Sujet unique Votre avis sur le HomePod et le HomePod 2

Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai besoin de votre aide.
Cette enceinte Homepod est elle Bluetooth ?
Et me permettra t'elle donc d'écouter mes chansons que j'ai sur mon iPad ou sur mon portable ?
Merci pour votre aide.
 
Non (on ne peut pas diffuser vers cette enceinte en bluetooth)
Oui pour l'iPad, oui pour le portable si c'est un Mac (en WiFi via AirPlay).
 
Vous pouvez envoyer la musique de l'iPad sur le HomePod en WiFi via AirPlay.
 
Ok merci pour votre réponse.
C'est dingue que l'on soit obligé de passer par AirPlay, bref.
Merci encore.

Qu'est-ce qui te gêne dans Airplay?
Si ta musique est sur un iPad, la diffusion via AirPlay n'est pas un problème, si?
 
Qu'est-ce qui te gêne dans Airplay?
Si ta musique est sur un iPad, la diffusion via AirPlay n'est pas un problème, si?
J'ai lu qu'en passant par AirPlay, on perdait en qualité de son. Vrai ? Faux ?
Ensuite je ne sais pas comment utiliser AirPlay, compliqué d'utilisation ?
Et puis par principe, je trouve anormal qu'une enceinte que tu paies presque 400€ tu ne puisses pas écouter ta musique en toute simplicité sans devoir passer par AirPlay....
Dommage !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai lu qu'en passant par AirPlay, on perdait en qualité de son. Vrai ? Faux ?
Ensuite je ne sais pas comment utiliser AirPlay, compliqué d'utilisation ?
Et puis par principe, je trouve anormal qu'une enceinte que tu paies presque 400€ tu ne puisses pas écouter ta musique en toute simplicité sans devoir passer par AirPlay....
Dommage !

Airplay diffuse en format lossless (sans perte). Il n'y a donc aucune perte entre l'appareil envoyant le son et le HomePod.

Airplay c'est tout ce qu'il y a de plus simple depuis un Mac, un iPhone ou un iPad car c'est le mode de diffusion proposé par défaut.
On glisse depuis le bas de l'écran pour afficher le Centre de contrôle , on clique le petit sigle )) dans le coin du panneau de lecture de musique et il n'y a plus qu'à sélectionner le HomePod plutôt que l'IPad comme destination de la musique.

Et donc tu peux diffuser ta musique en toute simplicité (plus simple même que de la diffuser depuis ton iPad sur une enceinte Bluetooth)
 
J'ai lu qu'en passant par AirPlay, on perdait en qualité de son. Vrai ? Faux ?
Ensuite je ne sais pas comment utiliser AirPlay, compliqué d'utilisation ?
Et puis par principe, je trouve anormal qu'une enceinte que tu paies presque 400€ tu ne puisses pas écouter ta musique en toute simplicité sans devoir passer par AirPlay....
Dommage !
Justement, c'est bien plus simple qu'avec du Bluetooth qui ne marche qu'une fois sur deux et dont la qualité est exécrable vu la faible bande passante.
 
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être un peu stupide mais bon, je la pose.
En fait, Siri ne m’intéresse pas trop. Je possède un iPhone 7 Plus et un iPad Pro ce qui me sera utile pour l’installation du HomePod si je l’achète mais ma question n’est pas là.

Ce que je souhaite, c’est surtout pouvoir écouter sur le HomePod ma musique à partir d’iTunes sur mon iMac.
De fait, j’ai déposé sur iTunes l’ensemble de ma discothèque CD ainsi que de la musique téléchargée chez Qobuz et il n’y a que très peu d’albums acheté en numérique chez iTunes.

Ma question :
sera-t-il possible d’écouter ma musique sur le HomePod à partir d’iTunes - donc à partir de mon iMac - sachant que ma collection de musique provient essentiellement de mes CD et d’achat téléchargés chez Qobuz mais qu’il y a très peu d’achats achetés sur iTunes ?
Pour le moment, j’écoute ma musique sur iTunes à partir de mon iMac en choisissant Marantz dans les propositions Audios car mon ampli Marantz est reconnu par iTunes et donc avec un son qui sort sur mes enceintes du salon en AirPlay j’imagine mais j’aimerais pouvoir écouter ma musique sur le HomePod que je placerais dans ma chambre.
J’ai cru comprendre que cela serait possible par AirPlay 2 mais ai-je bien compris mes amis ? Y aura-t-il un logo HomePod reconnu dans les propositions Audios d’iTunes de mon iMac une fois le HomePod installé sur mon iPhone ?
Où je dois sortir mon mouchoir pour pleurer car AirPlay refuserait de jouer ma musique sauf les quelques deux ou trois malheureux albums achetés sur iTunes ?
Pas si simple à comprendre pour moi car le HomePod insiste surtout sur une écoute à partir de Siri et donc avec un abonnement sur Apple Music et personnellement je ne suis pas abonné mais possède bien sûr un compte iTunes car il m’arrive parfois d’acheter des albums.

Je ne sais pas si j’ai été très clair mais si une aimable personne de ce forum peut m’aider à y voir clair, ce serait vraiment très aimable à elle car j’ai le projet d’acheter cet HomePod lundi 18 juin mais si ma musique sur iTunes ne peut-être joué sur mon HomePod et bien je m’en passerais.
Belle journée à tous et merci pour votre éclairage.
 
Tu pourras diffuser depuis iTunes sur le HomePod exactement comme tu le fais actuellement sur l'ampli Marantz.
Le HomePod s'ajoutera aux choix possibles de diffusion et tu pourras sélectionner ceux que tu souhaites (soit le Marantz, soit le HomePod, soit les 2 simultanément)
 
  • J’aime
Réactions: Philocalie
Tu pourras diffuser depuis iTunes sur le HomePod exactement comme tu le fais actuellement sur l'ampli Marantz.
Le HomePod s'ajoutera aux choix possibles de diffusion et tu pourras sélectionner ceux que tu souhaites (soit le Marantz, soit le HomePod, soit les 2 simultanément)

Merci Remy !

Voilà une réponse claire, nette et précise !
Dommage que Apple ne soit pas toujours aussi limpide dans les possibilités techniques de leur produits. On a vraiment l’impression à lire les infos sur le HomePod un peu partout que hors Siri et un abonnement Apple Music... point de salut.
En fait il n’en est rien et cette bonne nouvelle est particulièrement agréable à entendre.
Encore merci Rémy !

J’aurais donc le bonheur de m’acheter cet HomePod lundi prochain ce qui devrait me donner une peu de courage car du fait de problèmes lourds de santé, je dois faire de la marche sur mon tapis Kettler d’appartement dans ma chambre et le HomePod avec ma musique devrait bien m’aider à avoir du courage à l’ouvrage comme disait mon père.
 
J'ai déjà des enceintes Bluetooth, notamment des UE Boom, je trouve la diffusion via Bluetooth pas si mauvaise que ça, mais bon, avec mon oreille et demie, je ne suis pas une référence en matière de son.

Sinon je suis encore à me demander à quoi un HomePod peut bien servir, à part diffuser de la musique lossless et de vous espionner via Siri. Je sais qu'Apple n'est pas Amazon, mais l'enceinte qui est là à vous écouter tout le temps, très peu pour moi. C'est une perte de contrôle de mon environnement que je ne suis pas prête à subir... donc, pour le moment du moins, le HomePod, je m'abstiens.

Et puis par principe, je trouve anormal qu'une enceinte que tu paies presque 400€ tu ne puisses pas écouter ta musique en toute simplicité sans devoir passer par AirPlay....
C'est un peu mon ressenti aussi. Au moins les deux options devraient être disponibles.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Le HomePod t'écoute en permanence (pour détecter une interpellation "dis Siri") exactement comme le fait aussi ton iPhone ou ton ipad, si tu n'as pas désactivé cette fonctionnalité "Dis Siri".


Mais sinon, je suis d'accord pour dire que le HomePod ne sert à rien d'autre qu'à écouter de la musique... pour ce qui me concerne, je n'en ai pas besoin, ayant déjà une solution d'écoute qui me satisfait pleinement.
 
Mais sinon, je suis d'accord pour dire que le HomePod ne sert à rien d'autre qu'à écouter de la musique...

C’est pas mal pour une enceinte ! Avec tous les haut-parleurs / twitters / capteurs qu’ils ont mis dedans y’a plus qu’à espérer qu’il le fasse bien. Le HomePod simplifie la chaîne, je ne lui demanderai rien de plus.

Sinon, AirPlay2 est compatible à partir de quelle version de macOS ?