Honneur et récompenses dans WoW

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris avec le patch 2.0.1
Aujourd'hui, il me reste une marque d'honneur du goulet et 7 du bassin d'Arathi.
Concrètement que puis-je faire avec ?
Et pour celui qui ne va jamais sur les champs de bataille, mais qui se contente de massacrer des elfes dans des territoires contestés (et je le salue au passage :D), et donc de gagner de l'honneur, il en fait quoi ?
Et pour finir les arènes, que je n'ai pas encore testé : pourquoi, comment et à quelle heure ?
:D

Flamby un peu mou :rose:

:D:D

Il faut garder tes marques, car elles te serviront pour acheter des futur items pvp :) Et il te faudra un certain nombre de points d'honneur pour avoir un item. par exemple un pantalon peut couter : 8000pts d'honneur + 15 marques arathi.

Les arenes c'est juste un defouloir pour kikoolol frustré des neuronnes :D

Il faut garder tes marques, car elles te serviront pour acheter des futur items pvp :) Et il te faudra un certain nombre de points d'honneur pour avoir un item. par exemple un pantalon peut couter : 8000pts d'honneur + 15 marques arathi.

Les arenes c'est juste un defouloir pour kikoolol frustré des neuronnes :D
8000 points d'honneur !!!!! :affraid: faut que je zigouille 7800 gugusses pour m'offrir un falzar ???? :o
Et donc si je vais voir le gars avec un point d'interrogation bleu au dessus de la tête et que je lui donne mes 10 (dix - ten- dieci !!!!) marques d'honneur d'Arathi, il se passe quoi ?
Il m'en sert une et c'est tout ? :(

La FAQ officielle.

Les points d'honneur s'obtiennent en effet par le biais des victoires honorables, mais avant tout par l'accomplissement des objectifs en champs de bataille.

Le gain de marques semble actuellement disproportionné par rapport à l'honneur récolté.
Si aucune modification n'est apportée, le surplus sera à jeter. A moins d'acheter assez de montures épiques pour remplir quelques sacs sans fond. :siffle:

Le don de marques, me semble-t-il, continue à offrir de la réputation auprès du champ de batailles concerné. Néanmoins, même si certaines récompenses proposées une fois Honoré / Révéré / Exalté sont plaisantes, elles paraissent souvent fades auprès de ce que l'on peut trouver au Hall des Champions et son équivalent dans la Horde, dont le nom m'échappe.

Concernant les arènes, deux maps sont actuellement disponibles. Gagner ou perdre ne change pas la donne, le calcul ne commençant qu'une fois Burning Crusade mis en place.
Il y aura alors des arènes dîtes d'escarmouches, n'apportant rien si ce n'est de l'entraînement et de l'amusement, réservées aux joueurs dont le niveau sera inférieur à soixante-dix. Puis celles pour les personnes ayant atteint le niveau maximal, portant des côtes d'équipes et des points, servant à l'obtention de récompenses spécifiques à l'instar des champs de batailles.
En détails sur cette page.

;)

La FAQ officielle.

Les points d'honneur s'obtiennent en effet par le biais des victoires honorables, mais avant tout par l'accomplissement des objectifs en champs de bataille.

Le gain de marques semble actuellement disproportionné par rapport à l'honneur récolté.
Si aucune modification n'est apportée, le surplus sera à jeter. A moins d'acheter assez de montures épiques pour remplir quelques sacs sans fond. :siffle:

Le don de marques, me semble-t-il, continue à offrir de la réputation auprès du champ de batailles concerné. Néanmoins, même si certaines récompenses proposées une fois Honoré / Révéré / Exalté sont plaisantes, elles paraissent souvent fades auprès de ce que l'on peut trouver au Hall des Champions et son équivalent dans la Horde, dont le nom m'échappe.

Concernant les arènes, deux maps sont actuellement disponibles. Gagner ou perdre ne change pas la donne, le calcul ne commençant qu'une fois Burning Crusade mis en place.
Il y aura alors des arènes dîtes d'escarmouches, n'apportant rien si ce n'est de l'entraînement et de l'amusement, réservées aux joueurs dont le niveau sera inférieur à soixante-dix. Puis celles pour les personnes ayant atteint le niveau maximal, portant des côtes d'équipes et des points, servant à l'obtention de récompenses spécifiques à l'instar des champs de batailles.
En détails sur cette page.

;)

Merci pour les infos :zen:
alors j'ai tout lu et je vois que lorsqu'on est au niveau amical pour le goulet, on peut obtenir un bijou la rune de perfection contre .... 2Po :(
Euh comment je les utilise mes points d'honneur là ?
Ou alors, y a encore un truc qui m'échappe (vraisemblablement, mais bon j'ai la crève depuis une semaine alors j'ai un peu la fougue du moule anémiée .... :rose: )
:D

Alors en fait c'est assez simple :

AVANT la mise à jour 2.0 (l'actuelle), il fallait être amical/honoré/révéré/exalté pour avoir accès à une récompense donnée, + payer des sous.

APRES la mise à jour 2.0, la réputation n'entre plus en ligne de compte. L'argent non plus. Les objets PvP se paient à l'aide de points d'honneur et de marques de victoire arathi/alterac/warsong :)

Au passage, 1 point d'honneur n'équivaut pas forcément à un adversaire tué... Tu peux endommager un adversaire, un iflight qui passe par là l'achever sauvagement, et tu récupéreras un certain nombre de points d'honneur. Silvio, j'ai fait un Arathi à ton niveau, avec ma prêtresse, et j'en suis sorti avec 99 points d'honneur en plus, avec une dizaine de kills à mon actif... le tout sachant que le pretre à niveau moyen n'est pas un perso rêvé pour le PvP.

[MGZ] Black Beru;4098553 a dit:
Alors en fait c'est assez simple :

AVANT la mise à jour 2.0 (l'actuelle), il fallait être amical/honoré/révéré/exalté pour avoir accès à une récompense donnée, + payer des sous.

APRES la mise à jour 2.0, la réputation n'entre plus en ligne de compte. L'argent non plus. Les objets PvP se paient à l'aide de points d'honneur et de marques de victoire arathi/alterac/warsong :)

Au passage, 1 point d'honneur n'équivaut pas forcément à un adversaire tué... Tu peux endommager un adversaire, un iflight qui passe par là l'achever sauvagement, et tu récupéreras un certain nombre de points d'honneur. Silvio, j'ai fait un Arathi à ton niveau, avec ma prêtresse, et j'en suis sorti avec 99 points d'honneur en plus, avec une dizaine de kills à mon actif... le tout sachant que le pretre à niveau moyen n'est pas un perso rêvé pour le PvP.
99 points d'honneur ? :mouais::(:o
Purée, en 4 Arathi, dont 2 complets (pris au début), et 3 victoires (donc au total 10 marques d'honneur), j'ai dû passer de 120 points à 200, donc 80 points:rose::rose:
Bon faut dire que les deux derniers, je me suis cantonné à la protection d'un des sites, plutôt que de courir comme un ouf ...
Mais que globalement, j'ai tué plus d'ally que je ne me suis fait tuer ( ce qui change pour moi du goulet) :)
Par contre, je n'ai pas activé un seul drapeau : les autres, ils couraient plus vite que moi :(
Bon j'ai 200 points d'honneur, 10 marques d'Arathi et 1 du goulet : je peux faire quoi avec ça ?
:confused:

[MGZ] Black Beru;4098619 a dit:
Alors je corrige : une dizaine de coups fatals, 35 victoires, et un drapeau :p
Tu vois tes stats ?il me semble avoir vu ça avant de commencer à jouer, mais jamais retrouvé l'url sur le site de WoW .. :rose:
[MGZ] Black Beru;4098619 a dit:
Chope encore une dizaine de marques d'arathi et va dire bonjour au gentil monsieur à l'entrée du champs de bataille à Arathi ^^
ah oui quand même ! donc me faut encore au moins 3 victoires ... bouhouhou déjà que je considérais avoir eu de la chance ... :)

Désolé, juste une petite parenthèse. :rose:

Silvio c'est Flamby? :confused:
C'est toi que j'ai vu hier soir?

Sur le site du clan, j'ai trouvé simplement les correspondances des pseudos/joueurs HL.
J'ai peut être mal cherché.

Et pour rester dans le sujet:
Comparé aux allys, les PvP chez les hordeux semblent beaucoup plus interessantes.
Lorsque j'étais encore du côté mou de la force, on passait des heures à attendre pour le goulet quand tu es d'un niveau moyen (31-40).

J'ai l'impression que la proportion d'Hordeux est vraiment plus faible.
Et d'après moi, c'est pas un mal: on est plus précieux! :love:

Désolé, juste une petite parenthèse. :rose:

Silvio c'est Flamby? :confused:
C'est toi que j'ai vu hier soir?
tu m'as vu ? tu as l'oeil parce que je suis super de passage ... :D

Sur le site du clan, j'ai trouvé simplement les correspondances des pseudos/joueurs HL.
J'ai peut être mal cherché.
Pffft : moi ils me font payer dans mon profil le fait que j'ai passé un mois, tiens peut-être 40 jours du côté de l'Alliance : j'avais reçu un mail d'un pote pour le trial, alors forcément je suis allé sur son serveur et de son côté .... :rose:
et en plus, pendant ces 40 jours, j'ai jamais tué un gus de la horde (faut dire que j'ai jamais pu : niveau 17 ;) )
Et j'ai jamais joué un paloufe, ni un elfe efféminé bordel !!!! :mad::mad::mad:
Alors Beru vire moi cette marque de déshonneur !!!
:D:D:D
Et pour rester dans le sujet:
Comparé aux allys, les PvP chez les hordeux semblent beaucoup plus interessantes.
Lorsque j'étais encore du côté mou de la force, on passait des heures à attendre pour le goulet quand tu es d'un niveau moyen (31-40).

J'ai l'impression que la proportion d'Hordeux est vraiment plus faible.
Et d'après moi, c'est pas un mal: on est plus précieux! :love:

et on se prend plus de roustes !!!! (statistiquement) :D:D

tu m'as vu ? tu as l'oeil parce que je suis super de passage ... :D

Sur le chan de la guilde IG... :p

Pffft : moi ils me font payer dans mon profil le fait que j'ai passé un mois, tiens peut-être 40 jours du côté de l'Alliance : j'avais reçu un mail d'un pote pour le trial, alors forcément je suis allé sur son serveur et de son côté .... :rose:
et en plus, pendant ces 40 jours, j'ai jamais tué un gus de la horde (faut dire que j'ai jamais pu : niveau 17 ;) )

Mon pov'! :afraid:
J'ai passé bien plus de temps du côté de l'Alliance.
En plus c'était un Elfe et j'ai tailladé un peu d'effectif du côté de la horde. :heu:
Dis, tu crois que je suis dans la m*rde? :D

C'est pas faux...
Raison de plus pour se grouper! :)

Silvio : j'ai les stats parce que je m'en souviens :p (première fois que je faisais un Arathi, quand même :D)

Mouais, j'hésite... :siffle::love:

Ca c'est à vous de faire en sorte que ça change ;)

[MGZ] Black Beru;4098685 a dit:
Silvio : j'ai les stats parce que je m'en souviens :p (première fois que je faisais un Arathi, quand même :D)
bon la prochaine fois : copie d'écran !!!! :mad:

Mouais, j'hésite... :siffle::love:
Purée je vérifie ce soir : ça va chier !!!

Ca c'est à vous de faire en sorte que ça change ;)
Note : penser à retirer mes moufles lorsque je joue à WoW :siffle:

:D:D

Purée je vérifie ce soir : ça va chier !!!
Aaaaaaaaaaahhhh Merci Beru

Bon pis finalement, j'ai vérifié :
Tués : 200 à vie dont 30 hier :rolleyes:
Honneur : 129 dont 129 hier :mouais: :eek:
Le truc qui m'échappe, c'est que j'ai bien fait de l'Arathi avant hier, et après le patch, alors où y sont mes autres points d'honneur ? :confused:
Bon pis je suis allé voir le gugusse à l'entrée d'Arathi et il me dit que pour la ceinture en tissu, il m'en faut 375....

Mais alors mes marques d'honneur d'Arathi et du Goulet, j'en fais quoi ? :rose:

Bon je viens d'y retourner en fait en haut en gros (de façon à ce que je le rate), il y marqué 253, donc c'est 253 points d'honneur que j'ai ....

Cela ne m'explique pas quoi faire des marques des BG ....

Je me permets de compléter ce point avec un message signé Daghorn, représentant communautaire Blizzard.

[MGZ] Black Beru;4099660 a dit:
Silvio, reva dire bonjour au monsieur à Arathi... Pour la ceinture, il te demande 375 points d'honneur ET 20 marques d'Arathi ^^

Et pour les marques du goulet, bah faut aller dire bonjour au monsieur devant le goulet :p

Ok : j'ai des fois les yeux un peu collés (toujours ?) mais quel blaireau je suis !!!! :(
Purée, il va falloir que je cravache alors :rose:

[MGZ] Black Beru;4099660 a dit:
P.S: Silvio : ca fait un mois que ton profil est modifié ^^
Un mois ? un mois tu es sûr ? il avait changé avec mon nickname, mais j'avais toujours cette marque infamante d'ally, nan ? ;)