Housse Bookbook de Twelve South

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Voilà, ce n'est pas une question à proprement parler, mais je viens d'acheter cette superbe housse, et je voulais mettre quelques photos histoire que vous puissiez voir à quoi elle ressemble "en vrai".
J'avais longtemps hésité à l'acheter (j'y pensais pour le macbook pro 17". Par un pur hasard, il se trouve que je vais l'avoir également pour le 17", probablement cette semaine) parce que je craignais qu'elle ne soit vraiment lourde. En fait, elle est vraiment très légère.
Twelve South annonce que chaque housse est unique, et je veux bien les croire. Ça ressemble vraiment à un bouquin, on pourrait s'y méprendre. La housse sent bon le cuir, et au touché, on voit tout de suite que c'est de la qualité et pas une imitation chinoise à 20€.
Elle est bien rigide, ce qui rassure, vu que le macbook air a quand même l'air assez fragile de base. Je n'irais pas jusqu'à balancer la housse avec l'ordi dedans à l'autre bout de la pièce, mais je pense qu'elle le protège assez bien.
L'intérieur est une sorte de tissu feutré, tout doux, et vous avez deux élastiques pour accrocher la housse à l'écran. Si vous fermez le macbook avec les élastiques accrochés, il ne se ferme pas complètement, mais je ne pense pas que ce soit très gênant.
Seuls les élastiques retiennent l'ordi, donc il faut faire un minimum attention en manipulant la housse, histoire de ne pas se retrouver avec un ordi sur le sol et une housse vide dans la main.
Les fermetures éclair ont l'air de très bonne qualité, et si on regarde vite fait, on peut même penser aux pages d'un livre.

Et parce que quelques photos valent mieux que tout un blabla, voici !

dsc02340h.jpg


dsc02341p.jpg


dsc02342jv.jpg


Le logo de Twelve South, gravé dans le cuir à l'arrière en bas du "livre" :
dsc02343n.jpg


La tranche :

dsc02345t.jpg


De jolies décorations au niveau des coins :
dsc02347pu.jpg


Les fermetures éclair :
dsc02348t.jpg


L'intérieur de la housse :
dsc02351q.jpg


Avec l'ordi dedans :
dsc02350h.jpg


Avec les élastiques sur les coins de l'écran :
dsc02349u.jpg



Et voilà ! Je trouve cette housse tellement jolie, j'avais envie de la partager avec vous :) (et j'espère que j'avais le droit d'ouvrir un sujet comme ça, sinon, mea culpa, vous pouvez le supprimer)
 
Bonjour,

j'ai aussi cette housse/protection pour mon MBA 13. Et j'adore!! également pour les autres iDevices (iPhone et iPad mini), ce sont de très beaux produits.
Seul détail (pas pour moi, mais il faut rester objectif et le signaler), ce sont des housses qui prennent de la place, et de l'épaisseur, qui alourdissent l'ordinateur, l'iPad ou le téléphone. Donc, on perd un peu le côté "ultra-portable" des produits. Certaines housses sont sans doute plus discrètes et légères.

Bref, faut aimer le côté "vieux livre en cuir", même un peu plus volumineux.

t@ierry
 
Oui, tu as raison, ça prend un peu plus de place. Dans mon cas, le macbook air ne sera pas trop souvent transporté, mais je risque d'acheter une housse plus "portable" si je dois le faire. Là, c'est aussi dans un souci de trompe-l'oeil au cas où mes amis les cambrioleurs reviendraient chez moi pour reprendre mon matos. Une fois classé dans la bibliothèque à côté des autres bouquins, honnêtement, faut le faire pour voir que c'est un ordi...
 
J'adore cette housse, je l'avais deja vu par ailleurs, et je l'avais trouvé très réussie ...
Ceci dit, je rejoins les dires de t@ierry, pour le transport je préfère quelque chose plus "fin"
Moi j'ai pris une housse enveloppe en cuir, moins jolie, mais assez bien faite et, surtout, très fine.

En revanche, coté camouflage c'est pas mal du tout... :)
 
Je viens de recevoir celle pour le 17", je vais faire une review similaire sur le topic macbook pro ! Mais en effet, moi je les ai prises pour le camouflage et pas tellement pour le transport :)
Pour ça, j'imaginais plutôt une enveloppe en cuir (ou en simili-cuir, tant qu'à faire, histoire de ne pas payer trop cher).
 
Salut
Merci pour le retour d'experience, je reçois mon macbook air 11' la semaine prochaine, j'avais deja reperer cette house sur le net, maintenant je sais que je peux l'acheter les yeux fermer.

PS : Ness du frat, peut tu me dire de quelle artiste viens ce superbe dessin que tu as en fond d'ecran, je l'ai deja aperçu mais impossible de remettre un nom dessus?
 
Je remonte ton vieux topic, en cherchant une housse pour mon nouveau MBA.

"pour le camouflage"
Tu remets vraiment ton MBA dans ta bibliothèque, au milieu des autres livres, à chaque fois que tu pars de chez toi ? :)

Sinon, toujours content de ta housse ?
Après ces quelques mois d'utilisation.

Pas de re-passage des cambrioleurs ? :D
 
Ah, je découvre des nouveaux messages !!!
Alors, le dessin, c'est Rozenn Illiano, une amie illustratrice, qui crée aussi de magnifiques bijoux. Son site : http://www.onirography.com/

Pour le transport du mac, j'ai longtemps utilisé la housse bookbook, au final. A la base, je préférais privilégier l'ipad + clavier pour les voyages en train, mais vu la différence de poids très minime, je prends plutôt le MBA, qui me permet de faire plein de choses que l'iPad ne peut pas faire. Là, j'ai fini par acheter une housse tucano en microfibres (la Sipario), qui permet de laisser le mac dedans (à cause de tous les petits trous) quand on bosse. Vu le temps que je passe dessus en ce moment, il avait tendance à chauffer un peu. Puis bon, je l'ai eue dans un destockage pour 3€50, j'allais pas cracher dessus.

Et sinon, oui, quand je pars sans mon MBA pour quelques jours (et par juste pour aller faire les courses en pleine journée), il retourne dans sa house bookbook, et hop, dans la bibliothèque ! Pareil pour le macbook pro, bien que j'aie tendance à planquer celui-ci même si je pars juste pour la soirée. A ce moment-là, je le glisse dans l'espace entre le parquet et le dessous du canapé (faut vraiment se démonter le dos pour y voir quelque chose et le trouver). Sinon, dans la housse bookbook dans la bibliothèque.

Et non, pas de retour des cambrioleurs, du moins pas jusqu'à maintenant :) Par contre, ils ont fait une razzia dans plusieurs apparts de mon immeuble depuis, ce qui a enfin forcé la gérance à réagir et mettre des serrures avec des digicodes sur les portes de l'immeuble (oui, on avait des portes battantes... le truc complètement WTF dans la région qui a le plus haut taux de cambriolages en Suisse).

Bref, désolée de faire du déterrage de sujet, mais je me suis dit qu'un petit retour sur le produit serait sympa. Depuis tout ce temps, les deux housses ont subi les outrages de ma tasse de thé, de la table avec des restes d'huile pour pizza, etc., mais là où une housse "normale" aurait été abîmée, cela n'a pas posé sur souci sur les housses bookbook, vu que le look vintage se prête très bien aux taches :) Cela dit, comme c'est du cuir, je sais que je peux facilement faire partir tout ça, j'ai juste eu la flemme.
Les fermetures éclair continuent à très bien tenir le coup, j'ai offert depuis une housse bookbook à un ami pour son macbook pro 13", il est hyper fan et se la pète à fond avec, et je me suis acheté aussi une housse pour mon iPad (qui est, lui, rangé dans la bibliothèque vu que je ne l'utilise pas trop trop en ce moment).

Voilà. C'est clair que c'est un chat qui ne se fait pas sur un coup de tête, le prix est quand même élevé, mais je trouve que ça vaut la peine. Perso, j'ai eu les miennes d'occase, récupérées de particuliers qui les avaient reçues en cadeaux non désirés, donc j'ai pu économiser un peu sur la facture, quant à celle de mon ami, je l'ai achetée aux US (via un ami qui séjournait là-bas), et là, pareil, prix au bas mot 30% moins cher...
 
Merci Ness pour le retour, c'est bien sympa.

ça fait réfléchir, quand je vois que tu planques vraiment ton macbook au milieu des autres livres.