Hot potatoes: comment avoir l'interface en français?

réminiscence

Membre confirmé
20 Mai 2008
25
0
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je suis une nouvelle utilisatrice de ce logiciel et j'ai appris succintement a l'utiliser mais lorsque je l'ai installé sur mon macbook, je n'ai pas reussi a obtenir des exercices en français, quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci.
 
extrait du manuel
( trouvé sur le web)
POUR TRAVAILLER AVEC UNE INTERFACE EN FRANÇAIS :Le programme devrait vous le proposer lors de l’installation . Si ce n’est pas le cas :

Ouvrir un programme de HOT POTATOES : dans OPTIONS ® Interface ® charger une interface .
français5_2.hif

® Would you like to use this interface file for all the hot Potatoes (Voulez-vous utiliser cette interface pour tous les programmes Hot Potatoes) ® YES

® Restart ®YES
 
Oh, c'est bon, j'ai trouvé les fichiers sur internet, et j'ai reussi à les installer dans interface et a configurer... Par contre, je ne suis pas sure de reussir a expliquer comment j'ai fait:rose:
 
Après installation de l'interface, il me manque le fichier jhp6french.xml
quelqu'un peut m'indiquer où le trouver car je ne peux pas avoir l'interface en français sans ce fichier.
d'avance merci
 
Bonjour,

La procédure suivante a-t-elle été respectée ?

2-FRANCISER HP
>> L'INTERFACE (les menus du logiciel) uniquement si elle est en anglais
-Lancez un des programmes de Hot Potatoes et sélectionnez le menu interface comme dans l'exemple suivant : Options/Interface/Load interface file puis sélectionnez le dossier dans lequel vous avez installé Hot Potatoes (Par défaut C:/Program Files/HotPotatoes) et sélectionnez le fichier francais.hif... (ou d' autres versions comme french.hif... )
>>LA CONFIGURATION (aspect des exercices et des messages d'aide et conseils)
Il faudra aussi franciser la configuration : Aller dans Options/Configure outpout puis Ouvrir et sélectionner "francais5.cfg" Attention à bien vérifier la qualité de la traduction selon les divers autres fichiers proposés comme"french.cfg.


Source : http://soshg.free.fr/hotpot6/hotpot 6.html

S'il n'était pas déjà connu, télécharger le manuel de HP ici : http://www.sequane.com/index.php?op...=file&id=37:guide-de-hot-potatoes-6&Itemid=42

Normalement le logiciel devrait inclure tous les fichiers nécessaires. Si ce n'est pas le cas, peut-être faudrait-il réinstaller.
 
J'ai retéléchargé la version pour Mac, mais le fichier jhp6french.xml est manquant, donc le problème reste entier.
Quelqu'un saurait il où le trouver ?
d'avance merci