Horloge prend de l'avance

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.

J'ai encore un problème avec l'horloge du MacBook Pro mid 2012, Sierra 10.12.6.

Avant le changement de batterie début 2019, l'horloge prenait du retard. J'ai fait un 1er clean Install en installant un pack office (téléchargé) et pas de problème d'horloge pendant 1 semaine. Puis j'ai installé utorrent et là, le problème d'horloge est réapparu.

Du coup, j'ai refait un clean Install qui s'est bien passé, j'ai installé le même pack office et maintenant, l'horloge prend maintenant de l'avance o_O

Y-a-t-il un possibilité de résoudre le problème ou dois-je refaire un clean Install ?

Par avance merci et bon week-end.
 
Et dans prefs system / horloge la case est bien cochée ==> Capture d’écran 2019-04-13 à 23.38.00.png
 
Salut,

Une idée mais je n’en suis pas entièrement convaincu. Des experts pourront affirmer ou infirmer mes propos.

La pile qui alimente le Cmos pourrait être défectueuse, d’où les probleme d’horloge interne. Auquel cas, il faudrait la remplacer. Pour info elle est située sur la carte mère.

En revanche, il faut ouvrir la machine pour la remplacer. Un reset software n’y changera rien.
 
@peyret : j’avais fait un nettoyage avec Malwarbytes après installation de utorrent et rien de suspect n’a été trouvé ou mis en quarantaine et cette semaine (Mardi) j’ai refait un clean install mais je peux retenter le coup.

@Wizepat : je vais chercher sur le net si ça peut être ça.

Merci à vous 2, je vous tiens au courant.
 
Est ce que le problème persiste après une clean install, sans rien installer ?

Je ne sais pas car je n'ai qu'un ordi et j'ai besoin du pack office. J'ai un doute que ce soit le pack office car à l'avant dernier clean install, j'ai utilisé le mac avec ledit pack pendant 1semaine et 1/2 et j'ai pas eu de problème avec l'horloge. C'est après l'installation de utorrent que le problème est revenu.

Et depuis le nouveau clean Install avec pack office sans utorrent, le problème est revenu.

Hier soir j'ai rabaisser le capot du mac, il était 19h50 et la batterie était à 100%. Ce matin à 11h28, l'horloge affiche 10h53 et j'ai 95% de batterie.

:banghead::meh::banghead:
 
Bonjour,

Désactivation du "Régalge automatique de l'heure" puis redémarrage du Mac lorsque que décalage heure constaté.

Problème toujours d'actualité.

:meh::meh::meh: