horrible mode de glossy...

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
52
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
désolée c'était pour le sujet réagissez! j'y vais! bonne journée
bienvenue aux nouveaux switchers

• J’aime
Réactions: WebOliver
bonjour

avez-vous remarqué qu'Apple court comme toujours avec le marketing ?
déjà pour les MacBook Pro on a le mat en option pour 45 euros sur les 15 et 17 pouces!!
plus les 13 pouces, plus de mat en standard

zut alors, quand on prend un mac pour travailler à présent où tout et tourné vers le jeu et la distraction, la lecture des DVD, regarder ses photos et la mode est clinquante

les écrans brillants trop grands me font mal à la tête, je ne peux travailler dessus!

et je refuse de retourner sur PC

mon MacBook 13 pouces est brillant, enfin, 13 pouces, ça va encore

à un moment je souhaitais prendre un écran plat apple (lorsqu'il y en avait à 17 pouces en mat) là ils sont tous brillants, et bien trop grands

les dvd j'ai ma télé pour ça, pas besoin d'ordi!

je vais peut-être me diriger vers un MacMini mais le plus dur sera de trouver un écran mat (15 pouce serait parfait!) et le MacBook Pro je le trouve trop puissant pour mon utilisation, je n'en ai pas besoin...

que ferai-je quand mon MacBook mourra (sa batterie est déjà morte) ? vers où me tourner ? car écran brillant, pas question!!

je recherche un ordi de bureau, le MacMini serait super mais j'ai le soucis de l'écran ensuite

je ne vais tout de même pas me tourner vers un MacBook Pro trop inadapté à mes besoins tout simples ?

me tourner vers des Mac d'occasion ? ou des écrans apple de quelques années qui avaient encore des dalles mates ?

j'espère que le MacBook ne va pas me claquer sous les doigts!

je regrette mon iMac framboise sous mac os 8.5, son écran était mat!! je n'avais pas de soucis de maux de tête avec!

bonne journée!

Pour ma part je fais de la photo, et j'adore le glossy. Je préfère largement le glossy d'ailleurs.

Si apple conserve le glossy, cela doit être parce que... Nous sommes une majorité dans ce cas là. Donc l'option matte est payante, et pas l'inverse, et cela me parait parfaitement normal.

Pas content? Y'a les options, ou les PC ;)

Pour ma part je fais de la photo, et j'adore le glossy. Je préfère largement le glossy d'ailleurs.

Si apple conserve le glossy, cela doit être parce que... Nous sommes une majorité dans ce cas là. Donc l'option matte est payante, et pas l'inverse, et cela me parait parfaitement normal.

Je sais pas combien d'années tu comptes sur Mac, mais l'époque où le mat était la règle reste regrettée par pas mal de monde. Bon, les écrans étaient beaucoup moins lumineux, aussi, ce qui renforçait pas mal leur effet miroir.

le sujet est déplacé

sur mon MacBook 13 pouces pas de soucis

mais sur un écran plus grand, maux de tête assurés chez moi (j'ai testé)
et le PC hors de question que je retourne au PC

je pense à un Mac Mini mais pour trouver un écran mat à côté
car même les écrans plats d'Apple sont devenus glossy!

et le MacBook Pro est trop disproportionné à mes besoins... mat en option sur le 15 et 17 pouce

un 15 serait parfait, mais vraiment vu ce que je fais, j'ai besoin de peu.. pour le moment je garde mon MacBook et j'espère qu'il ne va pas vite s'écrouler (sa batterie déjà est morte mais je m'en sers surtout comme ordi de bureau! pour ça que je pense au MacMini
l'iMac est bien trop grand et écran brillant donc hors de question

mon iMac framboise sous mac os x avait un écran mat lui!!

cruelle mode, et quand on ne veut pas la suivre on fait comment ?

bref le sujet a été mis dans "réagissez" car il n'a pas sa place ici ;-)

T'es malin ploom , va trouver un MacBook Pro 13" avec dalle matte.
clochelune : t'as tout à fait raison , vive les écrans mats , pas les miroirs.

Par ailleurs , proposer un écran mat en option , je trouve ça exagéré , avant , on avait le choix et par défaut , c'était un écran mat.

:siffle:.

le sujet est déplacé

sur mon MacBook 13 pouces pas de soucis

mais sur un écran plus grand, maux de tête assurés chez moi (j'ai testé)
et le PC hors de question que je retourne au PC

je pense à un Mac Mini mais pour trouver un écran mat à côté
car même les écrans plats d'Apple sont devenues glossy!

bref le sujet a été mis dans "réagissez" car il n'a pas sa place ici ;-)

J'aurais justement tendance à dire que sur mon 20" ça me dérange pas du tout, suffit q'il soit bien placé par rapport aux sources de lumières. En revanche, j'ai nettement plus peur que ça viennent à m'emmerder sur le portable, on va voir.

J'aurais justement tendance à dire que sur mon 20" ça me dérange pas du tout, suffit q'il soit bien placé par rapport aux sources de lumières. En revanche, j'ai nettement plus peur que ça viennent à m'emmerder sur le portable, on va voir.

Nouveau plan filiale d'Apple : l'architecture. Toi aussi faire construire ta maison autour de ton Mac à écran glossy. Livraison par UPS directement sur le terrain constructible et l'archi fait le reste.

zut mon sujet a disparu, je vais réécrire le tout mais ce soir!!

en fait je disais que Apple suit la mode du glossy

avant son écran plat était mat, plus à présent

avant le MacBook Pro était mat, à présent le mat est en option à 45 euros pour les modèles 15 et 17

Apple suit la mode et est dans le marketing!!

moi je veux un écran mat car le glossy me fait mal à la tête (j'ai eu un glossy de 17 pouces que j'ai dû donner tant j'avais mal au crâne!)

le 13 pouces ça va mais quand il sera mort je ferai comment ?
aucune envie de retourner au PC

les dvd j'ai ma télé, pas besoin d'un écran glossy

pour travailler on fait comment ??

bon désolée car mon message a totalement disparu, donc puisqu'ici ça répond, je le remets (moins bien tourné car j'attends ma kinée!)

l'iMac est brillant aussi, dommage en mat j'aurais pris! si j'avais su j'aurais commandé l'écran plat mat d'Apple quand il était proposé en 17 pouces!

là je penche vers un Mac Mini mais ça sera la galère pour trouver un écran de 15 (ou 17) pouces mat!!

je me tournerai vers l'occasion peut-être ??

bref, ça m'énerve qu'Apple suive la loi du marché, du toujours plus brillant

à présent en achète un ordinateur pour s'amuser, regarder ses dvd, jouer...

bref, moi je ne joue pas, je regarde mes dvd sur ma télé, et sur mon mac je veux juste surfer, travailler, envoyer mes mails (et un peu de musique et de photos)

un MacMini serait parfait... reste l'écran, je devrais chercher ailleurs que chez Apple quand j'adorais son écran plat mat!!!
peut-être en trouverai-je un sur le refurb ?

à plus!

ps en espérant que le MacMini ne disparaisse pas lui aussi!

j'avais un iMac framboise il y a longtemps sous mac os 8.5 l'écran était mat, c'était parfait!
je regrette mon Mac framboise!

aussi oui pour l'architecture, alors qu'avant les iMac étaient en couleurs, les iBook aussi (enfin les ancêtres) là plus que le blanc ou l'alu, bref... j'aime le blanc, oui c'est épuré et tout! mais je trouvais ça mieux avant

une grincheuse!!

Apple suit la mode et est dans le marketing!!

Apple ne suit pas, elle devance. Regarde, c'est grâce à l'iPhone que les utilisateurs peuvent aujourd'hui revendiquer le fait d'avoir un téléphone qui ressemble à une patinoire et être fiers d'avoir les doigts gras/sales. Même chose pour les ordi portables. Et en plus, ça simplifie le travail de la police scientifique en cas de vol.

Tu t'en doutes, je n'ai pas une affection prononcée pour le glossy.

• J’aime
Réactions: jugnin
Apple ne suit pas, elle devance. Regarde, c'est grâce à l'iPhone que les utilisateurs peuvent aujourd'hui revendiquer le fait d'avoir un téléphone qui ressemble à une patinoire et être fiers d'avoir les doigts gras/sales. Même chose pour les ordi portables. Et en plus, ça simplifie le travail de la police scientifique en cas de vol.

Tu t'en doutes, je n'ai pas une affection prononcée pour le glossy.

c'est sûr qu'Apple devance la mode

et je voudrais une mode "grand-père" moi! bref... j'aime pas la mode!

l'iPhone j'en ai un et j'avoue c'est pas mal malgré tout

mais cette mode du glossy oui comme toi ça m'exaspère

la patinoire, tiens, on est dans l'époque en plus!!

pour l'iPhone je précise : il est souvent éteint ! j'ai un forfait à 24.90 euro/mois
iPhone 8 go, je m'en sers pour téléphoner, faire des photos, surf, mails et sms quand je suis dehors
surtout, en Bretagne, il me sert d'ordinateur portable puisque marche avec l'Edge alors que le 3 G ne passe pas là où je vais...

donc je n'ai pas besoin d'un portable, c'est pourquoi je pense me tourner vers le MacMini
j'espère juste trouver le bon écran, mat et pas trop grand !(17 pouces serait l'idéal)!

et quand je suis en vacances, je ne travaille pas
l'iPhone me suffit donc largement!!

PS sinon mon message initial est plus bas, sujet verrouillé (logique je voulais le déplacer, me suis plantée!, je vous le recopie!
désolée encore pour mon erreur je ne sais ce qui s'est passé pourtant je n'ai bu que du thé!

message initial

bonjour

avez-vous remarqué qu'Apple court comme toujours avec le marketing ?
déjà pour les MacBook Pro on a le mat en option pour 45 euros sur les 15 et 17 pouces!!
plus les 13 pouces, plus de mat en standard

zut alors, quand on prend un mac pour travailler à présent où tout et tourné vers le jeu et la distraction, la lecture des DVD, regarder ses photos et la mode est clinquante

les écrans brillants trop grands me font mal à la tête, je ne peux travailler dessus!

et je refuse de retourner sur PC

mon MacBook 13 pouces est brillant, enfin, 13 pouces, ça va encore

à un moment je souhaitais prendre un écran plat apple (lorsqu'il y en avait à 17 pouces en mat) là ils sont tous brillants, et bien trop grands

les dvd j'ai ma télé pour ça, pas besoin d'ordi!

je vais peut-être me diriger vers un MacMini mais le plus dur sera de trouver un écran mat (15 pouce serait parfait!) et le MacBook Pro je le trouve trop puissant pour mon utilisation, je n'en ai pas besoin...

que ferai-je quand mon MacBook mourra (sa batterie est déjà morte) ? vers où me tourner ? car écran brillant, pas question!!

je recherche un ordi de bureau, le MacMini serait super mais j'ai le soucis de l'écran ensuite

je ne vais tout de même pas me tourner vers un MacBook Pro trop inadapté à mes besoins tout simples ?

me tourner vers des Mac d'occasion ? ou des écrans apple de quelques années qui avaient encore des dalles mates ?

j'espère que le MacBook ne va pas me claquer sous les doigts!

je regrette mon iMac framboise sous mac os 8.5, son écran était mat!! je n'avais pas de soucis de maux de tête avec!

bonne journée!