Horreur, mon iBook s'est fissuré !

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Je viens de m'apercevoir que mon ibook est fissuré d'au moins 1 cm... en forme d' Y :eek: sur la tranche du coin gauche. Je n'ai pas les papiers sur moi, vous croyez qu'on peut faire jouer l'appleCare ? Je précise que le portable est en bon état de fonctionnement.
Merci d'avance.

Tu devrais peut-être posté ton thread dans le forum Portables, c'est mieux :zen:
Bon courage à toi, une coque de portable c'est très cher.

Oui, je pense que tu vas pouvoir faire jouer l'Apple Care, mais si il y a un choc dessus il ne te le prendront pas. Mais si cela ressemble à un defaut technique, il y a de grande chance qu'ils te le prennent

Balooners a dit:
Oui, je pense que tu vas pouvoir faire jouer l'Apple Care, mais si il y a un choc dessus il ne te le prendront pas. Mais si cela ressemble à un defaut technique, il y a de grande chance qu'ils te le prennent
Aucun choc, tout est bien lisse. C'est comme s'il s'était fendillé par grand froid. Ce qui m'inquiète, c'est sa forme de "Y", comme si ce n'était que le commencement. Mais j'ignore si c'est de fabrication, c'est très discret. Je vais checker dans mes papiers de garantie ce soir. Heu... à ta connaissance, penses-tu que ça soit rapide de déshabiller un iBook et de le rhabiller ? ;)

euh grand froid ou choc ce serait pareil

utilisation non "reguliere" de l'ibook

donc ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie, c'est rapé je crois :(

et apple gobera pas la theorie de l'immaculee fissure...

a moins de trouver un portable completement nique et de recuperer sa coque

tu as essaye les PA ?

y en a qui vendent des fois leur ecran parce que le reste est HS ou meme qui vendent le reste du portable parce que l'ecran est HS

y a peut etre une coque ibook a recuperer pour pas cher

• J’aime
Réactions: MacMadam
Moi je le ferai quand réparer, 1cm c'est beaucoup quand meme :mouais:

Tu as dis que tu avais l'Apple Care non ? Ou c'est seulement la garantie d'achat ? Même, de toute façon, il y a vice caché. Donc sur un plan strictement légal, pas de soucis ;) Peux-tu mettre des photos ? histoire que l'on se fasse une idée ? Mais moi je ne me ferai pas de soucis. Si tu as l'Apple Care, je m'en ferai encore moins ;) Tu sais, j'ai eu un soucis sur mon PowerBook Alu, la coque a commencée à piquée comme si il était attaqué par un truc rouille ou quelques que chose dans se genre. Je suis allé voir mon revendeur, il m'a dit pas de soucis, 3 jours après, il a changé toute la coque de l'ordi (sous Apple Care).

• J’aime
Réactions: MacMadam
Balooners a dit:
Tu as dis que tu avais l'Apple Care non ? Ou c'est seulement la garantie d'achat ? Même, de toute façon, il y a vice caché. Donc sur un plan strictement légal, pas de soucis ;) Peux-tu mettre des photos ? histoire que l'on se fasse une idée ? Mais moi je ne me ferai pas de soucis. Si tu as l'Apple Care, je m'en ferai encore moins ;) Tu sais, j'ai eu un soucis sur mon PowerBook Alu, la coque a commencée à piquée comme si il était attaqué par un truc rouille ou quelques que chose dans se genre. Je suis allé voir mon revendeur, il m'a dit pas de soucis, 3 jours après, il a changé toute la coque de l'ordi (sous Apple Care).
Je suis toujours sous garantie d'achat, mais j'ai acheté un AppleCare aussi. Donc, pas de souci de ce côté-là. Cela dit, bonne idée ! Je "clic-clac-c'est dans la boîte" et j'affiche ça demain. Je ne voudrais pas que le vendeur me prenne pour une brute épaisse qui veut se faire rhabiller l'ibook à l'oeil :D

MacMadam a dit:
Cela dit, bonne idée ! Je "clic-clac-c'est dans la boîte" et j'affiche ça demain. Je ne voudrais pas que le vendeur me prenne pour une brute épaisse qui veut se faire rhabiller l'ibook à l'oeil :D

Oui, d'ailleurs, je vous donne un petit conseil, comme ça au passage, c'est gratos :D Si vous avec du Matos chez vous, Home Cinéma, Ordi, Musique, TV, tout quoi, n'hésitez pas à tout prendre en photo pour les Assurances, elles adores. Prenez bien tout en détails, même des bijoux. Bon un autre conseil, ne laissez pas les photos dans l'ordi, si on vous le vol, vous êtes marron :D Allez, un autre pour la route, scanner vos factures, et mettez les quelques part où vous êtes sûr (clé USB dédié) ou un truc dans ce genre. Mieux vos prévenir que guérir, et le jour où ça arrive vous serrez super content d'avoir perdu 1h de votre temps pour faire ça.

Enfin moi c'que j'en dis hein...

;)

Balooners a dit:
Oui, d'ailleurs, je vous donne un petit conseil, comme ça au passage, c'est gratos :D Si vous avec du Matos chez vous, Home Cinéma, Ordi, Musique, TV, tout quoi, n'hésitez pas à tout prendre en photo pour les Assurances...
Dans mon cas, tu ne m'apprends rien : je ne me suis faite cambriolée il y a quelques mois ! Par contre, j'ai pas tout compris : z'ont pas pris le Canon A80, l'ipod, le mini ipod, mon iBook et un monstre portable Dell, tous bien en évidence. En tout cas, merci, ça me fait penser que je dois absolument graver mes photos sur CD, plutôt que de les garder sur l'ordi. Aurai pas deux fois la même chance, c'est clair ! :D

Ils ont pris quoi alors? :mouais:

Ben oué mais un meuble c'est pas tres discret a enmener quand meme