Hot potatoes: comment avoir l'interface en français?

réminiscence

Membre confirmé
20 Mai 2008
25
0
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je suis une nouvelle utilisatrice de ce logiciel et j'ai appris succintement a l'utiliser mais lorsque je l'ai installé sur mon macbook, je n'ai pas reussi a obtenir des exercices en français, quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci.

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
extrait du manuel
( trouvé sur le web)
POUR TRAVAILLER AVEC UNE INTERFACE EN FRANÇAIS :Le programme devrait vous le proposer lors de l’installation . Si ce n’est pas le cas :

Ouvrir un programme de HOT POTATOES : dans OPTIONS ® Interface ® charger une interface .
français5_2.hif

® Would you like to use this interface file for all the hot Potatoes (Voulez-vous utiliser cette interface pour tous les programmes Hot Potatoes) ® YES

® Restart ®YES

réminiscence

Membre confirmé
20 Mai 2008
25
0
Oh, c'est bon, j'ai trouvé les fichiers sur internet, et j'ai reussi à les installer dans interface et a configurer... Par contre, je ne suis pas sure de reussir a expliquer comment j'ai fait:rose:

DR House

Membre enregistré
11 Avril 2008
9
0
56
Après installation de l'interface, il me manque le fichier jhp6french.xml
quelqu'un peut m'indiquer où le trouver car je ne peux pas avoir l'interface en français sans ce fichier.
d'avance merci

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

La procédure suivante a-t-elle été respectée ?

2-FRANCISER HP
>> L'INTERFACE (les menus du logiciel) uniquement si elle est en anglais
-Lancez un des programmes de Hot Potatoes et sélectionnez le menu interface comme dans l'exemple suivant : Options/Interface/Load interface file puis sélectionnez le dossier dans lequel vous avez installé Hot Potatoes (Par défaut C:/Program Files/HotPotatoes) et sélectionnez le fichier francais.hif... (ou d' autres versions comme french.hif... )
>>LA CONFIGURATION (aspect des exercices et des messages d'aide et conseils)
Il faudra aussi franciser la configuration : Aller dans Options/Configure outpout puis Ouvrir et sélectionner "francais5.cfg" Attention à bien vérifier la qualité de la traduction selon les divers autres fichiers proposés comme"french.cfg.

Source : http://soshg.free.fr/hotpot6/hotpot 6.html

S'il n'était pas déjà connu, télécharger le manuel de HP ici : http://www.sequane.com/index.php?op...=file&id=37:guide-de-hot-potatoes-6&Itemid=42

Normalement le logiciel devrait inclure tous les fichiers nécessaires. Si ce n'est pas le cas, peut-être faudrait-il réinstaller.

DR House

Membre enregistré
11 Avril 2008
9
0
56
J'ai retéléchargé la version pour Mac, mais le fichier jhp6french.xml est manquant, donc le problème reste entier.
Quelqu'un saurait il où le trouver ?
d'avance merci