepod. Si la source est autre, le son est bas, mal égalisé, voir trop aigu, perte de puissance, très déçu.

Puis est venu le temps de tester l'Apple TV voulant l'utiliser comme barre de son. Quelle déception. décalage sur la voix, son très faible. Va falloir attendre 2 bons mois pour IOS 12 ?

La partie logiciel n'est pas prête, Siri manque des commandes simples, ne répond pas toujours, même les "nouvelles" qu'il propose ne fonctionnent pas.

Je ne veux pas garder 2 systèmes, donc c'est Bose qui l'emporte pour le moment, jusqu'à la mise à jour IOS 12 d'octobre et on reverra si j'y retourne
1f642.png
:)


Alors c'est marrant, je viens de faire le contraire.
J'avais 2 Bose SoundTouch20 dans mon salon et tout se passait très bien (je m'étais habitué aux coupures intempestives et autres hausses du volume spontanées). Mais j'ai un magasin de produits d'occasion et ce qui devait arriver est arrivé : un matin un HomePod a pointé son nez en vitrine... Comme j'ai toute la panoplie Mac, je n'ai pas pu m'empêcher de tester.

Je l'ai branché dans mon bureau en envoyant du air play de Spotify. Je l'ai acheté au bout de 5 morceaux joués. Quelques heure plus tard, j'étais en train d'en acheter un autre chez Darty pour les brancher en stéréo chez moi (living room rectangulaire de 37m²). Je suis comme un dingue depuis 3 jours, je n'allume même plus la TV, je n'en reviens pas de la qualité sonore par rapport à sa taille ! Je redécouvre mes morceaux sous un tout nouvel angle, je suis même passé (en versant une petite larme) de Spotify à Apple Music alors que dans mon entourage j'étais un fervant défenseur de la plateforme de streaming suedoise.

Bref vous l'aurez compris, je suis extrêmement satisfait, les Bose ont été revendues fissa... Alors seul bémol, il y en a toujours, et là je pense que c'est le même pour l'immense majorité des utilisateurs : Siri. Déjà le "dis" devant le "siri", me fait bafouiller des phrases inintelligible. Et puis une fois que j'ai correctement formulé ma demande, le résultat est souvent à coté de la plaque. On ne se comprend pas tous les deux, c'était déjà le cas sur l'iPhone, ça l'est aussi sur le HomePod. L'intelligence artificielle de Google a des années lumière d'avance.

La je me demande si je ne vais pas en mettre un troisième dans ma salle de bain !
 
Hello vous !

Avec ces avis, j'ai décidé de me lancer pour un achat de 2 homepods (oui autant y aller à fond..). J'avais déjà entendu le résultat sonore d'un seul homepod, et j'avais été séduit par la qualité de son, j'avais du coup juste envie de voir le résultat de 2 homepods.

Bref, j'ai longuement réfléchi car comme ce qui avait été décrit précédemment, l'achat d'un ou plusieurs Homepods passe obligatoirement par un cloisonnement dans l'éco système d'Apple, et même pour quelqu'un comme moi qui ai quasi tous les appareils à la pomme, cette donnée a fortement tendance à m'énerver..

En outre, même si l'on a déjà la panoplie Apple à la maison, il faut encore mettre la main au portefeuille car dans mon cas:
- une gestion optimale du stéréo sur 2 homepods passe par "Apple Music" (je suis pro Spotify) tout comme Siri pour bénéficier de soi disant tout son potentiel (fortement discutable);
- pour pouvoir jouir du son via l'Apple TV, j'ai du acquérir une 4ème génération alors que la 3ème faisait selon moi largement le boulot.

Alors oui, 2x 350€ + 9,99€/ mois d'Apple Music + 3,99€ d'application pour migrer toutes les playlist Spotify vers Apple Music + 159€ d'Apple TV, juste pour profiter de ce que d'autres enceintes peuvent fournir sans ces coûts ça peut faire un peu beaucoup, voire même en dissuader beaucoup de sortir la CB.
Pour l'instant, je suis encore dans les 3 mois d'essai, et j'ai pu avoir l'Apple TV pour 0€, donc frais heureusement minorés.

Mon avis est le suivant avec un récapitulatif des avantages et inconvénients :

Avantage:
- Qualité sonore de l'enceinte, clairement son GROS ++ ;
- Design;
- Potentiel via HomeKit;
- Gestion vocale du HomePod (dans la mesure où tout est compris);
- Configuration on ne peut plus facile, c'est ce qu'on aime d'Apple;
- Utilisation possible par tous les membres de la famille;
- Le fiston qui demande la météo à Siri et ça l'amuse.

Inconvénients:
- Coûts annexes liés à une supposée utilisation (optimale ??) du Homepod;
- Cloisonnement obligatoire au sein même de l'écosystème Apple;
- Siri complètement largué et vraiment pas performant pour les recherches Internet comme dans Apple Music;
- Gestion sur AirPlay 2 à revoir, streaming via Apple TV + homepod impossible (il faut choisir entre le son ou la vidéo..);
- Incompatibilité Bluetooth;
- Potentiel home cinéma inexploité, stratégie Apple oblige.

En ce qui me concerne, je suis assez content de mon achat car il me permet d'écouter de la musique avec un niveau de qualité suffisant, (remplace un ampli Sony + une paire de colonnes Jamo car trop encombrant) S'il fallait lui donner une note, je mettrais 15/20.

Si vous avez des interrogations avant de vous lancer n'hésitez pas :D
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Bonjour

Après avoir acheter 2 HomePod dés la sortie en France pour en faire une barre de son avec mon appleTv 4K, je les avais rendus au bout d’une semaine car insatisfait par 2 points en particulier :
- décalage son/image avec infuse pour les films
- déconnexion des HomePod à chaque fois que j’éteignais l’appletv

Avec l’arrivée d’iOS12, j’ai lu que des bugs avaient été corrigés

J’ai donc craqué aujourd’hui et ai racheté 2 HomePod

Et ça marche parfaitement bien !!!

Plus de déconnexion, plus de décalage avec infuse. Pas de décalage avec myCanal et Netflix.

Bref c’est nickel. Le son est au top, les voix sont claires. C’est mieux que ma Sonos Beam que j’avais acheté par défaut quand j’ai revendu mes 1ers HomePod

Voilà mon retour d’expérience pour tous
 
M’intéressait aussi en « barre de son » mais ne marche qu’avec l’Apple tv... comme il n’y a pas de connectique ça laisse peu de marge c’est ballot !
 
Moi aussi j'ai racheté un homepod, je l'avais vendu mais je me suis rendu compte qu'au niveau du son c'est quand plus agréable. Je n'ai pas aimé le son chez Sonos qui faisait un son de boite en plastique et la musique sur la freebox delta ce n'est pas ça, il manque du relief et c'est trop centré.
 
Bonjour, j’envisage de m’acheter une paire d’HomePods au Black friday et je voulais d’abord savoir s’ils donnent bien couplés à l’Apple Tv 4K et sans latence ?

Mon idée est de pouvoir écouter de la musique mais aussi de m’en servir comme pseudo home cinéma car j’en ai marre des câbles.

Pour l’instant je n’ai que Spotify mais visiblement depuis mon iPhone en AirPlay 2 ça doit être jouable.

Pouvez-vous m’aiguiller svp ?
 
À mon tour de faire mon retour d’expérience.

Cela fait donc un peu plus d’un an que j’ai un HomePod à la maison et je suis globalement satisfait.
A la base je cherchais surtout un concentrateur HomeKit car j’ai pas mal de matos à la maison que je souhaitais pouvoir contrôler depuis l’extérieur. L’Apple TV ne m’étant d’aucune inutilité je me suis dit qu’une bonne enceinte dans mon salon ferait un bon complément.

- Au niveau du son je suis très satisfait (je ne suis pas du tout audiophile). Avec Apple Music c’est parfait tout marche très bien et pour le coup je trouve Siri très performant dans la recherche d’artiste et de morceaux.

- Au niveau assistant je pensais à la base ne pas trop m’en servir et c’est justement là ou le bât blesse... en fait il est extrêmement pratique de pouvoir avoir la température extérieur, le statut de ses appareils démotiques etc. en partant le matin ou en rentrant à la maison le soir. Malheureusement (et j’ai déjà ouvert un sujet ici https://forums.macg.co/threads/siri-interprete-mal-les-requetes-sur-homepod.1313693/) le simple fait de demander la température « dehors » ne donne aucun résultat de façon aléatoire. De même pour la partie HomeKit qui va planter un jour par ci ou par là. Par exemple ce soir même j’arrivais très bien à demander la température dans le salon ou allumer la lumière mais impossible de connaître le statut de la lampe d’une autre pièce ou des radiateurs. Un redémarrage remet la partie HomeKit à flots mais pour la température extérieur j’ai toujours besoin de d’abord demander la température dans ma ville avant de pouvoir utiliser le mot clé « dehors ». J’ai toujours soupçonné que le HomePod s’enfermait dans des routines HomeKit et ne comprenait plus le contexte mais jamais pu le prouver.

Il y avait du mieux depuis AudioOS 13 mais ça recommence depuis quelques jours.

Du coup la machine est hyper frustrante au final car j’ai envie de me servir de l’assistant mais ce dernier me rend plus fou qu’autre chose.

Si on cumule avec les dizaines de bugs que je rencontre sur mes devices iOS et leur autonomie devenue catastrophique depuis les deux dernières MàJ je ne sais plus quoi faire haha.
 
A mon tour de donner mon ressenti.

A la base, je ne pensais pas avoir besoin d'un HomePod, ayant un système 5.1 qui me convient parfaitement. Cependant, ce système étant dans une grande pièce de 50m2, seule la partie en face de l'écran est vraiment "entouré " du 5.1 et en profite vraiment.
Quand je cuisine (cuisine américaine), j'entend toujours bien le son, mais plus du tout de la stéréo (tout vient d'un seul coté) et ça me manque beaucoup. Du coup, j'ai voulu tester avec un HomePod à la cuisine, car jumeler l'écoute de mon 5.1 et du HomePod est possible grâce à Airplay 2.
Et bien ça marche du tonnerre et je n'ai plus cette sensation de mono à la cuisine. Je suis très satisfait du son que ce "multi-room in one room" me donne.
Par contre, effectivement, à par pour me donner la météo, les infos et me servir de minuterie, Siri ne me servira pas à grand chose tellement elle comprend rien et bug souvent.Je n'ai même pas été capable de mettre en route les requettes personnelles en français... J'ai fini par comprendre que ce n'était pas possible... Ne pas pouvoir demander quand ce passe son prochain rendez-vous... Navrant Apple sur ce coup...
Mais bon, j'ai pas acheter le HomePod pour ça heureusement, et je ne regrette absolument pas mon achat.
 
IL FAUT SAUVER L’ASSISTANT HOMEPOD

https://consomac.fr/news-12361-pour-sauver-le-homepod-un-modele-mini-et-un-siri-maxi.html

Apple aurait donc mis en place une équipe pour « sauver le HomePod ». (Lire l’article ci-dessus)

Victime d’un mauvais placement, le HomePod ?
On le considère souvent comme un assistant aussi maladroit qu’onéreux.
Mais il faut le dire et le redire : le HomePod est avant tout une enceinte musicale qui délivre un son qui vaut son prix.
Aucun assistant domotique ne peut être d’une importance aussi cruciale qu’une paire d’enceintes musicales.

Du moins, pour ceux qui aiment la musique.

Pour le moment, nos tablettes et smartphones offrent tous les meilleurs moyens d’interagir avec la domotique et Internet.
L’assistant vocal est un rêve luxueux qui ne tient pas ses promesses.
Siri, par sa fermeture, en propose même une version plus que passable.

Mais, concevoir une enceinte musicale, c’est bien plus beau.

Les ingénieurs qui ont conçu le HomePod doivent être des mélomanes pour avoir obtenu ce résultat.
Apple n’a jamais conçu une enceinte musicale et débarque en 2017-2018 avec le HomePod.
Peu de gens ont compris qu’il s’agissait du nouveau produit de rupture d’Apple.
Beaucoup l’ont décrié, comme en cas de vraie rupture.

Personne, aucun concepteur d’enceintes, à ma connaissance, n’a jamais proposé un haut-parleur comme le HomePod.
Reportez-vous au sujet d’Anthony, pour tout savoir sur la technologie que renferme le HomePod Tout ce que vous devez savoir sur le HomePod

Il y a deux ans que je possède une paire de HomePod. Sur la pure qualité matérielle et sonore, je suis comblé, c’est le rêve. J’ai acheté un NAS Synology en même temps. J’avais déjà dématérialisé mes CD et une bonne partie de mes achats de musique. Je fonctionnais sur disques durs externes connectés au Mac, avec une chaîne classique, ampli numérique, enceintes acoustiques et pas mal de câbles.
Depuis, services de streaming et écoute depuis mon NAS sur HomePod ont remplacé le matériel audio classique. C’est une grosse simplification de la chaîne.

Le HomePod peut souffrir de problèmes de réseau WiFi, que nous sommes assez nombreux ici à essayer de localiser.
Hier, j’ai apparemment résolu mon problème en désactivant le canal 2,4ghz de ma Livebox.

Quant à Siri,, je pense qu’il a surtout été conçu, pour le moment et sur cette enceinte, pour amuser. Je l’utilise plutôt sur mon iPhone pour lancer des appels et des messages. Sur HomePod, je préfère ne profiter que de l’excellente qualité sonore, qui prouve qu’Apple peut réaliser, encore aujourd’hui, un coup d’essai qui soit un coup de maître.