hotmail et mail !!??

baiona

Membre junior
12 Août 2005
96
1
salut
je voudrait configurer mail pour lire ma boite hotmail
j'ai HTTPMail mais je ne sais comment le configurer
serveur de reception et serveur d'envoi ??
si quelqu'un sait merci:)

M

Membre supprimé 2

Invité
tout est expliqué dans le fichier "lisezmoi.rtfd" présent dans l'image disque de http mail ;)

Pour un compte Hotmail, mettre hotmail.com dans le champ Serveur de réception (remarque: hotmail.fr ne semble pas fonctionner ici).

Pour le serveur d'envoi, c'est le même que ton fournisseur d'accès :zen:

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
il y a plusieurs intervenants sur divers forums et blogs qui indiquent que ca ne marche plus très bien
( pas étonnant , hotmail fait rien pour faciliter les choses)

tu as bien la derniere version de novembre 05?
(1.47a)

Béré

Nouveau membre
27 Octobre 2005
5
0
Effectivement, la version 1.47 de ce plugin donne exactement le même résultat que le 1.46:
1) Mail peine un peu au démarrage.
2) Après config, il ne veut pas télécharger les mails reçus à partir de la boîte hotmail
3) Surtout, on ne peut plus quitter Mail, ni redémarrer, ni éteindre!! il faut rebooter!!
Si certaines personnes ont des solutions, je suis preneur!
@ bientôt,
Béré

Sim le pirate

Membre émérite
20 Mars 2005
802
118
38
Mons/Bruxelles
Béré a dit:
Effectivement, la version 1.47 de ce plugin donne exactement le même résultat que le 1.46:
1) Mail peine un peu au démarrage.
2) Après config, il ne veut pas télécharger les mails reçus à partir de la boîte hotmail
3) Surtout, on ne peut plus quitter Mail, ni redémarrer, ni éteindre!! il faut rebooter!!
Si certaines personnes ont des solutions, je suis preneur!
@ bientôt,
Béré

Passer à Gmail, qui propose d'office la possibilité de recevoir ses mails dans un logiciel de messagerie!

Béré

Nouveau membre
27 Octobre 2005
5
0
J'ai en effet entendu parler de Gmail. L'adresse dont je parle est une adresse professionnelle hébergée par hotmail (avec abonnement à Hotmail+), donc je n'ai pas le choix. J'essaierai de nouveau de convaincre ma Direction de ce changement.
merci!
Béré
:)