hotmail et ichat? (déjà 1000 topics je sais...)

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
Bonsoir,

désolé de reposter un topic concernant l'utilisation de msn via ichat grâve à jabber, mais j'ai cherché toute l'après midi, j'ai donc trouvé des tas de tutos, plus au moins explicites, blablablab...

Ce qui n'empeche pas que la très simple question : " est-ce que mon adresse hotmail ([email protected]) peut-elle fonctionner sous ichat grâce à au systeme jabber?" reste toujours un mystère.


Et de plus j'ai crée une adresse jabber (jabber.freenet.de) et je suis passé via le logiciel psi (comme l'indique la plus part des tutos), mais lors de la configuration je n'arrive pas à trouver "MSN Transport"... mais seulement "IRC Transport"...

Enfin bon un screenshot et bien plus parlant.







Donc comment faire? Mon adresse [email protected] peut-elle fonctionner sous ichat concrètement?


Merci d'avance
 
1/ Tu édites ton message et tu supprimes ton adresse mail. C'est pas la chose la plus intelligente que t'as fait aujourd'hui de la filer comme ça à la vue de tous. Faudra pas venir te plaindre si tu te fais méchamment spammé.
2/ Tu télécharges et installes aMSN, logiciel 100% compatible avec MSN avec échange de fichiers et webcam.
3/ Tu laisses tomber iChat et tes bidouilles sur jabber qui ne te mèneront à rien.

Ichat c'est très bien si t'a un compte .mac ou AIM, sinon, ça n'a guère d'intérêt.
 
1/ Tu édites ton message et tu supprimes ton adresse mail. C'est pas la chose la plus intelligente que t'as fait aujourd'hui de la filer comme ça à la vue de tous. Faudra pas venir te plaindre si tu te fais méchamment spammé.
2/ Tu télécharges et installes aMSN, logiciel 100% compatible avec MSN avec échange de fichiers et webcam.
3/ Tu laisses tomber iChat et tes bidouilles sur jabber qui ne te mèneront à rien.

Ichat c'est très bien si t'a un compte .mac ou AIM, sinon, ça n'a guère d'intérêt.


Je n'arrive pas à éditer le message....

Concernant l'adresse je suis d'accord que c'est pas bien malin de ma part! :)


Par contre si tu avais d'autres choses intéressantes à me dire comme par exemple de télécharger aMSN (un logiciel que je n'apprécie pas) et de laisser tombé les bidouilles Jabber qui ne me mèneront à rien, honnêtement n'hesite pas à m'en faire part car ça m'intéresse.



Donc si quelqu'un pouvait m'aider concernant mon prob de MSN Transport, je lui en serais reconnaissant! :p


Merci


David
 
Honnêtement je te conseille aussi de faire une croix sur iChat, je n'aime pas non plus aMSN mais tu peux utiliser Adium (qui est une mocheté par défaut mais entièrement customisable et donc potentiellement super joli) ou le client officiel de Microsoft, MSN Mac (qui devrait pas tarder à gérer la webcam, cf une news récente).