Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
bonjour,

j'ai acquis récemment un mbp 15 pouces et je me demandais quelle sacoche de transport prendre parce vu le prix de l'engin j'aimerais qu'il soit bien protégé quand je l'emmène en balade ou lorsque je ne l'utilise pas chez moi!

alors voilà quel modèle de sacoche avez-vous? acheter sur l'apple store est-il un bon choix?

merci pour vos avis
 
Salut,
Pour ma part j'ai opté pour une housse LARobe, specialement conçu pour le MBP 15".
C'est tres bien fait, ca rentre nickel et ca ne bougle plus. De plus c'est une matiere speciale en mousse qui absorbe parfaitement les chocs.
Mais c'est une housse, donc aucun rangement pour les cables, c'est fait pour ranger dans un sac à dos ou une sacoche (ou alors à porter à la main comme un dossier).
 
ok merci c'est vrai que ce housses ont leur sympa mais comme tu dis pour le chargeur et autres c'est pas évident. je recherche quelque chose de plus fonctionnnel mais en regardant les prix sur l'apple store:eek:
 
Incase ;)
c'est pas donné, mais c'est beau (ok :D) et fonctionnel (deux poches externe (pour le chargeur et un disque dur externe par ex.) plus une petite interne (pour l'adaptateur ecran et la telecommande))
si tu ne mets que le mac, ca fait un peu plus de l'epaisseur du mac... et tu as une bandoulière (ouf :D)

le seul vrai probleme, c'est que l'apple store est distributeur unique en france :/ (par contre, aux US :D)

Apple Store (France) - Sacoche Incase Nylon Sleeve avec poignes pour MacBook 15,4 pouces - Noir

edit: ce n'est plus le meme modele que celui que j'ai, mais ca reste dans l'ensemble ca ;) (celui la a encore plus de poches (surtout plus grandes) :eek: ;)
 
La inCase a pas l'air mal en effet !!

Pour ma part, j'ai une LArobe Noir liseret blanc interieur rouge (oui oui, une housse, pas une voiture :rateau: ) elle est très belle, MAIS pas pratique DU TOUT !!!

c'est sur tu es beau dans la rue avec, mais d'une part, tout le monde sait que tu as un mac :nailbiting: et d'autre part, c'est vraiment pas confortable au transport (sous le bras .. Bof bof et sans parler que le chargeur, tu te le met autour du coup :D :D et l'eventuelle souris tu la met autour de la taille en ceinture !)

J'ai fait un petit tour sur l'Apple Store, j'en ai vu une pas trop cher, pas trop moche, et qui a l'air assez pratique ICI
 
J'ai fait un petit tour sur l'Apple Store, j'en ai vu une pas trop cher, pas trop moche, et qui a l'air assez pratique ICI

en effet elle est pas mal du tout mais il manque juste de la place pour le chargeur je pense...

ah ce n'est finalement pas si facile de trouver une bonne sacoche pour ce mbp!

en tout cas merci pour vos avis, quand on débute ça aide bien!
 
La inCase a pas l'air mal en effet !!

Pour ma part, j'ai une LArobe Noir liseret blanc interieur rouge (oui oui, une housse, pas une voiture :rateau: ) elle est très belle, MAIS pas pratique DU TOUT !!!

c'est sur tu es beau dans la rue avec, mais d'une part, tout le monde sait que tu as un mac :nailbiting: et d'autre part, c'est vraiment pas confortable au transport (sous le bras .. Bof bof et sans parler que le chargeur, tu te le met autour du coup :D :D et l'eventuelle souris tu la met autour de la taille en ceinture !)

J'ai fait un petit tour sur l'Apple Store, j'en ai vu une pas trop cher, pas trop moche, et qui a l'air assez pratique ICI

Comme je l'ai dit, le concept de cette housse est de proteger le MBP pour le mettre dans un autre sac, un vrai, genre une sacoche pour aller bosser.
C'est comme dire qu'un Renault Espace c'est plus pratique qu'une Twingo : il faut voir l'utilité de celui qui le possede ! :p
 
oui, les housse larobe, c'est fait pour etre mis dans un sac (enfin, pour etre rangé, et non pas etre pris directement sous le bras)
c'est pour ca que sur les larobe, tu peux ranger ton chargeur dans le sac qui contient la housse :D ;)
 
J'ai acquis tout récemment dans un magasin Fnac une housse toute simple, en néoprène, be.ez, noire à liseré blanc et fermeture éclaire. Je l'ai eu pour 29 euros.
 
Bonsoir,
J'ai parcouru le forum et l'apple store et j'ai retenu un sac à dos pour portable:
http://store.apple.com/fr/product/T...book_cases&mco=OTQ0OTU1&s=topSellers#overview

Est ce que certains l'ont et peuvent me donner leur avis?

D'autres d'entre vous ont ils des sac à dos pour portable si oui lequel?

je n'arrive pas à trouver de site autre que l'apple store qui reste limité en variété de sac à dos.
J'ai un mbp 15" et je dois me déplacer souvent et voudrais minimiser le nombre de sac pour mettre dans un seul tout le nécessaire pour des we de déplacements en plus du mbp.

merci de vos expériences ;)
 
J'ai un sac à dos Crumpler, acheté à l'AE 2006 et j'en suis suis super content (modèle : The Salary Sacrifice; quel nom !).
Après, mieux ou pas que celui que tu cites, mystère et bdg !


Sly54
 
"recherche " sur ce site tu vas trouver
:D
:up:

ho... j'y avais pas pensé .....
j'ai bien évidemment fait une recherche avant de poster, mais les liens des post sont pour les 3/4 morts et on parl essentiellement de sacoche et non sac à dos dans les posts et la marque qui revient à 99% c'est crumpler, hors ces sacs ne sont fait que pour une utilisation "urbaine" avec juste de quoi mettre un cahier et une trousse...

Je m'orientais vers le sac que je cite pour des déplacement pour y mettre des fringues etc etc et je voulais savoir si certains ont ce genre d'utilisation et ce type de sac à dos :)
 
J'ai opté pour une sacoche bandoulière targus pour mon macbook et je glisse l'ensemble dans un sac à dos classique quand il me faut beaucoup de place.
Formule pas top, ça fait plein de sacs et il vaut mieux un seul, bien choisi, je pense à celui qui se "découpe" en deux par fermeture éclair (1-pour ordi, 2-pour divers)mais dont je n'arrive plus à me souvenir de la marque (te tiens au courant si ..); de plus la sacoche n'est pas pratique sur 1 épaule voire douloureux au bout d'un certain temps. voilà, d'une expérience. Tu vas trouver chez Targus des sacs pas trop chers, Radtech des sacs et pleins d'autres gadgets, Macway propose des choses, et ici ils ne sont pas tous morts .. une petite chose encore, veille à ce que ta machine ne soit pas 'compressée' dans le sac et ait une place dans un compartiment "un peu rigide", je pense à l'écran qui ne doit pas aimer les déformations ..
:)
 
Salut :coucou:

Je cherche un sac un peu spécial, je sais même pas si ça existe :D

Je voudrais un sac à dos pour y mettre mon MBP et mon Reflex.

Mais je voudrais que ce sac à dos intègre une sacoche pour le MBP, de telle sorte que je puisse n'utiliser que la sacoche si besoin. Elle sera totalement indépendante du sac et jolie :love: :)

Si vous avez des idées :zen:

ps : un peu marre d'avoir plein de sacs à trainer et à emmener partout :siffle:
 
ho... j'y avais pas pensé .....
j'ai bien évidemment fait une recherche avant de poster, mais les liens des post sont pour les 3/4 morts et on parl essentiellement de sacoche et non sac à dos dans les posts et la marque qui revient à 99% c'est crumpler, hors ces sacs ne sont fait que pour une utilisation "urbaine" avec juste de quoi mettre un cahier et une trousse...

Je m'orientais vers le sac que je cite pour des déplacement pour y mettre des fringues etc etc et je voulais savoir si certains ont ce genre d'utilisation et ce type de sac à dos :)

ben j'ai un crumpler et je l'utilise pile comme tu dis : MBP dans la poche prévue à cet effet, tous les cables (alim, videoproj, telecommande…) dans une pochette, mes affaires de toilette + change dans la poche centrale. Y a même encore de la place pour quelques documents papier.

Bon, chuis un mec alors j'ai peut être pas bcp de change :D mais pour un WE (une nuit dehors) ca suffit largement.
Pour un mariage, là chuis moins sûr :)
 
Tiens c'est bien de me faire penser qu'il faut que je commande ma NéoCase pour MBP chez radtech.us ;)